Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Aux grands maux les grands moyens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ki Hae Myung

Ki Hae Myung


Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2015

Aux grands maux les grands moyens Empty
MessageSujet: Aux grands maux les grands moyens   Aux grands maux les grands moyens EmptyDim 24 Mai - 15:13


    « Tu sais, il fait ça pour ton bien, tu devrais arrêter de tirer une tête pareille, et lui dire merci. Je suis d'accord, ça ne me semble pas très sain d'esprit de te colorer les cheveux autant de fois, mais eh faut souffrir pour être... belle ? » Un petit sourire vint se nicher au creux de mes lèvres alors que je souriais au nouveau venu de S.O.W. Oui, vous avez bien lu «nouveau» et non pas « nouvelle » ce qui expliquait fort bien la grimace qu'il pensa faire dans mon dos alors que je m'affairai à autre chose.

    Encore une fois, « penser » oui.
    1. Avec un miroir juste en face de lui, cacher quoi que ce soit se révélait un peu compliqué.
    2. Je faisais pas loin de un mètre quatre vingt quinze, alors ce n'était certainement pas cette coiffeuse haute comme trois pomme qui allait me boucher la vue.

    Seulement voilà, nous avions à faire aujourd'hui, alors je décidai de fermer les yeux sur ces enfantillages, et emmenais le groupe dans notre van vers les studio de Fresh'n'co. L'été arrivant, les S.O.W avaient été engagé pour tourner un C.F... Des glaces à l'eau si je me souvenais bien.
    Quoi ? Les temps se font difficiles, il nous était impossible de refuser un tel contrat. En plus, je n'en avais pas encore le pouvoir, Eun Hee l'avait, mais elle n'était pas venu depuis deux semaines maintenant. Je pouvais le comprendre, mais cela n'en enlevait pas le «bizarre » de la situation. J'avais pris l'habitude de venir lui demander conseil pour tout et n'importe quoi, simplement pour qu'elle m'accorde un peu de son temps, mais elle avait mieux à faire... Prendre soin de son homme par exemple.

    Et non, l'homme en question, ça n'était pas moi.
    J'avais combien... ? 10 ans de retard ?

    [ . . . ]

    J'accueillis la fin de la journée avec une joie non dissimulée. Ce soir, j'avais un semblant de vie sociale à entretenir, et j'avais décidé de le faire avec celle qui en avait certainement le plus besoin. Après tout, même si je ne pouvais pas l'avoir pour moi, je pouvais toujours essayer de lui rendre la vie un peu plus douce ?
    Bon, cela m faisait mal de l'avouer, mais ce serait mentir que de dire qu'en agissant comme cela, j'étais totalement désintéressé : mais personne n'était obligé de le savoir. Après tout, ce n'était pas comme si je comptais lui déclarer ma flamme à grand coup de dîner, de bougies et des fleurs toutes fraîches. Non, ce que je comptais faire, était totalement sans prétention.

    Oh ça, c'était le cas de le dire.

    Ce fut donc les mains pleines de courses que je montais vers mon appartement, croisant Eun Hee dans les escaliers : « Regardez qui voilà, vous savez que vous êtes en avance Madame ?  » Gentiment, je lui souris, et nous finîmes le bout de chemin ensemble jusqu'à chez moi. Une fois la porte d'entrée ouverte, je la laissais s'installer, et me dirigeais vers la cuisine au pas de course, rangeant tout ce que j'avais acheté, me préparant à me mettre « aux fourneaux ». Je comptais bien lui remonter le moral avec ma cuisine, mais bon, il était peut-être temps que je lui avoue que mes courses ne s'étaient pas vraiment passées comme je l'avais voulu. « Bon, ce soir je te le dis, j'ai placé la barre vraiment très haut. J'ai pensé à te faire de la cuisine française ! Du coq au vin. Tu aimes ? Je sortais un paquet et deux grandes bouteilles que je venais ensuite poser sur la table devant elle : Mais je n'ai trouvé ni coq, ni vin, du coup ce sera poulet et bière.  » Je ne pu m'empêcher de rire, nerveusement sûrement, car comme d'habitude, nous étions obligés de faire avec les moyens du bord, et de se contenter de ce que nous avions.

    Ce qui était assez ironique au fond.
Revenir en haut Aller en bas
Seo Eun Hee
Admin
Seo Eun Hee


Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2014

Aux grands maux les grands moyens Empty
MessageSujet: Re: Aux grands maux les grands moyens   Aux grands maux les grands moyens EmptySam 30 Mai - 17:23

Même si à cet instant, j'aurais pu être sur une plage sous le soleil, un cocktail dans la main, m'occuper de Nam Sun me convient mieux. J'apprécie plus les moments partagés avec lui maintenant que nous sommes passés au-dessus de nos problèmes. Tout est même revenu à la normale - si on oublie le fait qu'il passe le plus clair de son temps dans son lit et que je fais la morte au boulot depuis deux semaines. Mais, étant donné notre relation tendue, je préfère ne pas me frotter à mes supérieurs pour le moment, chassant ma culpabilité en me convaincant que Hae Myung gérera mieux s'il ne doit compter que sur lui-même.

En parlant de lui, allez savoir comment une femme qui passe ses journées à jouer aux infirmières, trouve le temps d'attendre ou d'espérer de ses nouvelles. C'est ce qui m'a encouragée à dire oui quand il m'a invitée chez lui. Et les évènements récents ont beau avoir entâché ma bonne humeur, ça m'a pas empêchée de me réjouir de cette invitation, de m'observer lentement dans la glace avant de venir aussi... de m'y évaluer comme si j'allais rencontrer le président. Il a un certain effet sur moi, c'est clair.

« Tu devrais même pas être là... » je me conseille, en montant les escaliers de son immeuble plus lentement, prête à revenir sur mes pas. Puis une petite voix me signale que c'est juste Hae Myung, que cette idée de repas est sûrement partie d'une bonne intention et que Nam Sun est au courant, de toute façon. Je remonte donc les escaliers, avant qu'un nouvel argument vienne interrompre mon ascension : à moins d'être SDF, j'ai aucune raison d'être dans la maison d'un homme célibataire...  Hae Myung me rejoint avant que j'ai le temps de me mettre d'accord avec moi-même. « Regardez qui voilà, vous savez que vous êtes en avance Madame ?  » Je lui réponds avec un sourire. « C'est un problème ? T'as pas encore rangé l'appart ? »

Mais en rentrant chez lui, je suis rapide à constater que c'est emménagé avec goût. Je me laisse choir contre le sofa du salon en l'attendant. « Bon, ce soir je te le dis, j'ai placé la barre vraiment très haut. J'ai pensé à te faire de la cuisine française ! Du coq au vin. Tu aimes ? » De la cuisine française ? J'en ai loupé des choses... « Mais je n'ai trouvé ni coq, ni vin, du coup ce sera poulet et bière. » Je ramène mon regard sur ce qu'il vient de poser sur la table, mes lèvres étirées dans un sourire atteignant presque mes oreilles. « Si on peut regarder la télé en mangeant, mon coeur sera totalement acquis ce soir. » Peu à l'aise malgré les efforts, mon rire nerveux se mêle au sien pendant que je regarde autour de moi : « Tu vis tout seul alors ? T'as même pas un animal de compagnie... » je finis ma phrase sur un ton clairement déçu, comme si je me sentirais moins "seule avec un autre homme" en présence d'un chat ou d'un poisson rouge.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hy.forumactif.fr
Ki Hae Myung

Ki Hae Myung


Messages : 9
Date d'inscription : 07/02/2015

Aux grands maux les grands moyens Empty
MessageSujet: Re: Aux grands maux les grands moyens   Aux grands maux les grands moyens EmptyVen 5 Juin - 23:32


    L'appartement ? Honnêtement, je n'y passais plus beaucoup de temps depuis que j'avais commencé à travailler à l'agence, et surtout depuis que Eun Hee avait commencé à déserter. Bien évidemment, je ne lui en voulais pas : sa situation ne devait pas être facile à gérer et Eun Hee devait être très éprouvée, nerveusement parlant.

    Sans m'en rendre compte, la salle de réunion était devenue ma deuxième demeure (qui aurait cru qu'un fauteuil en cuir ferait un si bon lit de camps?) mais honnêtement, je commençais moi-même à fatiguer. Voilà pourquoi je m'étais dis qu'une petite soirée avec Eun Hee, serait une bonne idée. Elle pourrait ainsi penser à autre chose le temps de quelques heures, et moi je pourrai enfin avoir une vraie conversation avec une personne intéressée par le fait d'en avoir une (et ce serait mentir que de dire que je ne l'avais pas choisie car elle me manquait, car des adultes évolués, il y en avait autour de moi). Mais au moins, cela m'évitait les négociations avec un producteur qui ne serait intéressé que par l'emploi du temps des S.O.W, ou avec un des S.O.W eux-même, qui ne voudrait que me demander de faire des courses (ces gamins mangeaient chaque mois un tiers de mon salaire en nouilles instantanées, comment est-ce que Eun Hee avait-elle fait pour ne pas finir à la rue?)

    Dans tout les cas, ce soir je tenais à ce qu'elle se détende, et ce, même si mes plans culinaires ne s'étaient pas déroulés comme je le voulais. Après tout, qui pouvait honnêtement affirmer ne pas aimer la bière et le poulet ? C'était dans les gênes de tout bon coréen selon moi. Alors face à son énorme sourire, je pouffais de rire, lui ouvrant une bouteille comme un parfait petit barman, ce qui allait sûrement me faire passer pour un... alcoolo? « Si on peut regarder la télé en mangeant, mon coeur sera totalement acquis ce soir. »  Pas vraiment fier, je tournais la tête, admirant mon appartement, tentant de dissimuler le voile rosé qui avait recouvert mes pommettes. « Ne me tape pas alors, car on vient de me couper le câble, manager intérimaire, ça ne paie pas des masses, tu le savais toi ?  » Je lui demandais cela, affichant un léger sourire, prouvant que je vivais tout de même très bien et qu'elle n'avait pas à se sentir mal pour moi.

    L'ambiance était encore vraiment tendu, et c'était un peu gênant, alors je prenais une barquette de poulet et allais directement les faire réchauffer au micro-onde, préparant deux serviettes, que je balançais habilement sur le sofa, donnant l'impression que je faisais ça tout les soirs, m'en rendant compte, je venais tapoter sur ma nuque, souriant gentiment à mon invitée :« Tu vis tout seul alors ? T'as même pas un animal de compagnie... » Je sursautais, comme si elle venait de me sortir d'un songe et la regardais pendant quelques secondes, incrédule.

    « Oui, tu es dans ma garçonnière là, et j'y passe trop peu de temps pour me prendre un animal, même si je ne dirai pas non à un petit lapin ? C'est bizarre ?  » Dis-je en haussant les épaules, et en l'invitant tacitement à venir s'installer sur le canapé.

    Je m'ouvrais une bouteille moi aussi, et m'asseyais à côté d'elle, allumant la télé sur un film qui était sur le point de commencer : pourquoi pas ? Je laissais cela dit, la télécommande prêt d'Eun Hee, si elle n'appréciait pas le programme. « Ma télévision et ses 17 chaînes sont toutes à toi, dispose en à ta convenance. Je lui souris et croquais dans un morceau de poulet, presque goulûment (oui, ça faisait un moment que je ne m'étais pas accordé du temps pour un repas digne de ce nom). « Je me lance en terrain sensible si j'ose te demander comment tu vas en ce moment ?  » Je penchais la tête sur le côté, l'observant silencieusement, la laissant se confier si elle en avait envie, ou m'envoyer sur les roses si elle le préférait.
Revenir en haut Aller en bas
Seo Eun Hee
Admin
Seo Eun Hee


Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2014

Aux grands maux les grands moyens Empty
MessageSujet: Re: Aux grands maux les grands moyens   Aux grands maux les grands moyens EmptyMar 23 Juin - 4:50

L'anxiété me gagne, on dirait que je m'apprête à révéler au monde que je suis Iron Man. C'est qu'avec Nam Sun, on a déjà eu droit à une seconde chance, et la peur de la foutre en l'air en profitant de la soirée, m'empêche d'en profiter, justement. « Ne me tape pas alors, car on vient de me couper le câble, manager intérimaire, ça ne paie pas des masses, tu le savais toi ? » Zut, moi qui comptais sur le pouvoir de l'audiovisuel pour réduire le nombre de nos conversations... « C'est pas grave, ça nous fera plus de temps pour discuter. » dis-je, complètement infidèle à mes pensées, m'incitant ainsi à culpabiliser davantage.

Le fait d'être entre nous ne me rassure pas. « Oui, tu es dans ma garçonnière là, et j'y passe trop peu de temps pour me prendre un animal, même si je ne dirai pas non à un petit lapin ? C'est bizarre ? » Je lui réponds par un hochement de tête en m'installant à ses côtés, dispensant nerveusement quelques caresses inconscientes sur mes bras. « Tu sais, j'ai beaucoup d'amies, je pourrais t'arranger un rendez-vous avec l'une d'elles ! C'est quoi ton type de fille idéal ? » Le fait que ça me déplait, même en théorie, me fait tremper mes lèvres dans la boisson immédiatement. Je lui souris quand il m'annonce que j'ai le droit de choisir ce qu'on va regarder, avoir le contrôle sur la télécommande est toujours un privilège.

Mais la télé n'est pas vraiment une source de distraction, la bière si, ce qui fait que j'en ai déjà enchaîné une deuxième lorsque Hae Myung brise le silence. « Je me lance en terrain sensible si j'ose te demander comment tu vas en ce moment ?  » Comme cette question m'étonne pas de lui... il me connait depuis suffisamment longtemps pour reconnaitre les signes d’un coup de blues, et je dois vraiment donner l'air d'avoir besoin d'un ami. « Je pense que ça ira mieux le jour où il n'aura plus de pansements sur le corps. Et toi, comment tu vas ? » répond ma voix tout doucement, sans même tenter de faire la sourde oreille. « D'ailleurs, t'es le seul qui réussit à me le faire oublier pendant des minutes entières... alors merci.  » Tout de suite, ma conscience me rappelle à l'ordre : je suis plutôt censée lui en vouloir, ou me donner une bonne claque à moi, n'est-ce pas ? Je sais plus... « Tu n'as pas un alcool plus fort chez toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hy.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Aux grands maux les grands moyens Empty
MessageSujet: Re: Aux grands maux les grands moyens   Aux grands maux les grands moyens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux grands maux les grands moyens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catégorie 2 :: Titre 3-
Sauter vers: