Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Baby on board ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Seo Eun Hee
Admin
Seo Eun Hee


Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2014

Baby on board ? Empty
MessageSujet: Baby on board ?   Baby on board ? EmptyDim 21 Déc - 19:11

Deux semaines de retard, le ventre légèrement gonflé et des bouffées de chaleur - ça explique pourquoi je suis vêtue d'un short et d'un débardeur alors que ça caille, et qu'on a même eu droit à un peu de neige. J'ai toutes les bonnes raisons pour m'inquiéter ou pleurer. Ou pour passer la journée chez moi, bien enfoncée dans le canapé, à regarder une téléréalité pathétique. Il ne manque plus qu'un pot de glace pour parfaire le cliché de la femme qui se fait larguer dans les films, en fait.

Oui, j'étais mal en point. Et je voulais attendre d'être sûre de ma grossesse avant d'avoir une "conversation sérieuse" avec Nam Sun, mais il y a de nombreux indices, mon corps ne ment pas. Et puis, je n'avais pas la force de vivre une telle situation toute seule. Trop de pensées et d'émotions se bousculent dans ma tête depuis quelques jours. Mais peut-être que je faisais d'une mouche un éléphant. Un bébé, ça ne peut pas être une si mauvaise nouvelle... « Sauf si on a 23 piges et tout simplement pas envie de devenir mère... » murmure-je en m'ébouriffant les cheveux, étouffant un juron entre mes dents.

Et lui, il avait déjà un gros gamin en charge, il n'en voudrait pas un autre. Il y a un mois, je n'étais même pas sûre qu'il voulait d'une petite amie, alors un enfant... d'ailleurs, je sais pas comment nos parents prendront la nouvelle. Soit ils sauteront de joie, soit... c'est le contraire. J'entends déjà ma mère faire une crise. "Ma fille est enceinte et elle est pas mariééée".

J'essuie mes larmes quand on sonne à la porte, fichues hormones. J'avais demandé à Nam Sun de venir parce qu'on "doit parler", et je deviens de plus en plus anxieuse à cette idée. Les yeux embués, j'ouvre la porte alors qu'une amorce de sourire étire un coin de mes lèvres. Je n'avais rien de la petite amie pleine de vie qui, d'habitude, lui sautait dans les bras à chaque rencontre. Je le laisse entrer. « Il n'y a plus de biscuits à la vanille dans la supérette du coin. » dis-je avec une espèce de sourire, essayant de justifier pourquoi j'avais des larmes aux yeux. Mais ces fichues hormones me font craquer, je fonds en larmes mais suis bien trop préoccupée par notre problème pour penser à ma fierté. Sans même dire bonjour, je bafouille quelques mots, comme s'il savait de quoi je parlais : « Non, en fait, la vérité c'est que... je veux pas te partager. »
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hy.forumactif.fr
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Baby on board ? Empty
MessageSujet: Re: Baby on board ?   Baby on board ? EmptyDim 21 Déc - 21:12


    « On doit parler » fut la conclusion de Eun Hee après notre petite discussion téléphonique de ce matin Pour une raison obscure, j'avais un très mauvais pressentiment et en général, je ne me trompais pas là-dessus. Eun Hee était bizarre, et ça faisait un mois que ça durait. J'avais tenter de la mettre en confiance, pour qu'elle me parle, mais à chaque fois, c'était la même chose. Elle éludait la question et je n'arrivais pas à en savoir plus. Ce qui était assez frustrant quand on y réfléchissait. Elle m'inquiétait vraiment, je n'aimais pas être mis de côté quand elle avait de toute évidence des problèmes, mais je ne voulais pas la forcer. Eun Hee n'était pas le genre à réussir à garder tout en elle pendant trop longtemps, elle finirait à un moment ou à un autre, par m'en parler, sinon ça allait la ronger de l'intérieur et la faire tomber malade. Peut-être qu'elle l'était déjà d'ailleurs, car sa susceptibilité n'avait d'égale que sa supposée crise de foie qui la rendait nauséeuse chaque jour que Dieu faisait depuis le 10 décembre.

    De toute évidence, aujourd'hui, elle allait vider son sac. Sa voix était comme cassée, au téléphone : dire que je me faisais un sang d'encre, était un doux euphémisme. Mais j'avais pris sur moi, et je n'étais arrivé qu'avec seulement dix minutes d'avances à sa porte.
    Quand elle l'ouvrit, je fus surpris devant sa mine vraiment triste et préoccupée, tant et si bien que je m'en mordis les lèvres, me retenant de lui dire qu'elle ne ressemblait à rien. Oui, je me souvenais de la manière dont elle m'avait envoyé sur les roses quand je lui avais dis que les yaourts 0% étaient un attrape-nigaud. Des cernes creusaient ses traits, elle avait mal essuyé le mascara noir au coin de ses yeux, ce qui lui donnait un petit air de fantôme, ses cheveux étaient coiffés en « cache-misère » comme elle avait l'habitude de l'appeler. J'entrais quand elle se décalait pour que je le fasse, et le spectacle renforça mes doutes, c'était pire que prévu en réalité. Des mouchoirs, de la glace fondue, sa couette préférée... Situation d'urgence. Après avoir fait un rapide état des lieux, je me tournais vers elle, et la regardais, soucieux.

    Soufflé, je penchais la tête, je ne l'avais pas remarqué plus tôt, mais ses yeux étaient remplis de larmes : « Il n'y a plus de biscuits à la vanille dans la supérette du coin. » Je croisais les bras, et lui offrais mon regard de « tu m'en diras tant », mais gardais le silence, attendant qu'elle s'explique, car je savais qu'elle ne pensait pas endormir ma vigilance avec une histoire de biscuits. Son sourire sonnait faux, son air enjoué aussi. Elle ne m'avait pas encore demandé de l'embrasser, et c'était sûrement la plus grosse preuve. Mais ce qui suivit dépassa l'entendement, et aussi mon domaine d'action. Je ne savais pas comment réagir face à une femme qui pleure, même si c'était Eun Hee. Désemparé, je m'approchais et la tins par les épaules : « Hey... ?  » Je restais ensuite silencieux, ne sachant quoi ajouter. Pourquoi se mettait-elle dans un état pareil ? « Non, en fait, la vérité c'est que... je veux pas te partager. » Je la regardais, incrédule. De quoi parlait-elle ?

    « De quoi est-ce que tu parles ? Je comprends pas. Je suis là, tu n'as pas à me partager ? Si tu parles de l'odeur bizarre de ma chemise, c'est Kyong Hee, j'ai beau lui dire, ça la fait toujours rire quand je lui dis que j'aime pas qu'elle me colle.  » Devant une telle situation, je ne savais pas comment gérer, et du coup, je me mettais à dire tout et n'importe quoi. Enfin, en l’occurrence, c'était la vérité, mais elle ne m'avait rien demandé.

    Je la lâchais et allais chercher les mouchoirs sur le canapé, pour les lui donner : « Tu n'es pas jolie quand tu pleures.  » dis-je calmement, attendant qu'elle s'explique un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Seo Eun Hee
Admin
Seo Eun Hee


Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2014

Baby on board ? Empty
MessageSujet: Re: Baby on board ?   Baby on board ? EmptyLun 22 Déc - 18:09

« Hey... ?  » En croisant son regard, je me sens mal pour l'avoir inquiété, et ça devient de plus en plus difficile de délivrer l'information. « De quoi est-ce que tu parles ? Je comprends pas. Je suis là, tu n'as pas à me partager ? Si tu parles de l'odeur bizarre de ma chemise, c'est Kyong Hee, j'ai beau lui dire, ça la fait toujours rire quand je lui dis que j'aime pas qu'elle me colle.  » Dans mon état, tout peut devenir prétexte à une crise, alors entendre le nom de Kyong Hee sortir de sa bouche... sérieusement, je sais qu'il pense pas à la même chose que moi quand je parle de partage, mais je m'attendais pas à m'attirer cette réponse. « Et tu me dis ça le plus normalement du monde ? Je sais même pas ce qui est pire, le fait que je sois condamnée à me comporter comme une maniaco-dépressive, ou qu'il y ait le parfum d'une autre femme sur ta chemise ! Ça m'étonnerait même pas de tomber sur une trace de rouge-à-lèvres... » ça s'échappe à mes lèvres comme un reproche, je dramatise sans doute. Si, d'habitude, ça avait juste le don de m'énerver et de me rendre jalouse, là c'est limite si je m'imagine pas coincée dans son appartement, occupée à élever ses enfants alors que monsieur passe son temps à câliner cette femme.

« Mais pourquoi pas... après tout, dans trois mois elle pèsera toujours 50 kilos, alors que moi... » je laisse ma phrase en suspension pendant que je remonte légèrement mon haut pour regarder mon ventre dans un miroir. Difficile d'imaginer que ça deviendra tout rond d'ici quelques mois. Je ressemblerais au personnage de ma série préférée, surnommé Fatty McButterpants, que je trouvais tellement drôle et qui maintenant me fait pleurer. « Tu n'es pas jolie quand tu pleures.  » Je me retourne vers lui, attrape un mouchoir et commence à essuyer mes larmes. Chose qui ne sert pratiquement à rien, vu que j'arrête pas de pleurer. « Ben vas-y, dis-moi que je suis grosse aussi ! Tu pourrais te montrer un peu plus compatissant, tu sais ? » Sur ces mots, je m'enferme dans la salle de bains pour me passer de l'eau sur le visage, et accessoirement pour me calmer un peu.

Cinq minutes plus tard, je reviens dans le salon et m'assieds sur le canapé. « Désolée, je dois avoir l'air d'une folle. Mais il y a une explication logique à mon comportement. Il faut que je t'avoue quelque chose. » J'ai le regard fuyant et les mains tremblantes, et même pas un verre pour me donner du courage. Zéro alcool pendant neuf mois, qu'est-ce que c'est long. « Ce que je veux dire, c'est que... nous sommes des idiots. » Parce que nous nous sommes pas protégés. Je déglutis en affrontant son regard. « En fait, je crois que tes petits poissons ont remonté le courant un peu trop vite. » Ou comment gagner quelques secondes supplémentaires pour rassembler son courage.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hy.forumactif.fr
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Baby on board ? Empty
MessageSujet: Re: Baby on board ?   Baby on board ? EmptyLun 22 Déc - 19:15


    Je n'arrivais pas à comprendre la situation car je n'avais pas toutes les cartes en mains, mais Eun Hee était sans dessus-dessous et ça me fichait la frousse, mais si je paniquais et que je mettais dans le même état qu'elle, nous ne parviendrons pas à nous entendre. Il fallait que je reste calme, et surtout qu'elle le soit elle aussi, car quand je parlais sans réfléchir, le résultat n'était pas bon. Il suffisait de voir la tête qu'elle avait après que j'ai parlé de Kyong Hee. « Et tu me dis ça le plus normalement du monde ? Je sais même pas ce qui est pire, le fait que je sois condamnée à me comporter comme une maniaco-dépressive, ou qu'il y ait le parfum d'une autre femme sur ta chemise ! Ça m'étonnerait même pas de tomber sur une trace de rouge-à-lèvres... » Je fronçais les sourcils, et reculais, comme si je m'attendais à ce qu'elle me balance quelque chose au visage à tout moment. Pourquoi est-ce que j'avais l'impression d'avoir fait quelque chose de mal alors que je ne faisais qu'être honnête ? Elle était encore plus susceptible et ça devenait grave, je n'avais jamais été doué pour ce qui concernait le tact moi. Elle avait beau le savoir, elle n'avait pas l'air d'être dans un de ses bons jours, alors il allait falloir que je fasse avec.

    « Ne va pas te faire d'idée, je ne sais pas si tu t'en souviens, mais je ne suis pas le genre à te tromper, avec qui que ça soit.  » Je disais cela le plus calmement du monde. Mais ce n'était peut-être pas la meilleure chose à dire ?

    Je ne savais même plus en fait, la vérité était toujours la meilleure solution à mes yeux, mais fallait-il que je change ma façon de faire ? « Mais pourquoi pas... après tout, dans trois mois elle pèsera toujours 50 kilos, alors que moi... » « Hein ?  » dis-je, directement, toujours aussi perdu. Mon regard fit la navette entre son ventre et son visage, incrédule. Qu'est-ce qu'elle essayait de me dire à la fin ? Qu'elle faisait un régime et que c'était trop dur, du coup elle se sentait coupable et ne savait comment me le dire ?

    Cela ne pouvait décemment pas être ça. Je ne pensais pas être un monstre, un aveu de la sorte n'allait pas me mettre hors de moi, et elle le savait.
    Cela commençait à devenir vraiment frustrant... « Ben vas-y, dis-moi que je suis grosse aussi ! Tu pourrais te montrer un peu plus compatissant, tu sais ? »  Qu'est-ce qui clochait à la fin ? Elle avait oublié comment je suis ou bien ? « Je n'ai jamais été compatissant Eun Hee, tu le s... » Je n'avais pas le temps de terminer ma phrase qu'elle s'était déjà enfermée dans la salle de bain. Ce qui m'inquiétait ce qu'elle était toujours en pleurs, ce n'était pas normal. Depuis qu'elle était avec moi, elle en avait vu d'autres, alors pourquoi prenait-elle la mouche pour rien ?

    Je m'assis sur son fauteuil, attendant patiemment qu'elle se décide à revenir, sachant qu'elle ne m'écouterait pas si je lui demandais moi-même de le faire. Fière et têtue, Seo Eun Hee mesdames et messieurs. Quoi que pour l'occasion, je pouvais très bien ajouter lunatique.  
    Quand elle revint enfin, je la regardais silencieusement, attendant qu'elle me crie encore dessus un bon coup, peut-être qu'après on pourrait discuter plus calmement. Mais elle avait l'air d'être un peu plus calme. « Désolée, je dois avoir l'air d'une folle. Mais il y a une explication logique à mon comportement. Il faut que je t'avoue quelque chose. »  Eh bien, nous y voilà.  « Ce que je veux dire, c'est que... nous sommes des idiots. » Bon au moins, je n'étais pas le seul idiot dans le lot apparemment, mais je ne voyais toujours pas ce qu'elle voulait dire.

    « Qu'avons-nous fait ? Je ne te comprends vraiment pas là... Si tu pouvais être un peu plus explicite.  » avouais-je calmement, ayant bien conscience que je marchais sur des œufs. « En fait, je crois que tes petits poissons ont remonté le courant un peu trop vite. » J'arquais un sourcil et venais m'installer à côté d'elle, pas certain de comprendre, même si maintenant, j'avais ma petite idée.

    « Eun Hee, je t'ai demandée d'être plus claire, pas de jouer aux devinettes. Si tu es enceinte, dis le moi clairement.  » Là, je devais l'avouer, mon self-control me surprenait. Mais je sentais bien que si je n'y mettais pas du mien, nous n'arriverions à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Seo Eun Hee
Admin
Seo Eun Hee


Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2014

Baby on board ? Empty
MessageSujet: Re: Baby on board ?   Baby on board ? EmptyLun 22 Déc - 22:12

« Ne va pas te faire d'idée, je ne sais pas si tu t'en souviens, mais je ne suis pas le genre à te tromper, avec qui que ça soit. » Ce qui m'aurait rassurée en temps normal, m'énerve encore plus maintenant. « Pourquoi tu la laisses te toucher alors ? Tu réagirais comment si je câlinais mes collègues, moi ? » Je sais bien qu'il n'y comprends rien à la situation, et qu'il n'est pas compatissant comme il dit. Mais j'avais besoin qu'il fasse une exception. Enfin, une fois sortie de la salle de bains, je me sens en meilleure état. Mais il faut toujours que je sois plus explicite comme il dit.

« Eun Hee, je t'ai demandée d'être plus claire, pas de jouer aux devinettes. Si tu es enceinte, dis le moi clairement.  » Mes yeux s'écarquillent. Je bloque devant sa réaction calme. Je m'attendais limite à ce qu'il voit la lame de la guillotine tomber sur lui, sur nous. A ce qu'il se demande si je me foutais pas de sa gueule, ou qu'il ait au moins autant de mal que moi à dire que je suis enceinte. Mais rien. Est-ce moi qui en fais tout un plat ? La nouvelle est-elle bonne ou mauvaise ?  

Je plante mes yeux au fond de ceux de Nam Sun pour répondre à sa demande. « Ne flippe pas d'accord ? Mais t'as vu juste, je crois que je suis enceinte. » J'ai le regard d'une fillette terrorisée qu'on vient d'effrayer de manière violente. Oui, j'ai peur. Peur de la situation, car il y a trop de questions, de prévisions. Peur de notre décision. Peur de lui et de sa réaction aussi. Et je me sens mal pour le petit être qui n'est même pas encore né.« Tu réalises ce qui nous arrive ? On a tout juste les moyens de nous payer un appartement et de régler nos factures, un bébé c'est comme... cinq appartements ! Ça coûte une blinde. »

Je serre une main dans l'autre pour m'empêcher de trembler. « On aurait pu voir ça comme une bénédiction, et se dire que ça devait arriver. Sauf que ça n'a rien à voir avec le hasard, c'est pas à l'industrie du préservatif qu'il faut foutre un procès, Nous avons juste pas été prudents. On sait pourtant comment on fait des bébés, n'est-ce pas ? » C'était pour répondre à sa question, voilà ce qu'on a fait de mal. Mon regard se rive un court instant sur l'écran de la télé, diffusant cette stupide téléréalité, que je désigne du bout du menton : « C'est pourquoi je regarde cette daube. Ça me console de voir qu'il y a dix fois plus abruti que moi sur terre. »

J'avais sûrement pris un air trop dramatique, mais en même temps y a ce poids qui me comprime la cage thoracique dont je me sens légèrement déchargée à présent. Je soupire. S'il n'était pas là pour m'écouter, j'aurais explosé. « Tu m'en veux ? » Après tout, si j'avais pris la pilule, les choses auraient été différentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hy.forumactif.fr
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Baby on board ? Empty
MessageSujet: Re: Baby on board ?   Baby on board ? EmptyLun 22 Déc - 23:49


    « Pourquoi tu la laisses te toucher alors ? Tu réagirais comment si je câlinais mes collègues, moi ? » Elle se contredisait elle-même, et j'étais prêt à parier qu'elle ne s'en était même pas rendue compte. Là, c'était Kyong Hee qui jouait la tactile, si c'était Eun Hee qui se mettait à jouer ce jeu, la donne serait complètement différente. J'allais lui épargner l'étalage de son manque de logique, et me contentais de laisser glisser un : « Tu me fatigues. » Il n'y avait rien d'agressif là-dedans. Juste une constatation. Elle n'allait pas bien, je le concevais : cela dit, qu'elle m'accuse de tout et n'importe quoi, ça passait moins. J'allais être patient pour cette fois, attendre qu'elle recouvre ses esprits et qu'elle se décide enfin à me parler.

    Et comme quoi, tout arrive: un peu moins de dix minutes plus tard, elle se mit à table, et m'expliqua ce qu'il se passait.  « Ne flippe pas d'accord ? Mais t'as vu juste, je crois que je suis enceinte. » Je bloquais en entendant cela. Pas à cause de l'annonce non, mais plutôt par son choix de mots ; elle croyait ? Seulement ? Et elle se mettait dans un état pareil à cause de doutes ? Face à son regard terrifié, je soupire profondément. Je ne voulais pas être offensant, mais c'était tout ce dont j'étais capable pour le moment. « Tu réalises ce qui nous arrive ? On a tout juste les moyens de nous payer un appartement et de régler nos factures, un bébé c'est comme... cinq appartements ! Ça coûte une blinde. »  Je me laissais tomber contre le dossier du canapé et réfléchis à toute vitesse : le plus important restait de la calmer pour le moment.

    « Et toi, tu te rends compte qu'à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est que des doutes que tu as ? Tu ne crois pas qu'avant de retourner ton appartement, tu devrais peut-être vérifier ?  » Honnêtement, je tenais vraiment à être là pour elle, mais c'était juste quelque chose que je ne pouvais pas comprendre, c'était plus fort que moi. Elle paniquait avant même de savoir ce qu'il en était, c'était dénué de sens, inutile et elle gâchait son énergie.

    Et puis quand bien même elle serait effectivement enceinte, bien sûr que ça serait compliqué, mais ça ne valait pas autant de larmes.  « On aurait pu voir ça comme une bénédiction, et se dire que ça devait arriver. Sauf que ça n'a rien à voir avec le hasard, c'est pas à l'industrie du préservatif qu'il faut foutre un procès, Nous avons juste pas été prudents. On sait pourtant comment on fait des bébés, n'est-ce pas ? »  Je n'avais qu'une seule chose à dire ; elle était en train de faire une montagne d'un rien. Elle se retrouverait un travail après son congé, j'avais mon salaire, nous avions deux appartements, deux beaux appartements, on pouvait très bien en vendre un s'il le fallait. C'était pour répondre à sa question, voilà ce qu'on a fait de mal. « C'est pourquoi je regarde cette daube. Ça me console de voir qu'il y a dix fois plus abruti que moi sur terre. »  Après avoir soupiré, j'éteignis la télévision, jugeant qu'il était temps qu'elle arrête de s'abrutir.

    « Tu exagères à un point qui dépasse l'entendement là, si tu veux mon avis.  » Voilà, je l'avais dis, et je me sentais vraiment mieux.

    « Tu m'en veux ? » Je plantais mon regard dans le sien, tout en la tenant par les épaules. Je me penchais sur les épaules, et l'embrassais, c'était tout ce que je pouvais lui offrir comme preuve de soutien, quoi qu'il arrive, j'étais là, mais pour l'heure : « Idiote. Bien sûr que non, il faut être deux pour ce genre de chose, si tu es vraiment enceinte, on trouvera un moyen. Mais commençons pas vérifier, il faut faire les choses dans l'ordre.  » dis-je calmement.

    Franchement, je prenais énormément sur moi, car pour le moment, je ne me laissais même pas le temps d'envisager que tout cela soit vrai. Je voulais que Eun Hee se calme.
Revenir en haut Aller en bas
Seo Eun Hee
Admin
Seo Eun Hee


Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2014

Baby on board ? Empty
MessageSujet: Re: Baby on board ?   Baby on board ? EmptyMar 23 Déc - 15:58

« Tu me fatigues. » Il ne reçoit pour réponse qu'un splendide regard noir. Je le sais, que je suis fatigante. Je me fatigue moi-même à agir comme une folle, mais son corps à lui n'a rien à subir. Je voulais juste qu'il soit un peu moins honnête pour une fois, c'est trop demander ?

Il semble que oui. J'ai peur alors que de son côté, c'est différent et il explique même pourquoi. « Et toi, tu te rends compte qu'à l'heure d'aujourd'hui, ce n'est que des doutes que tu as ? Tu ne crois pas qu'avant de retourner ton appartement, tu devrais peut-être vérifier ?  » Voilà, la réalité que je voulais pas entendre. J'ai pris en considération plein de possibilités, sauf celle de tout simplement ne pas être enceinte. Je dois buguer pendant deux bonnes minutes, puis la réalité me frappe de plein fouet une nouvelle fois : « Tu exagères à un point qui dépasse l'entendement là, si tu veux mon avis.  » Et alors qu'il m'embrasse, je reste figée comme une pierre. « Mais... » Je reconnais qu'il a raison, je suis pas du genre à m'apitoyer sur mon sort. Je fais plutôt partie des gens dont l'univers est ensoleillé et joyeux. Où est passée ma bonne humeur ?

« Mais... supposons que je ne suis pas enceinte, pourquoi j'ai envie de cerises au ketchup ? » C'est que même moi, j'ai pas des envies aussi étranges. « Et le mal de tête ? Et la nausée ? Et mes hormones qui sont sens dessus dessous ? Et... » Je soupire. « Désolée, t'as raison. Je me comporte vraiment irrationnellement. Je vais essayer de rester calme. »

« Idiote. Bien sûr que non, il faut être deux pour ce genre de chose, si tu es vraiment enceinte, on trouvera un moyen. Mais commençons pas vérifier, il faut faire les choses dans l'ordre.  » J'hoche la tête après une pause de réflexion. « Oui... il est conseillé de faire le test de grossesse le matin, mais je crois pas pouvoir patienter une minute de plus. » Le test, je l'avais acheté hier, mais je viens seulement de trouver le courage de le faire.

Je pose le test sur mes genoux et m'assois sur le bord de la baignoire après avoir ré-ouvert la porte de la salle de bains. C'est les trois minutes les plus longues de ma vie. Mon coeur tambourine dans ma poitrine, mais j'essaie de suivre le conseil de Nam Sun et de ne pas paniquer, du moins pas avant de voir le résultat. Ving secondes, quinze, dix, cinq... je baisse les yeux sur le test et reste captivée par le signe +. Mes lèvres dessinent tout de suite un "o" alors que je le prends en main. Comme j'ai promis de ne pas m'affoler, je m'interdis de crier "OH MON DIEU je le savais !!". Non, je suis parfaitement calme. Je pense pas du tout aux 9 mois, 243 jours de souffrance. « Tu dois être content d'avoir profité de mon cul tant qu'il était petit et ferme, hein ? » dis-je en me tournant lentement vers lui. Sérieusement, je crois que c'est son tour de s'affoler.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hy.forumactif.fr
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Baby on board ? Empty
MessageSujet: Re: Baby on board ?   Baby on board ? EmptyMar 23 Déc - 17:53


    Je ne savais même plus ce qu'il fallait que je dise pour qu'elle se sente un peu plus en sécurité. Il était évident que rien n'était prêt pour l'arrivée d'un bébé, mais on pouvait bien trouver un moyen, non ? Tout le monde arrivait à s'en sortir à force de concession et de patience, il n'y avait pas de raisons que pour nous deux ça soit différent. J'aurai sûrement des efforts à faire pour être un peu moins cash, et Eun Hee devrait tenter d'être moins émotive, malheureusement si elle était vraiment enceinte, je ne craignais qu'une seule chose : son tempérament déjà si particulier en temps normal, serait exacerbé. Et si j'étais d'un naturel patient, j'avais du mal à faire dos ronds face aux coups d'éclats sans queues ni têtes. C'était plus fort que moi, on ne peut pas nager à contre courant pendant très longtemps avant de se laisser emporter. Si je démarrais la remontée à contre courant d'une source d'eau aussi longue que neuf mois, ça allait être... long.

    Un petit soupir plus loin, je l'écoutais parler : « Mais... supposons que je ne suis pas enceinte, pourquoi j'ai envie de cerises au ketchup ? »  Je n'étais pas certain qu'elle veuille une réponse honnête à cette question : à savoir, quand elle était nerveuse ou malade, tout ce qui lui tombait sous la main devenait appétissant, même les mélanges les plus improbables. Mais elle ne devait pas s'en rendre compte, vu qu'elle n'était que très rarement malade. « Et le mal de tête ? Et la nausée ? Et mes hormones qui sont sens dessus dessous ? Et... »  Je vins me frapper le front avec le dos de la main, attendant qu'elle finisse. « Désolée, t'as raison. Je me comporte vraiment irrationnellement. Je vais essayer de rester calme. » Je me redressais un peu, et laissais mon regard planer dans le vague.

    « Que tu sois irrationnelle, passe encore, mais là tu as besoin de respirer tout simplement. T'es pas sortie de ton appartement depuis combien de temps ?  » demandais-je calmement, la voyant d'ici, enroulé dans sa couette fétiche dans le canapé, changeant de chaînes toutes les dix secondes. Toute personne normale en deviendrait épileptique, Eun Hee était comme immunisé là-dessus, cela m'avait toujours subjugué.

     « Oui... il est conseillé de faire le test de grossesse le matin, mais je crois pas pouvoir patienter une minute de plus. » Enfin, elle recouvrait un semblant de bon sens. Je hochais alors la tête, et lui répondis : « Vas-y alors, je t'attends ici, prends ton temps.  » Ainsi, je pourrais réfléchir au calme pendant au moins cinq minutes, ce qui ne serait pas du luxe honnêtement. Un enfant hein ? Je ne m'étais jamais imaginé en tant que père, mais c'était la suite logique non ? Après tout, on n'allait pas continuer à vivre chacun de notre côté pendant tout le reste de notre vie ? C'était un engagement bien différent que le mariage cette fois-ci, mais c'était comme une seconde chance, alors pourquoi ne pas la saisir au vol ?

    Que l'on s'entende bien, j'étais un peu effrayé, mais il fallait que je reste rationnel et calme. Quand elle revint, je plantais mon regard sur elle, attendant qu'elle me dise ce qu'il en était : « Tu dois être content d'avoir profité de mon cul tant qu'il était petit et ferme, hein ? » Je levai les yeux au ciel en entendant cela, ne trouvant même pas la force d'en rire.

    « T'es grave, et ne t'en fais pas, si tu gardes cette humeur de bulldog, plus aucune chance que j'y touche à ton cul.  » dis-je en me levant et en lui prenant le test des mains. Positif donc. « Donc jusqu'à preuve du contraire, tu es enceinte. murmurais-je tout bas. J'étais le seul à savoir qu'il fallait vérifier par deux fois ? C'était elle qui regardait la télévision pourtant : Tu vas faire un deuxième test, ces choses-là ne sont pas fiables. Et avant que tu ne dises quoi que ce soit : si tu es effectivement enceinte, et que tu as raison, on fera ce qu'il faut, c'est pas de l'acharnement : deux précautions valent mieux qu'une seule. Tu n'as peut-être attrapé qu'un virus. » Je terminais cela en me tenant face à elle, bien droit, prêt à faire face à une nouvelle déferlante.
Revenir en haut Aller en bas
Seo Eun Hee
Admin
Seo Eun Hee


Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2014

Baby on board ? Empty
MessageSujet: Re: Baby on board ?   Baby on board ? EmptyMar 23 Déc - 23:29

« Que tu sois irrationnelle, passe encore, mais là tu as besoin de respirer tout simplement. T'es pas sortie de ton appartement depuis combien de temps ?  » Longtemps... et c'était une bonne idée, si j'étais sortie, j'aurais mordu tout le monde sur mon chemin. « Aucune idée, j'ai perdu la notion du temps je crois. » Mais je vais arrêter, ce n'est définitivement pas une image sexy de moi. J'ai parlé calmement, le regard disant "je reconnais que c'est grave". Et pour continuer sur ma lancée, j'ai fini par faire le test de grossesse.

« T'es grave, et ne t'en fais pas, si tu gardes cette humeur de bulldog, plus aucune chance que j'y touche à ton cul.  » Il a vraiment aucun sens de l'humour ou c'est pour déconner ? « Donc jusqu'à preuve du contraire, tu es enceinte. » Je plisse les paupières à plusieurs reprises en le regardant. J'ai l'impression d'avoir vraiment, vraiment fait un plat de trois fois rien. Que même les personnages de NCIS prennent moins au sérieux leur complot russo-canado-vietnamien que moi. « Tu vas faire un deuxième test, ces choses-là ne sont pas fiables. Et avant que tu ne dises quoi que ce soit : si tu es effectivement enceinte, et que tu as raison, on fera ce qu'il faut, c'est pas de l'acharnement : deux précautions valent mieux qu'une seule. Tu n'as peut-être attrapé qu'un virus. » J'écarquille les yeux. « Hein ? »

J'ai le réflexe de re-regarder le test puis de me laisser tomber sur le canapé en me massant les tempes. Je suis bien prête à faire des efforts pour ne pas toujours réagir au quart de tour, mais là je crois bien que c'est lui qui exagère. « Bon, je vais ignorer le fait que tu m'as comparée à un bulldog et te dire que je peux pas refaire ce fichu test tout de suite. Mais pour te prouver qu'il y a encore des traces d'intelligence... » Je sors mon portable et le pose sur la table avant de regarder Nam Sun. « J'ai été faire une prise de sang hier, histoire d'avoir le coeur net. Le gynécologue devrait appeler à tout moment. Content ? » Pour moi ce ne sera qu'une confirmation. Je souris pour essayer de détendre l'atmosphère. « Ça doit pas être facile de rester si calme face à une fille juste incompréhensible. Désolée. » Sur ces doux mots, je me blottis contre lui en fermant les yeux, réalisant à quel point cette histoire m'avait éloignée de lui alors qu'elle aurait dû nous rapprocher.

Le sujet est de retour assez rapidement, dès que j'entends la sonnerie de mon portable en fait, que je mets sur hauts-parleurs. « Dans des cas rares, le taux d'hormones se trouve en si grandes concentrations qu'il fait croire que vous êtes enceinte. Vous avez juste du retard, quand vous prendrez des cachets, les maux de tête, nausées et crampes disparaîtront aussi. Je suis désolé, mais vous êtes jeune, vous pouvez toujours réessayer. » Ce truc d'hormones explique aussi le faux test positif... mais pourquoi ne suis-je pas en train de sauter de joie ? J'ai aucune réaction même. C'est une des rares fois où j'ai absolument rien à dire, même pas une blague pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hy.forumactif.fr
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Baby on board ? Empty
MessageSujet: Re: Baby on board ?   Baby on board ? EmptyMer 24 Déc - 15:25


    J'emplis mes poumons d'air une bonne fois, histoire de me calmer et de ne pas envenimer les choses. Il était certain que si elle était effectivement enceinte, les choses allaient se compliquer, il y aurait pas mal de détails à régler, mais j'étais prêt à parier que l'on pourrait trouver une façon de s'en sortir. Ce n'était qu'une épreuve de plus, nous avions déjà vécu bien pire. Avec un esprit ouvert et optimiste, nous pourrions avancer, pas en réagissant au quart de tour comme elle l'avait fait jusqu'ici. Il suffisait de voir dans quel état elle était pour le comprendre. Il fallait qu'elle me parle, qu'elle ne me laisse pas sur le côté. Je n'étais peut-être pas très doué en ce qui concernait les expansions d'amour, mais je pouvais me montrer très efficace quand il le fallait, j'avais la prétention de croire que j'étais quelqu'un sur qui il était possible de compter. Je sortis de mes pensées pour payer les pots que je venais de casser.  « Bon, je vais ignorer le fait que tu m'as comparée à un bulldog et te dire que je peux pas refaire ce fichu test tout de suite. Mais pour te prouver qu'il y a encore des traces d'intelligence... »  J'arquais un sourcil, tout en attendant qu'elle me dise ce qu'elle comptait faire, quand elle me montra son portable, je la regardai, incrédule : « J'ai été faire une prise de sang hier, histoire d'avoir le coeur net. Le gynécologue devrait appeler à tout moment. Content ? » Je ne pus m'empêcher de rire en entendant cela :

    « A la bonne heure, on dirait que finalement, tout n'est pas perdu. Pour un peu, tu me redonnerais foi dans le genre humain.  » Ironie ? Exagération ? Exactement. Mais elle était tellement amusante... et aussi bruyante, que je ne pouvais m'empêcher de l'embêter un petit peu.

    Au moins, elle avait réussi à me faire retrouver un semblant de sourire, et elle semblait déjà un peu plus calme. A l'avenir, j'osais espérer qu'avant de sonner l'état d'urgence, elle m'en parlerait. « Ça doit pas être facile de rester si calme face à une fille juste incompréhensible. Désolée. » Je déposai ma main sur son dos, et le caressai doucement : « Au moins, tu le sais. Non, plus sérieusement, ne t'inquiètes pas pour ça. J'ai aussi mes mauvais côtés.  » Bon, c'était happy hour, si elle voulait me balancer à la figure à quel point j'étais sans tact, maladroit et idiot, elle pouvait s'en donner à cœur joie. Je pouvais bien lui laisser ce petit plaisir vu ce que je lui avais dis depuis que j'avais passé la porte de son appartement.

    Quand le téléphone sonna, malgré tout, je me sentis anxieux, et restai silencieux, attendant que la nouvelle tombe ; « Dans des cas rares, le taux d'hormones se trouve en si grandes concentrations qu'il fait croire que vous êtes enceinte. Vous avez juste du retard, quand vous prendrez des cachets, les maux de tête, nausées et crampes disparaîtront aussi. Je suis désolé, mais vous êtes jeune, vous pouvez toujours réessayer. » Bon eh bien au moins, nous étions fixés maintenant. Dans un premier temps, je comptais laisser Eun Hee s'occuper de ça, mais de toute évidence, elle avait perdu sa langue. Soucieux, je pris le téléphone :

    « Merci de vous être donné la peine d'appeler monsieur, en vous souhaitant une bonne journée, au revoir.  » dis-je calmement, avant de raccrocher et de poser toute mon attention sur Eun Hee qui de toute évidence venait d'être mise sur pause.

    « Qu'est-ce qui ne va pas tout d'un coup ? Tu es fixée maintenant, pourquoi tu as l'air presque déçue ? J'avoue que je comprends pas.  » demandais-je, un peu perturbé. Dans cet état-là, elle réussirait presque à me faire perdre le nord. Elle était vraiment bizarre aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Seo Eun Hee
Admin
Seo Eun Hee


Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2014

Baby on board ? Empty
MessageSujet: Re: Baby on board ?   Baby on board ? EmptyJeu 25 Déc - 15:23

« A la bonne heure, on dirait que finalement, tout n'est pas perdu. Pour un peu, tu me redonnerais foi dans le genre humain.  » Je me retiens de lever les yeux au ciel en lui signalant que lui, par contre, me désespère. Malheureusement pour moi, son rire est contagieux. « Au moins, tu le sais. Non, plus sérieusement, ne t'inquiètes pas pour ça. J'ai aussi mes mauvais côtés.  » Je souris, considérant ça comme une invitation à lui reprocher tout ce qu'il m'a dit. « C'est vrai que tu mériterais qu'on t'assomme à coups de coussin.  » dis-je sérieusement avant de me redresser un peu. « Tu vois ? C'est comme ça qu'il faut réagir quand je "te fatigue", en faisant de l'humour sans me vexer, ou même un petit mensonge blanc... » Je sais bien qu'on est formatés à agir d'une certaine manière, mais quelques déviances de temps en temps ne feront pas de mal. Je passe mon bras autour de son cou comme pour l'étrangler, comme si j'étais son pote.« ... au lieu de me balancer à la figure que j'ai une humeur de chien. » dis-je en riant, je resserre légèrement mon emprise avant de le lâcher et d'embrasser sa joue. « Je t'aime, tu sais. »

Après ce petit moment de détente, on est replongés dans notre problème. Non, en fait, il n'y a plus de problème vu que je ne suis pas enceinte. Il est difficile d'y croire quand on a passé les derniers jours à se convaincre du contraire. Tout à coup, je me sens un peu... vide. « Qu'est-ce qui ne va pas tout d'un coup ? Tu es fixée maintenant, pourquoi tu as l'air presque déçue ? J'avoue que je comprends pas.  » Il me ramène sur terre, je secoue un peu la tête. « Non ça va, ça va. Je m'y attendais juste pas. Je suis pas déçue mais soulagée. » Pour appuyer mes dires, je laisse tomber ma tête contre le canapé en soupirant. « Malgré tout ce que j'ai pu dire ou faire, je sais que je l'aurais aimé. » Petit sourire.

Dès que j'aurais pris ces cachets, les choses redeviendront normales. Mais je suis quand même contente, grâce à cette petite épreuve, je sais au moins que le fait d'avoir un bébé ne le fait pas fuir en courant, et heureusement vu que je ne peux plus voir ma vie sans lui. Mais cette histoire a aussi ses côtés négatifs : « Eh bien, je suppose que ça t'a pas donné envie d'avoir un enfant avec moi, tout ça. »
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hy.forumactif.fr
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Baby on board ? Empty
MessageSujet: Re: Baby on board ?   Baby on board ? EmptyJeu 25 Déc - 22:55

    « C'est vrai que tu mériterais qu'on t'assomme à coups de coussin. » Bon et bien voilà, au moins, c’était dit. Je souris et haussai les épaules, marmonnant un petit « peut rien y faire » avant de me redresser moi aussi. « Tu vois ? C'est comme ça qu'il faut réagir quand je "te fatigue", en faisant de l'humour sans me vexer, ou même un petit mensonge blanc... au lieu de me balancer à la figure que j'ai une humeur de chien. » J’entrelaçai mes propres doigts, avant de la regarder comme si elle venait de dire une ânerie plus grande qu’elle. « Cela par contre, c’est trop me demander. Quand tu me fatigues, faut que je te dise, si je garde ça pour moi, je vais tomber malade. » J’avouai ceci le plus sérieusement du monde parce que c’était la stricte vérité. Quand je n’étais pas totalement honnête, je me sentais mal, j’avais même des scrupules avec les petits mensonges de la vie quotidienne, c’est dire. Quand elle m’embrassa sur la joue, je lui souris gentiment, mais aussi un peu désolé pour elle : « Je t'aime, tu sais. » Nous y voilà.

    « Moi aussi. Le déballage de mots doux… j’avais encore beaucoup de mal pour être honnête. J’avais beau faire des efforts, en dire était une vraie épreuve de force.

    Elle le savait après tout que je l’aimais, sinon je ne serai pas là, alors qu’elle venait de me faire une scène à cause d’une grossesse fantôme. D’ailleurs, elle semblait toute retournée par la nouvelle, du coup j’étais vraiment perdu. Elle le voulait ce bébé ou non ? Car toutes les raisons qu’elle avait énoncées un peu plus tôt, même si elle avait exagéré, nous n’étions pas prêt à accueillir un petit bonhomme ou une petite fille. « Non ça va, ça va. Je m'y attendais juste pas. Je suis pas déçue mais soulagée. » Je penchai ma tête sur le côté, et l’observai retomber, comme si tout d’un coup, elle était à plat alors qu’il y avait dix minutes à peine, elle était prête à me couper la tête. « Malgré tout ce que j'ai pu dire ou faire, je sais que je l'aurais aimé. » Je laissais un petit « mmh » songeur filer entre mes lèvres. C’était bizarre comme ambiance soudaine, c’était comme si une fête venait de nous passer sous le nez.

    « Eh bien, je suppose que ça t'a pas donné envie d'avoir un enfant avec moi, tout ça. » Je me laissai tomber à côté d’elle, et lui attrapai la main, prenant soin de la serrer fort dans la mienne. Ensuite, je restai silencieux, pendant une bonne minute avant de lui dire :

    « Au moins, je n’aurai pas de mauvaises surprises, ça me laisse un peu de temps pour me faire à l’idée. D’ici là, j’ai le temps d’apprendre à mentir. dis-je en lui décochant un clin d’œil complice. Non, je n’en veux pas. Pas maintenant. Mais si ça peut te rassurer, je ne me vois pas en avoir un avec quelqu’un d’autre que toi. Contente ? » Je disais cela tout en lui pokant l’épaule gentiment. Après cela, je me levais et commençais par ouvrir la fenêtre :

    « Va te préparer, on sort. On a tes médicaments à aller chercher et ensuite on te réhabituera au contact humain. » Ordonnais-je en en faisant « pscht pscht » avec mes mains, histoire qu’elle ne traîne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baby on board ? Empty
MessageSujet: Re: Baby on board ?   Baby on board ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baby on board ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catégorie 2 :: Titre 3-
Sauter vers: