Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les joies de la Saint-Valentin

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seo Eun Hee
Admin
Seo Eun Hee


Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2014

Les joies de la Saint-Valentin  Empty
MessageSujet: Les joies de la Saint-Valentin    Les joies de la Saint-Valentin  EmptyLun 2 Fév - 0:21

Cette journée était une galère sans fin. Je suis sortie tard de l'agence, puis je suis passée voir ma mère pour qu'elle me prête un livre de cuisine spécial chocolat, m'assurant que les recettes étaient simples et faciles à présenter, le genre de trucs que même moi je peux faire quoi. Elle m'a aussi offert une bouteille de vin pour la soirée. Mais dès que j'avais lu qu'il fallait "blanchir des jaunes d’œufs" en me demandant si c'était un livre de magie, je savais que j'allais pas apprécier les heures à venir. Outre le fait que je connaissais pas la moitié des mots/ustensiles/matières cités, je devais cuisiner en fonction de ce qu'il restait dans le frigo, n'ayant pas trouvé le temps d'aller aux courses.

Ouai, choisir la Saint valentin pour faire mes expérience était une idée brillante. Je suis vraiment pas douée, c'est limite si on entend pas le générique d'un film d'horreur résonner dans l'appart quand je m'approche d'un fourneau. Mais je voulais faire un effort, si Nam Sun n'aime pas les cartes, ni les textes niais, il est inconcevable qu'on se passe du chocolat.

Conclusion de tout ça : il est minuit trente, la lumière est éteinte, je suis allongée sur le canapé devant un film lambda pour ménagère - bien sûr qu'il y a que ça à la télé, ce soir. Et je regarde d'un oeil non satisfait ce qui est censé être des truffes au chocolat et à la vanille, quel piètre résultat... la bouteille de vin est déjà à moitié vide, c'est dire que ma pression artérielle est grimpée au rideau pendant que je cuisinais. Étrangement, l'alcool a eu pour effet de me calmer. Ça explique pourquoi j'ai pas harcelé Nam Sun d'appels alors qu'il est en retard, d'ailleurs. Je me suis contentée de lui envoyer un SMS disant que je l'attendais, loin d'être agacée par le fait qu'il passe la journée de la Saint Valentin avec quelqu'un d'autre et ailleurs. Ma mère a dit qu'il fallait que je lui laisse une certaine liberté et que j'apprenne (vraiment) à gérer mes émotions, c'est exactement ce que j'essaie de faire.

Quand enfin on introduit une clé dans la serrure, je me lève du canapé et accueille Nam Sun avec un sourire. J'allume la lumière, dépose un doux baisou sur sa joue puis me mets derrière lui pour lui retirer son manteau. « Dure journée ? » Sous-entendu : t'es passé où ? Ma main se pose sur son dos, histoire de le pousser doucement vers le canapé, espérant qu'il remarque la présence des truffes au chocolat. Je m'attends à un commentaire négatif, décourageant et honnête, mais j'allais pas me vexer. Il est du genre à apprécier l'effort, c'est le principal. Je croise les bras en souriant : « T'es en retard et donc obligé de regarder ce film romantique avec moi, si tu veux te faire pardonner. »
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hy.forumactif.fr
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Les joies de la Saint-Valentin  Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la Saint-Valentin    Les joies de la Saint-Valentin  EmptyLun 2 Fév - 0:59


    Quelle horreur, il était minuit et demi, mon rendez-vous avec Eun Hee était passé... d'un jour techniquement, et en plus je n'avais rien sur moi qui pourrait faire l'affaire d'un cadeau. Même pas des gaufrettes pour la symbolique du geste. Être en retard et arriver les mains vides un 14 Février, en général, cela n'annonçait rien de bon, et en l'occurrence, avec Seo Eun Hee, c'était carrément du suicide. Je n'étais pas le genre à donner de l'importance à de telles fêtes, mais elle, si. Et en tant que petit ami digne de ce nom, il y avait un commandement à ne jamais oublier : un quatorze février avec des chocolats se finit sur l'oreiller. Personnellement, je n'en avais que faire de l'oreiller, mais écoutez plutôt ça : un quatorze février comme celui-ci signifie que tu seras enterré avant d'avoir pu t'excuser, et j'allais bientôt vérifier cela.
    Son SMS, je n'y répondais pas, décidant de faire l'homme en retard jusqu'au bout. Je détestais mentir, et honnêtement, j'étais vraiment incapable de dire si j'allais réussir à le faire, mais la connaissant, il était peut-être mieux que je lui cache la vérité non ? Après tout, je n'avais rien fait de mal, et si elle apprenait pour l'anniversaire de Dan Il, elle risquait de se faire de fausses idées, émotive comme elle pouvait l'être. Je m'y étais rendue sans savoir ce qui m'attendait, c'était la vérité. Je n'étais pas parti car Dan Il avait tenu à ce que je sois là.

    Après tout, Eun Hee le savait mieux que personne. J'étais loin d'être quelqu'un de tactile comme garçon, vraiment très loin. Et les charmes physiques ne voulaient rien dire pour moi, elle je l'aimais, là était toute la différence.

    Devant la porte de son appartement, je ne m'étais toujours pas décidé. Si ça se trouve, elle était endormie, et ça me laissait plus de temps pour réfléchir ?
    Malheureusement, on me contredit très vite, car lorsque j'ouvris la porte, la télévision allumée et une Eun Hee montée sur ressort m’accueillirent. Elle allait vite se rendre compte que je n'avais rien pour elle, car comme si elle l'avait deviné, elle m'aidait à enlever mon manteau. « Dure journée ? » Je la regardai du coin de l’œil, gardant mon air calme et impassible usuel, mais ouvrant la bouche à plusieurs reprises, sans pouvoir rien sortir de convaincant.

    «  Tu n'as pas idée, pardon... Mon cœur ?  » Je demandais cela comme si elle allait me dire quelque chose du genre : « oui t'es sur la bonne voie ! » Mes mots étaient peu assurés, je marchais sur des œufs, et les mots doux sortirent de ma bouche comme une brûlure. Heureusement, je souris de toute mes dents, pour faire passer ce qui risquait de coincer.
    Non, elle ne saurait pas où j'étais ni pour quelle raison j'étais en retard, à moins qu'elle ne me le demande de vive voix. J'avais appris à contourner les pièges des femmes avec le temps. Autant retarder l'échéance au maximum non ? Probablement. Cela dit, le voile rosée sur mes joues ne m'offrait pas grande crédibilité.

    Eun Hee était loin d'être bête.

    « T'es en retard et donc obligé de regarder ce film romantique avec moi, si tu veux te faire pardonner. » Je la regardais droit dans les yeux pendant une bonne minute, silencieux, puis finis par sursauter : «  He-hein? » Puis je finis par faire le lien tout seul, comme un grand. Un film romantique, hein ? Au cas-où j'espérais encore qu'elle ait pu oublier la saint valentin, là les doutes étaient inutiles. Qu'est-ce que j'allais faire ? Dan Il ne s'en sortait pas si mal avec sa mère en fin de compte. «  Oui d'accord, je te dois bien ça après tout...  » Dis-je en tapotant l'arrière de ma nuque, tournant volontairement autour du pot. Honte, j'avais tellement honte. Et alors que je m'avançais vers le canapé, je bloquais devant la table du salon. Une boîte de chocolat à formes étranges trônait au beau milieu. Et de toute évidence, c'était pour moi. «  Oh. Qu'est-ce qu-que c'est ? Tu as cuisiné, on dirait... C'est ça ?  » Je me tournais vers elle en tentant de prendre un air sérieux. Mais la situation me paraissait si absurde que j'avais encore du mal à comprendre qu'elle ne m'ait pas déjà sauté au cou pour me demander ce qui n'allait pas.

    Tourner autour du pot, prendre des pincettes, c'était tout sauf ma façon usuelle de fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
Seo Eun Hee
Admin
Seo Eun Hee


Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2014

Les joies de la Saint-Valentin  Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la Saint-Valentin    Les joies de la Saint-Valentin  EmptyMar 3 Fév - 0:13

Je n'avais pas espéré qu'il foute des roses partout, ou qu'il m'offre une peluche géante, mais il s'est même pas donné la peine d'écrire deux petits mots sur un papier mouchoir quoi. Je fais la moue en accrochant son manteau et dis dans un soupir, sans cacher ma déception : « Bonne Saint Valentin, Nam Sun. » Je sursaute légèrement quand il m'appelle "mon coeur", lui demandant du regard si ce mot ne lui a pas écorché la gorge. Le grand sourire débordant d'amour ne lui va pas non plus, ça provoque mon hilarité. « Je te rappelle que c'est toi qui aimes pas les petits noms à la con, hein mon canard sucré au chocolat fondu ? »

Si je me pose pas de questions en supposant qu'il fait ça dans le but de se faire pardonner, je reste perplexe devant son regard absent. La perspective de regarder un film à l'eau de rose ne peut pas l'horripiler à ce point, si ? «  He-hein? » J'hausse les sourcils et l'observe mais souris quand j'obtiens son accord. «  Oh. Qu'est-ce qu-que c'est ? Tu as cuisiné, on dirait... C'est ça ? » Je précise : « Pour toi. » C'est si surprenant ? Je prends la boite dans mes mains et lui propose de goûter au chocolat, attendant anxieusement son avis, même si je sais à quoi m'attendre. En ce qui concerne la cuisine, je suis incapable de faire autre chose que mettre un four en position "chauffage tournant" pour décongeler un plat, ouvrir une boite de conserve, et mémoriser le numéro du resto du coin pour survivre. Je l'entends déjà dire que je devrais m'en tenir à ça.

Je reprends place sur le canapé et tapote la place à mes côtés, l'invitant à s'asseoir. J'augmente le volume de la télé, puis m'apprête à lui décrire la scène qu'il a ratée, mais en le regardant je suis toujours un peu perplexe. « Tu veux que je te fasse un petit massage ? T'as l'air tendu. » je dis en désignant ses épaules du menton. C'est pas comme si ça faisait partie de mes dons cachés, mais à moi, ça m'aurait fait du bien après une longue journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hy.forumactif.fr
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Les joies de la Saint-Valentin  Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la Saint-Valentin    Les joies de la Saint-Valentin  EmptyMar 3 Fév - 0:45


    Je n'arrivais pas à oublier ce qui s'était passé un peu plus tôt, ce pour quoi j'étais encore tellement tendu. J'étais prêt à parier que Dan Il, lui, était passé au travers des mailles du filets, et était en ce moment-même en train de dormir paisiblement dans son lit. Ce que je l'enviais, car pour ne pas arranger mes affaires, Eun Hee avait décidé d'être adorable ce soir. La date y jouant certainement pour beaucoup, je n'arrivais pas à m'enlever de tête la déception que j'allais bientôt provoquer. Je n'étais peut-être pas un grand fêtard, mais je ne prenais aucun plaisir à bousiller une soirée qui s'annonçait sympa.
    Même si je considérais que je n'avais rien fait de mal, elle ne le verrait probablement pas de cet œil, car je n'étais pas du tout du genre à me laisser entraîner dans des plans foireux. Pourtant c'était exactement ce qu'il s'était passé ce soir. Je m'étais fait avoir comme un bleu, et pour une simple histoire de bonne entente, je m'étais mis dans le pétrin jusqu'au cou.

    Remarque, je ne regrettai pas tant que cela, s'il fallait être honnête. J'avais tendance à prendre un peu trop au sérieux tout ce qui touchait à ma vie, celles dont je devais m'occuper... Et celle de tout le monde en fait, tout le temps.
    Faire une bêtise une fois en 25 ans, cela ne pouvait pas être si terrible, non ? Et Dan Il semblait vraiment avoir apprécié le geste, au fond de moi, j'étais fier d'avoir enduré cela.
    Fier oui, et en sursis.
    Surtout.

    « Bonne Saint Valentin, Nam Sun. » Nous y étions, d'un regard qui voulait tout dire, je me tournai vers elle, et lui sortit un : «  Bonne Saint Valentin, Eun Hee....  » Je détournai alors le regard, trouvant un très grand et soudain intérêt en cette chaise blanche. « Je te rappelle que c'est toi qui aimes pas les petits noms à la con, hein mon canard sucré au chocolat fondu ? » A nouveau, je relevais la tête vers elle et grimaçais, trouvant ce petit nom dégoulinant de guimauve vraiment peu approprié.

    «  Tu ne peux pas juste essayer d'en... profiter ?  » Qu'elle s'estime heureuse, je ne lui avais parlé de mes tympans en feu après avoir entendu ce qu'elle venait de dire.

    Des chocolats hein. Pourquoi ne s'était-elle pas contenté d'une jolie carte ? Je me sentais encore plus coupable, surtout qu'ils n'avaient pas l'air très bon s'il fallait juger seulement par le rendu visuel. J'allais avoir du mal à me faire tout petit si j'étais dans le vrai. « Pour toi. » J'entrouvris la bouche, comme si j'étais surpris, alors que je ne l'étais pas pour deux sous, il était évident que c'était pour moi. Alors avant de sortir une bêtise, je fourrai trois chocolats dans ma bouche, ce qui me donna des airs de hamster.

    Je manquai aussitôt de m'étouffer. Non pas parce que j'en avais pris trois d'un coup, car la taille était relativement acceptable. C'était plutôt parce qu'elle les avait carrément noyé dans le cacao. Pourquoi diable en avait-elle mis autant ? Avant de me mettre à cracher de la poussière marron, je me couvrais la bouche avec ma main. Après cela, il allait être difficile de faire comme si de rien était, et alors que ça allait un peu mieux, je posai mon autre main contre mon torse, et tapais du poing contre celui-ci, pour faire passer le tout. Une fois la bouche vide, je me retrouvai les bras ballants devant elle, sachant qu'elle attendait un jugement de ma part.

    Quel moment sympathique...
    ...De solitude.

    «  Trois en même temps, c'était peut-être exagéré... Merci d'avoir fait ça pour moi. Je suis touché.  » Et pas encore mort, dommage.

    Bon, de toute évidence elle avait bien vu que je n'avais rien pour elle, alors il était inutile de s’appesantir là-dessus, pas vrai ? J'avais déjà assez honte. Et une nouvelle fois, bien trop perdu dans mes pensées, je ne remarquai pas tout de suite qu'elle n'était plus à côté de moi, ce fut le son de sa voix qui me sortit de mes pensées tourmentées. « Tu veux que je te fasse un petit massage ? T'as l'air tendu. » J'écarquillai les yeux et les posais sur elle : «  Non, je préfère encore manger un chocolat.  » Attendez, je venais bien de dire cela à voix haute ?

    Je me retins de me frapper le front avec la paume de ma main, me trouvant très idiot. Et pour me donner un peu de contenance, prenais vraiment un chocolat avant de venir m'asseoir à côté d'elle, anxieux. «  Chez' quoi ton film alors ? Chest intérech'ant ?  » Question idiote, les films à l'eau de rose n'était en général pas réputé par le niveau élevé d'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Seo Eun Hee
Admin
Seo Eun Hee


Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2014

Les joies de la Saint-Valentin  Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la Saint-Valentin    Les joies de la Saint-Valentin  EmptyJeu 5 Fév - 22:39

«  Bonne Saint Valentin, Eun Hee....  » Ça se confirme, il a oublié. Je soupire en me disant que c'est pas grave, l'essentiel c'est qu'on est victimes de la flèche de Cupidon et qu'on pourra malgré tout passer un moment sympa devant la télé. «  Tu ne peux pas juste essayer d'en... profiter ?  » Je décide ne pas en rajouter, surprise. D'un oeil inquiet, je le regarde s'étouffer mais au moment où j'allais lui chercher de l'eau, l'air retrouve le chemin de ses poumons. Je lui tapote le dos d'un air désolé, prête à accepter toutes sortes de critiques sur ce qu'il pourrait appeler une tentative de meurtre. Mais son commentaire me laisse sur le cul. «  Trois en même temps, c'était peut-être exagéré... Merci d'avoir fait ça pour moi. Je suis touché.  » Vient-il de contourner la vérité ? Je sais pertinemment que ça n'a rien à voir avec la quantité du chocolat qu'il s'est mis dans la bouche.


Je lui donne un léger coup de poing en m'efforçant de sourire, inquiète pour lui. « Hé, arrête de blaguer. On appelle le centre anti-poison maintenant ou plus tard ? » Petit message indirect sous couverture d'une plaisanterie. D'habitude, il se serait pas gêné pour me dire ce qu'il en pensait. «  Non, je préfère encore manger un chocolat.  » Ou peut-être qu'il se dit qu'en se torturant avec du chocolat, le film passera plus vite... ? J'observe les traits de son visage, son esprit est vraiment ailleurs ce soir. Avant que ma voix se fasse entendre, il a même pas remarqué que je m'étais déplacée. «  Chez' quoi ton film alors ? Chest intérech'ant ?  » Je souris, quand on regarde ce genre de film il faut plutôt demander combien de temps le mec mettra avant d'avouer ses sentiments à la fille, et si les protagonistes finissent ensemble.

Lorsqu'il avale le morceau de chocolat, je m'empare de la boite pour lui en proposer un autre, puisque ça a l'air de lui plaire. Ce n'est pas du sadisme malsain, je suis juste amusée. « C'est une histoire entre un soldat et une étudiante, lorsqu'il part en mission, ils décident de s'écrire des lettres pour rester en contact. On verra si leur amour est plus fort que la distance.... chut, elle va lire sa première lettre ! » dis-je en fixant l'écran. Je mets mon petit coussin sur ses genoux avant d'y reposer ma tête, tout en faisant face à la télé et en regardant le film avec la plus grande des attentions. Mais j'arrive pas à rester concentrée, je laisse s'écouler quelques minutes avant de relancer la conversation. « Je sais que tu te dis parfois que tu peux gérer toi-même, mais si t'as besoin d'une oreille attentive, j'espère que tu sais que je suis là, hum ?  » Après tout, lui m'a toujours aidée, même quand j'ignorais que j'en avais besoin. Je me redresse légèrement pour l'embrasser, mais j'arrive seulement à la hauteur de son cou et y dépose un baiser. Au lieu de reculer, je m'immobilise quelques instants, avant de me redresser totalement, les sourcils froncés. « C'est quoi ce parfum ? Je pourrais jurer que c'est collé à ta peau, pas à la chemise. »
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hy.forumactif.fr
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Les joies de la Saint-Valentin  Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la Saint-Valentin    Les joies de la Saint-Valentin  EmptyVen 6 Fév - 0:27


    Honnêtement j'avais vraiment honte d'avoir oublié cette pseudo-fête. Eun Hee y tenait, alors la moindre des choses aurait été d'assurer un minimum.
    Les chocolats n'étaient pas mauvais, outre le trop plein de cacao (qui devenait en soit une épreuve pour ne pas mourir à cause de l'étouffement), mais de toute façon, je n'arriverai pas à les « apprécier » tant que je ne lui aurai pas dit la vérité. A cause de cela, j'avais la gorge nouée, et le nœud dans mon ventre allait finir par me faire vomir. Voilà là tout les effets que le mensonge avait sur moi. C'était comme si mon organisme rejetait une greffe. Et non, je n'exagérais pas, je me sentais vraiment mal à l'aise, car un mensonge par omission n'en était pas moins un mensonge pour autant. Eun Hee risquait de s'emporter, mais je ne pouvais pas garder cela pour moi. Voilà ma conclusion : j'allais lui dire la vérité, je n'avais rien fait de mal techniquement parlant. Je lui laisserai le temps de se remettre, et espérais honnêtement qu'elle me faisait assez confiance pour ne pas m'en vouloir trop longtemps.

    Je n'écoutai que d'une oreille distraite le récital du programme télévisé qu'elle m'offrit : « C'est une histoire entre un soldat et une étudiante, lorsqu'il part en mission, ils décident de s'écrire des lettres pour rester en contact. On verra si leur amour est plus fort que la distance.... chut, elle va lire sa première lettre ! » Quand elle s'installa sur mes genoux, je soupirai, n'osant même pas poser mes mains sur elle. Je les étendais plutôt de part et d'autre du sofa, tapotant nerveusement sur le cuir de ce dernier, préoccupé. «  Eh bien, ça a l'air intéressant tout cela.  » En temps normal, cette remarque aurait été teintée d'ironie, mais pas ici. J'étais comme éteins, et en me rendant compte que mon état devait probablement se lire sur mon visage, je me mordis les lèvres.

    « Je sais que tu te dis parfois que tu peux gérer toi-même, mais si t'as besoin d'une oreille attentive, j'espère que tu sais que je suis là, hum ?  » Je sursautais en entendant cela, baissant la tête vers elle. Pourquoi fallait-elle qu'elle se montre si agréable ce soir ?
    Imaginez un trou dans un sachet de riz : vous visualisez, les grains qui tombent peu à peu? Eh bien, maintenant, un couteau va se glisser dans ce sachet et carrément l'éventrer. Le sachet de riz, comme vous l'aviez sûrement compris, était ma culpabilité. Nerveux, je passais une main brouillonne dans mes cheveux.

    « Ne t'en fais pas pour moi, et tu veux bien arrêter d'être gentille comme ça s'il te pla- » Je m'arrêtais aussi sec en comprenant ce qui venait de se passer. Je déglutis avec peine, et ne la quittais pas des yeux, attendant le coup de tonnerre. L'air sur son visage n'annonçait rien de bon dans tout les cas, je n'allais pas y couper. « C'est quoi ce parfum ? Je pourrais jurer que c'est collé à ta peau, pas à la chemise. » J'inspirai profondément. Au moins, vu qu'elle avait mis le sujet sur table, je n'avais plus aucune raison de tourner autour du pot ou de tenter d'échapper à la confrontation. Ce n'était pas mon genre de toute façon.

    «  Je vais t'expliquer. Mais avant : tes chocolats, tu as mis bien trop de cacao dessus, ne laisse pas le chat s'en approcher, il va pas en réchapper. Dis-je en soupirant profondément, satisfait d'avoir enfin pu dire ce que j'avais en tête sans tourner autour du pot. C'était l'anniversaire de Dan Il, il a voulu aller dans un salon de massage, avec moi. Je n'étais pas chaud du tout à l'idée, vraiment pas. Mais tu connais Dan Il hein ? J'ai finis par accepter pour lui faire plaisir. Sauf que c'était pas franchement des kinés professionnels, Dan Il ne le savait pas, moi non plus, on l'a découvert qu'une fois à l'intérieur. Des jeunes filles à vertus légère. Celle qui « s'occupait » de moi, était assez entreprenante. Mais on y est pas restés longtemps. Je ne la quittais pas des yeux en disant cela : Il ne s'est rien passé, rien du tout. Quelque chose aurait dû arriver oui, mais je n'ai pas voulu. On est partis, c'est pour ça que je suis en retard, désolé.  » Je me sentais bien mieux après avoir dit cela, car après tout je ne lui avais rien caché dans mon explication.

    Rien du tout ne s'était passé. «  La Saint Valentin, j'ai complètement oublié par contre. Pardon.  » Voilà, maintenant que tout était à plat, j'allais pouvoir respirer.

    Ou peut-être pas ? Pensais-je en tirant un peu sur le col de ma chemise, encore mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Seo Eun Hee
Admin
Seo Eun Hee


Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2014

Les joies de la Saint-Valentin  Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la Saint-Valentin    Les joies de la Saint-Valentin  EmptyVen 6 Fév - 21:51

C'est moi qui sais plus détecter ses sarcasmes ou il vient vraiment de dire que ce film a l'air intéressant, sans une pointe d'humour ? C'est inquiétant à un point... j'ai du mal à plonger dans le film, surtout qu'il pense apparemment que je dis les choses dans l'intention d'être gentille. Mais comment il a fait pour se retrouver avec un parfum féminin sur la peau est un vrai mystère pour moi. Est-ce Kyong Hee, encore ? Non, cette odeur fait quand même un peu trop "pute", et c'est pas son genre. C'est donc avec mon attention entière que je l'écoute s'expliquer. «  Je vais t'expliquer. Mais avant : tes chocolats, tu as mis bien trop de cacao dessus, ne laisse pas le chat s'en approcher, il va pas en réchapper. » Eh oui, c'est ça mon Nam Sun. J'hausse les sourcils, murmurant sur un ton ironique : « Oh je suis impatiente d'entendre la suite... »  

Je fronce les sourcils, entrouvrant la bouche plusieurs fois pour lui demander de se répéter, car je pensais avoir mal entendu certains trucs. Le problème est pas lié au boulot ou autre, en fait c'est lié à moi. Il fait mention de tous les éléments qui manquaient pour que le puzzle soit complet, et je vois notre soirée tranquille s'éloigner doucement. Lorsqu'il finit de s'expliquer, je me contente de le regarder dans les yeux, souhaitant que ce soit une plaisanterie monstrueuse. Son histoire me laisse dans un total désarroi. Anniversaire ou pas, qu'est-ce qu'il cherchait dans un salon de massage pour trentenaires mariés en manque de cul ? Combien de personnes avais-je appelés pour demander ce que "ganache" voulait dire alors que lui... je sens venir les larmes, mais la colère est bien plus puissante. Et après quelques instants de silence, je lui donne un coup de poing dans le ventre, au point d'avoir moi-même mal à la main. Je crois bien que c'est la première fois que je me montre violente avec lui.

Je me recule un peu, en me tenant la main douloureuse et le regarde à nouveau dans les yeux. « Non mais tu te fiches de moi ? Je connais Dan Il oui, mais toi je te connais mieux. Si quelqu'un peut lui dire non, c'est toi ! Et tu sais mieux que quiconque pourquoi il faut lui poser des limites, car c'est toi qui dois passer la serpillière après lui à chaque fois. » Je le savais, je savais qu'à partir de 23h j'aurais dû aller me coucher. Je prends un ton beaucoup plus calme et moins sérieux, un sourire en coin. « Oh et pour la Saint Valentin, t'as pas à t'en vouloir. Mais je vais plus rien attendre de ta part, je voudrais surtout pas compromettre tes rencarts avec Dan Il. » Après tout, c'est avec lui qu'il a préféré passer la journée des amoureux. Je lui ai demandé aucun cadeau, juste qu'il soit là, même les premières heures du 15 février s'il faut. Je soupire, me rendant compte que je commence à en faire un drame puis le regarde à nouveau. « Est-ce que cette fille entreprenante a touché la région sud de ton corps ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hy.forumactif.fr
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Les joies de la Saint-Valentin  Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la Saint-Valentin    Les joies de la Saint-Valentin  EmptyVen 6 Fév - 22:52


    Maintenant que j'avais joué cartes sur table, la culpabilité m'avait quitté et c'était aussi bien ainsi. Je ne regrettai pas ce que j'avais fait, non : même si cela ne m'avait pas plu du tout. Pour une fois, passer du temps avec Dan Il n'avait pas été une obligation professionnelle, mais plutôt une envie. Bien sûr j'aurai préféré que l'on se contente du menu ultra max nuggets au fast-food en bas de chez lui, mais que ce soit cette option ou l'autre : de toute manière j'aurai oublié la Saint Valentin et je serai rentré en retard. Là, je mettais un peu plus d'huile sur le feu car pour une fois, je ne m'étais pas comporté de manière irréprochable. Une seule fois. Et vu le regard qu'elle avait, j'allais devoir accepter l'invitation de Dan Il. Alors que je m'attendais à ce qu'elle commence direct par me passer un savon, le coup de poing que je me pris dans le ventre, me fila un haut le cœur. Je n'avais jamais soupçonné une telle force chez elle, pensais-je en me penchant un peu en avant, massant du bout des doigts mon estomac. Puis elle m'avait pris au dépourvu, alors forcément.

    Je l'avais sûrement mérité celui ci, alors calmement, je me levais pour lui faire face.

    « Non mais tu te fiches de moi ? Je connais Dan Il oui, mais toi je te connais mieux. Si quelqu'un peut lui dire non, c'est toi ! Et tu sais mieux que quiconque pourquoi il faut lui poser des limites, car c'est toi qui dois passer la serpillière après lui à chaque fois. » Oui, si notre petite excursion n'était pas passé inaperçue, il était évident que j'allais encore devoir passer la serpillière, mais je n'allais pas regretter pour autant. Le sourire qui éclaira son visage ensuite, me fit froncer les sourcils, cela dit j'avais décidé de juste encaisser pour le moment, alors j'attendis un peu qu'elle décharge sa colère : « Oh et pour la Saint Valentin, t'as pas à t'en vouloir. Mais je vais plus rien attendre de ta part, je voudrais surtout pas compromettre tes rencarts avec Dan Il. » Là, elle exagérait, beaucoup. Je m'étais attendue à ce qu'elle en fasse un drame, mais je n'allais pas non plus tout accepter juste parce que j'avais fais l'erreur de vouloir fêter l'anniversaire d'un ami.

    « Tu deviens mesquine là, alors je vais rajouter une chose. Mon travail, je le connais oui, alors évite de me rappeler ce que j'ai à faire. Si ça se sait, je vais avoir à le passer, le balai oui, tu as raison. Mais donc, je fais quoi selon toi ? Je l'empêche de vivre ? Il a voulu que je vienne, et je ne savais pas où on allait. Ma seule erreur a été de ne pas vérifier. J'inspirai profondément : Dès que j'ai compris ce qui se tramait, j'ai voulu partir. Tu sais à quel point je déteste ça, non ? Qu'on me touche de cette manière : même l'idée d'un simple massage ne me plaisait pas, c'est dire. Alors que tu m'en veuilles, passe encore, mais je ne t'ai pas trompée, et jamais ça ne m'a traversé l'esprit. J'ai oublié quel jour on était d'accord, là aussi je n'ai pas assuré, mais la mesquinerie ça ne passe pas, non.  » Je ne la quittai pas des yeux, commençant à sentir l'agacement monter, alors qu'à la base je m'étais dis que je la laisserai s'énerver comme elle le voulait.

    Je relâchais mes épaules, sentant que la deuxième vague allait bientôt être lancée : « Est-ce que cette fille entreprenante a touché la région sud de ton corps ? » Qu'est-ce que j'avais dis, hein ?

    «  La région Sud-est, oui. Mais je l'ai arrêtée avant qu'elle n'aille plus loin.  » Je desserrais les poings, me rasseyant sur le canapé, sentant que j'allais m'en prendre plein la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Seo Eun Hee
Admin
Seo Eun Hee


Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2014

Les joies de la Saint-Valentin  Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la Saint-Valentin    Les joies de la Saint-Valentin  EmptySam 7 Fév - 1:48

J'aurais tout donné pour pouvoir faire une petite blague sur comment son protégé réussit à se mettre dans de sales situations, comme d'habitude. A la place, je dois rester là à l'écouter me dire que je suis mesquine, que la pauvre star a besoin de vivre, et qu'il a rien fait de mal. « D'accord, tu n'es pas tactile, tu m'as pas trompée, tu voulais te comporter en ami avec lui. Je dois sûrement mal interpréter le fait que tu as payé une prostituée pour te toucher, que t'es pas resté longtemps alors que t'aurais pas dû rester tout court, et que pour te sentir moins coupable, tu m'as demandé d'être moins gentille. Te rends-tu compte à quel point c'est égoïste ?  » Je m'en veux pas une seconde de laisser ma colère parler au lieu de me morfondre dans ma chambre. D'ailleurs, je suppose qu'il a été trop occupé à ne pas me tromper pour donner un signe de vie et répondre au message que j'ai envoyé.

Je m'étais attendue à tout, vraiment tout, mais pas à ça. «  La région Sud-est, oui. Mais je l'ai arrêtée avant qu'elle n'aille plus loin.  » En même temps, qu'est-ce que j'espérais ? « Oh mon Dieu, t'es vraiment... » je me lève du canapé sans terminer ma phrase, déçu de conclure que j'avais raison. « Si tu t'étais barré au moment où t'avais compris ce qui se tramait, là j'aurais pas eu grand-chose à te reprocher. Mais puisqu'elle a eu le temps de te tripoter, je suppose que c'était pas le cas.  » Je le regarde dans les yeux, espérant même pas qu'il me réponde affirmativement.  « Je me suis complètement donnée à toi, à toi seul, pourquoi tu me donnes l'impression d'exagérer quand je souhaite que je sois la seule à te toucher ? J'ai déjà du mal à accepter la nature de ta relation avec Kyong Hee, bien sûr que je deviens mesquine quand une prostituée s'ajoute à la liste, dans le jour le plus romantique de l'année en plus. »

On cogne à la porte, surement un voisin. « Vous faites trop de bruit, sérieux vous avez vu l'heure ?  » N'ayant pas la patience pour supporter ses plaintes alors que lui n'est pas pas un voisin discret, je lui réponds tout de suite. « Appelez les flics si on dérange ! » Puis je regarde Nam Sun en soupirant.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hy.forumactif.fr
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Les joies de la Saint-Valentin  Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la Saint-Valentin    Les joies de la Saint-Valentin  EmptySam 7 Fév - 19:09


    « D'accord, tu n'es pas tactile, tu m'as pas trompée, tu voulais te comporter en ami avec lui. Je dois sûrement mal interpréter le fait que tu as payé une prostituée pour te toucher, que t'es pas resté longtemps alors que t'aurais pas dû rester tout court, et que pour te sentir moins coupable, tu m'as demandé d'être moins gentille. Te rends-tu compte à quel point c'est égoïste ?  » J'inspirai longuement, profondément et me massais les tempes. « D'accord, je suis égoïste. Tu n'interprètes pas mal, il n'y a qu'une seule façon d'interpréter ça de toute évidence: comme tu le fais. Mais donc, tu aurais préféré que je te mente ? A t'entendre on dirait que je suis qu'un pauvre gars qui passe son temps à te faire du mal.  » Elle exagérait, non ? Je n'avais pas l'impression d'être si terrible. Le fait que je sois irréprochable, n'excusait pas mon comportement, ça n'était pas ce que je disais.

    «  Je ne sais pas pourquoi je me fatigue à t'expliquer en fait.  » De toute évidence, elle allait me dire ce qu'elle avait à dire, et peu importe ce que j'essaierai de faire pour me défendre, elle ne se calmerait pas.

    « Oh mon Dieu, t'es vraiment... Si tu t'étais barré au moment où t'avais compris ce qui se tramait, là j'aurais pas eu grand-chose à te reprocher. Mais puisqu'elle a eu le temps de te tripoter, je suppose que c'était pas le cas.  » Cette histoire était en train de prendre une ampleur assez phénoménale. Je ne m'y étais pas attendu pour être honnête. «  Non ce n'était pas le cas, car Dan Il a été malade. Et lui il voulait rester au départ, je me suis fait avoir, et une fois à l'intérieur, je ne pouvais pas juste le laisser en plan. Une histoire de serpillière comme tu dis.  » Malgré moi, je commençais à être mauvais, car la colère était en train de se pointer doucement mais sûrement.

     « Je me suis complètement donnée à toi, à toi seul, pourquoi tu me donnes l'impression d'exagérer quand je souhaite que je sois la seule à te toucher ? J'ai déjà du mal à accepter la nature de ta relation avec Kyong Hee, bien sûr que je deviens mesquine quand une prostituée s'ajoute à la liste, dans le jour le plus romantique de l'année en plus. » Je me pinçais les lèvres, et me retenais de lever les yeux au ciel, cela dit, je me mis debout, ayant la bougeotte soudain.

    «  C'est vrai que ça a été la journée de ma vie, un vrai feu d'artifices, je te dis pas ! J'adore ça quand les inconnus me touchent. Et un 14 février, c'est encore mieux ! Bon sang, mais tu t'entends ? Il est évident que je préfère passer la journée la plus « romantique » de l'année avec une pute plutôt qu'avec toi !  » Signe de mon énervement ? Je commençais à jurer.

    La porte ne fit qu'ajouter un peu d'huile sur la flamme qui était en train de s'allumer. « Vous faites trop de bruit, sérieux vous avez vu l'heure ?  » Sérieusement ? Et lui, quand il faisait la fête jusqu'à pas d'heure. J'entrouvris la bouche pour répondre, mais elle me devança : « Appelez les flics si on dérange ! » Je me massais les tempes, tentant de recouvrer un minimum de calme, mais ce fut assez inefficace.

    «  Écoute, je me suis excusé, je ne sais pas ce que tu attends de plus. C'était un accident, une erreur, une gaffe. Un truc qui ne m'arrive pas. Mais peut-être que je devrais en faire plus souvent, des erreurs, histoire de coller au portrait flatteur que tu viens de faire.  » Dis-je en la regardant droit dans les yeux.

    Honnêtement, elle me fatiguait. Je le savais que je n'avais pas assuré : mais à l'entendre, c'était comme si je la trompais depuis plusieurs mois avec sa meilleure amie. Elle n'avait jamais fait dans la demie-mesure, mais là, ça dépassait l'entendement.
Revenir en haut Aller en bas
Seo Eun Hee
Admin
Seo Eun Hee


Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2014

Les joies de la Saint-Valentin  Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la Saint-Valentin    Les joies de la Saint-Valentin  EmptySam 7 Fév - 22:27

Il n'y a aucune exagération dans le fait de dire que l'ambiance est tendue, l'énervement gagne également l'autre côté, et ne fait qu'envenimer la situation. Toutes ces excuses me sidèrent, et je parie que ce n'est qu'un échantillon et qu'en laissant la dispute avancer, il trouvera mieux. Non, j'aurais pas préféré qu'il me mente, et non, je le mets pas dans le même panier que les débiles qui s'amusent à tromper leurs femmes, se rend-il compte que c'est lui qui exagère là ? Ne voyant pas l'intérêt de répondre à ça - si ce n'est nous donner plus de choses à regretter - je me contente de soupirer et de regarder ailleurs. «  Je ne sais pas pourquoi je me fatigue à t'expliquer en fait.  » Rien que ces mots forment une parfaite insulte à mes yeux, je plonge à nouveau mon regard dans le sien. Je pourrais lui dire la même chose.

«  Non ce n'était pas le cas, car Dan Il a été malade. Et lui il voulait rester au départ, je me suis fait avoir, et une fois à l'intérieur, je ne pouvais pas juste le laisser en plan. Une histoire de serpillière comme tu dis.  » Il a pas trouvé mieux pour justifier d'être resté ? Comment on peut tomber si soudainement malade, d'ailleurs ? Je demande qu'à le croire, mais là, je peine un peu à suivre. « Mais merde, le fait qu'il soit tombé malade est une raison pour quitter les lieux, pas pour rester.  » Ce qui m'énerve encore plus, c'est qu'un type malade aurait pas suffi à démotiver ces filles, pas si elles ont quelqu'un comme Nam Sun, à moitié à poil devant les yeux.

Lorsqu'il abuse du sarcasme pour me dire que sa journée était pas la meilleure, et qu'il a pas aimé ce qu'il s'est passé, je me contente de le fusiller du regard. Si c'était pas le cas, on aurait un grand problème. «  Écoute, je me suis excusé, je ne sais pas ce que tu attends de plus. C'était un accident, une erreur, une gaffe. Un truc qui ne m'arrive pas. Mais peut-être que je devrais en faire plus souvent, des erreurs, histoire de coller au portrait flatteur que tu viens de faire.  » Je secoue la tête, et réponds sur le même ton : « Tu dis avoir fait une erreur, mais en même temps tu te comportes comme si c'était pas le cas. Tu comprends vraiment pas quel effet ça me fait de savoir que quelqu'un d'autre t'a touché ? Que t'as même payé pour ça, peu importe le prétexte ? Toi qui es assez à cheval sur le respect, tu te rends compte que ce que t'as fait est irrespectueux au possible ? C'est d'une pute qu'on parle là, Nam Sun ! »

Le volume a encore augmenté, et j'ai vraiment mal au crâne. « Alors excuse-moi d'être aussi sèche, mais t'as vraiment merdé. J'ai jamais cru que tu pourrais me décevoir à ce point. Toi, t'aurais réagi comment si t'étais à ma place ? » Ma voix était calme cette fois, moi je le suis réellement beaucoup moins. Je laisse passer quelques instants. « Nam Sun... je crois que tu ferais mieux de partir. Maintenant. » dis-je, toujours aussi calme, sans le regarder. Si pour lui je suis qu'un monstre émotif qui exagère, encore une fois, et qu'il ne peut pas comprendre pourquoi je suis irritée, ce n'est pas la peine de continuer le débat. Je me dirige vers ma chambre, sans chercher à voiler ma tristesse. J'allais pas non plus essayer de dormir, je sais d'avance que cette nuit va être horrible.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hy.forumactif.fr
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Les joies de la Saint-Valentin  Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la Saint-Valentin    Les joies de la Saint-Valentin  EmptySam 7 Fév - 23:22


    « Mais merde, le fait qu'il soit tombé malade est une raison pour quitter les lieux, pas pour rester. » Je soupirais sans même prendre le soin de me cacher cette fois-ci. « C'est vrai que sortir d'un tel salon avec une star en train de vomir, c'est l'idée du siècle.  » Je claquais des doigts comme si je venais d'entendre quelque chose d'énorme : «  C'est à se demander pour quelle raison je n'y ai pas pensé plus tôt, hein ? » Douce ironie, quand tu nous tiens. Je n'arrivais pas à m'en défaire, car l'agacement me faisait perdre la patience qui d'habitude me définissait si bien.

    « Tu dis avoir fait une erreur, mais en même temps tu te comportes comme si c'était pas le cas. Tu comprends vraiment pas quel effet ça me fait de savoir que quelqu'un d'autre t'a touché ? Que t'as même payé pour ça, peu importe le prétexte ? Toi qui es assez à cheval sur le respect, tu te rends compte que ce que t'as fait est irrespectueux au possible ? C'est d'une pute qu'on parle là, Nam Sun ! » Oh bon sang, elle m'énervait vraiment. Comment étais-je sensé me comporter pour qu'elle comprenne que j'étais désolé ? Elle ne faisait que me crier sa colère, m'expliquer en long et en large en quoi je n'étais qu'un égoïste égocentrique. Mais que voulait-elle que je fasse ?

    «  Qu'est-ce qu'il faut que je fasse hein ? Bien sûr que je comprends ! Mais c'est fait, c'est fait : tu m'en veux, c'est ton droit et c'est même normal. De toute façon, quoi que je dise ça ne changera rien, alors je sais pas quoi te dire.  » Je lâchais l'affaire maintenant, c'était clair et net. Elle avait besoin de se calmer, et moi aussi.

    « Alors excuse-moi d'être aussi sèche, mais t'as vraiment merdé. J'ai jamais cru que tu pourrais me décevoir à ce point. Toi, t'aurais réagi comment si t'étais à ma place ? » J'inspirai profondément, et sans la quitter des yeux, je lui répondais, tout en croisant les bras : «  Pour commencer, je t'aurai écouté Eun Hee. J'aurai été en colère, oui. Je ne vais pas mentir, mais j'aurai essayé de te croire un minimum. Voilà comment j'aurai réagi. J'ai merdé oui, je le sais, pour la trente-septième fois, oui. Mais de toute évidence, tu ne dois pas me faire beaucoup confiance pour qu'un tel incident te fasse tout remettre en cause.  » Ma colère était passée de furieuse à froide. Je détestais me disputer avec elle, mais là autant parler à un mur. Et je n'avais plus la patience pour ça avec ce que je venais de me prendre dans la tête.

    « Nam Sun... je crois que tu ferais mieux de partir. Maintenant. » J'allais chercher ma veste et l'enfilais directement, ne faisant pas attention à mon cœur serré après avoir vu la tristesse sur le visage de Eun Hee. Sans rien dire d'autre, je sortais de chez elle, en claquant la porte.
    Le silence de mort qui s'en suivit de mon côté me glaça le sang, mais j'étais bien trop en colère pour m'attarder dessus.

    Des disputes, tout le monde passe par là. Mais j'étais vexé, sûrement pas autant qu'elle, mais tout de même.
    La confiance était une chose plus qu'importante à mes yeux, et nous venions de faire une entaille sérieuse à ce pacte tacite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les joies de la Saint-Valentin  Empty
MessageSujet: Re: Les joies de la Saint-Valentin    Les joies de la Saint-Valentin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les joies de la Saint-Valentin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catégorie 2 :: Titre 3-
Sauter vers: