Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un dénouement plutôt inattendu.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyLun 16 Fév - 21:23


    Je regardais autour de moi, complètement dépassé : des jaunes, des violettes, des rouges, certaines étaient longues, d'autre plus courtes et moi au milieu de tout ça, je ne savais clairement plus ou donner de la tête. Alors j'allais m'en tenir au langage des fleurs que j'avais étudié il y a un temps. Des jonquilles pour le vide que Eun Hee avait laissé, et le manque je ressentais.
    Il était grandement temps que je laisse de côté cette fierté mal placée et que les choses s'arrangent entre nous. Ma première tentative avait été couronnée par un échec qui encore aujourd'hui était coincé au travers de ma gorge, mais nous ne pouvions plus continuer comme cela. Je ne pouvais pas prendre le risque que ces disputes intempestives me fassent perdre Eun Hee. J'étais même prêt à pardonner le fait qu'elle ne m'ait pas appelé, vu que je ne l'avais pas fait non plus. Seulement maintenant, ça avait assez duré. Nous étions des adultes après tout, et je l'aimais trop pour faire passer quoi que ce soit avant elle.

    Voilà ce qui anima cet achat assez impulsif. Mais une fois dehors, ce fut comme si tout mon courage était resté enfermé dans la boutique de ce fleuriste.
    Les bras ballants, je me sentis comme étourdi. Et si je faisais une erreur en marchant sur ma dignité ? Et si je devais encore attendre un peu ? Si je la trouvais encore avec Hae Myung ? Qu'est-ce que je ferai si j'étais encore témoin d'une scène comme celle de l'autre jour ? Cet homme ne me plaisait pas, la jalousie devait y être pour 90 % mais tout de même. Je n'aimais pas le défi que j'avais lu dans son regard. J'en savais peu sur lui, et son intérêt pour Eun Hee me semblait tout sauf clair.

    Ce qui me mena à ma seconde destination. Une supérette. Où j'achetais une bouteille d'un litre de Soju. J'étais assez grand pour me mettre minable en fin d'après-midi, sans pour autant passer pour un alcoolique. Et encore une fois, ce fut une fois dehors que je me rendis compte de l’imbécillité de mon achat. Ce n'était pas mon genre d'agir comme cela. J'étais ridicule, complètement. Bouquet dans une main, et sac en plastique dans l'autre, je commençais à déambuler, sans réel but.

    Jusqu'à revenir m'asseoir au petit coin restauration de la supérette, m'achetant des nouilles. Qui pouvais-je appeler à la rescousse dans un moment pareil ? J'étais si peu sur de moi que ça me filait la migraine. Il était vraiment temps que je dorme plus de 3 heures par nuit, pensais-je en soufflant sur mes ramens brûlantes. «  Je ne vais pas faire ça quand même...  » Oui, quelqu'un m'était venu à l'esprit, le seul à qui je n'aurai pas besoin de tout expliquer vu qu'il avait plus ou moins participé au premier acte de toute cette galère.
    Il répondit au bout de la quatrième sonnerie, sûrement parce qu'il avait eu le temps de perdre son téléphone depuis le début de la journée. «  Dan Il, tu es dans la coin ? Il faudrait que tu me rejoignes au K-MART de Hongdae, il faut qu'on parle de...ton comeback de la semaine prochaine et de ton... apparition...chez... Sora produc..tion ? Dix minutes.  » Je raccrochais avant qu'il ait le temps de répondre quoique ce soit. C'était le mieux.

    Et vingt minutes plus tard (oui, Dan Il ne pouvait aller contre sa personnalité), il arrivait, et je murmurais pour moi-même : «  Eh bien si, je l'ai fait...  » Lui laissant le temps d'arriver, je posais le bouquet et la bouteille en face de moi, toujours aussi « peu décidé ».
Revenir en haut Aller en bas
Choi Dan Il

Choi Dan Il


Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2015

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyLun 16 Fév - 23:23

Captivé par le dessin animé, la pizza et mon jus, je sursaute quand la boite de céréales commence soudainement à bouger de quelques millimètres sur la table sous mes yeux. Et après m'avoir fait tous les films imaginables, je réalise que la boite est pas hantée et que mon portable est simplement enterré dedans. Fichu vibreur. J'allais dire à Nam Sun que mon coeur a failli sauter de ma poitrine à cause de lui, mais il parle un peu plus vite. «  Dan Il, tu es dans la coin ? Il faudrait que tu me rejoignes au K-MART de Hongdae, il faut qu'on parle de...ton comeback de la semaine prochaine et de ton... apparition...chez... Sora produc..tion ? Dix minutes.  » Quand il raccroche, je regarde mon téléphone en fronçant les sourcils. Le Nam Sun calme et réfléchi est toujours pas de retour, hein. Je suis pas le plus intelligent, mais j'ai un coeur. Et ce coeur est tombé en miettes depuis qu'une belle dépression semble avoir franchi sa défense. Je culpabilise, parce que ça se voit que les choses se sont pas arrangées avec Eun Hee, et que c'est en partie de ma faute.

Vu comment il est, j'ai préféré attendre que ça se tasse ou qu'il soit prêt à parler. Le moment est peut-être venu, parce que je le vois mal m'inviter dans une supérette pour parler de mon comeback. J’attrape ma veste et le rejoins vingt minutes après son appel, malgré mes efforts. «  Eh bien si, je l'ai fait...  » J'attends qu'il finisse sa phrase, enlève ma casquette et mes lunettes, et m'approche lentement, constatant les dégâts et me demandant quel rapport ces fleurs peuvent avoir avec de l'alcool, ou avec moi.

« Euh, les fleurs c'est pour moi ? » je pense à voix haute, même si je me doute qu'il m'a encore piqué les cadeaux envoyés par les fans. Je prends place en face de lui, et l'évalue du regard, apparemment il s'est pas réconcilié avec Morphée, puis mon regard vagabonde entre le bouquet de fleurs et la bouteille de Soju. « Aah je vois... tu as essayé d'arranger les choses avec elle, avec des fleurs et tout mais ça a pas marché, alors tu veux boire. Je suis désolé... mais tu sais, ma mère dit que lorsqu'on cuisine et qu'un aliment tombe au sol, il faut le replonger dans la casserole au lieu de le jeter. N'abandonne pas, ok ? » je me penche un peu en avant pour lui tapoter l'épaule, croyant à ce scénario qui me semble cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyMar 17 Fév - 1:11


    La bouche entrouverte, je soupirai à nouveau comme si je portais tout le poids du monde sur mes épaules, et vu ma posture, cela devait être tout à fait l'image que je renvoyais au monde autour de moi. J'étais à moitié affalé sur le dossier de ma chaise, je n'avais pas de cravate, ma coupe de cheveux était brouillonne, peu ordonnée, j'avais même été jusqu'à laisser tout mes dossiers chez moi, dans mon bel attaché-caisse, celui qu'elle m'avait offert il y a peu pour se faire pardonner d'avoir bousiller ma voiture. Mais ce n'était pas un problème, vu la taille des valises que je devais avoir sous chaque œil. En d'autres mots, j'étais pitoyable, un vrai minable : mais je pouvais toujours faire bien pire. Si j'en venais à boire cette bouteille, je pourrais toujours manger les jonquilles en guise de dessert. Si je m'empoisonnais, Eun Hee viendrait me voir à l'hôpital et on aurait alors l'occasion de parler, non ?

    Je sursautais d'un coup, comme si je venais de me faire piquer, et secouais vivement la tête. Autant ne pas abaisser mon niveau d'intelligence à un acte aussi impulsif et désespéré.
    Voilà pourquoi j'avais tant besoin d'ordre dans ma vie. Quand les choses ne tournaient plus ronds, j'étais incapable d'organiser mes pensées de façon efficace. Je devenais juste... inutile. « Euh, les fleurs c'est pour moi ? » Je levais la tête vers le nouveau venu, mais même avec toute la bonne volonté du monde, je ne trouvais même pas la force de lui dire que s'il fallait que je lui fasse un cadeau : ce serait plutôt une montre et pas des fleurs. Je forçais plutôt un sourire et lui laissais le temps de s'installer.
    Honnêtement, je détestais qu'il me voit comme ça. J'étais sensé être un modèle de solidité, quelqu'un vers qui il n'aurait pas peur de se tourner. Quel individu un minimum saint d'esprit se tournerait vers un homme qui était sur le point de s'empoisonner avec des jonquilles il y a de cela, dix minutes ?

    Je vous vois venir avec vos gros sabots. Non, Dan Il n'est pas aussi bête.

    Je plantai mon regard dans le sien, gardant le silence. Pour la première fois depuis que je le connaissais, j'étais incapable de conserver les apparences. Je n'arrivais même pas à m'en tenir à l'énormité que je lui avais sorti au téléphone. Je me mordis les lèvres, jouant avec mes doigts comme si j'avais 14 ans et pas bientôt 26. « Aah je vois... tu as essayé d'arranger les choses avec elle, avec des fleurs et tout mais ça a pas marché, alors tu veux boire. Je suis désolé... mais tu sais, ma mère dit que lorsqu'on cuisine et qu'un aliment tombe au sol, il faut le replonger dans la casserole au lieu de le jeter. N'abandonne pas, ok ? » Cette fois, je n'eus pas besoin de forcer le sourire, il s'invita de lui même, redonnant un peu de couleur à mon visage.

    « Ce n'est pas vraiment ça en fait... Je ne sais juste pas quoi faire. Boire ? Ou aller la voir avec des fleurs ? Je croisais mes bras sur la table, et y lovais ma tête, soupirant à nouveau : Tu dois être surpris. Que je te demande conseil alors que t'étais probablement en train de regarder la télé, pas vrai? Je suis étonné que tu ne sois pas venu en robe de chambre d'ailleurs.  » Du sarcasme, mais encore une fois le cœur n'y était pas.

    Je me relevais et le regardais à nouveau : «  J'ai toujours vécu tout seul, alors pourquoi c'est difficile d'être seul, là hein ? Ça n'est pas logique.  » Je laissais tomber ma tête en arrière et ébouriffais mes cheveux, agacé par mon comportement défaitiste. Il ne tenait qu'à moi-même de changer tout ça, mais je n'arrivais pas à me décider. Ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Choi Dan Il

Choi Dan Il


Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2015

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyJeu 19 Fév - 20:40

« Ce n'est pas vraiment ça en fait... Je ne sais juste pas quoi faire. Boire ? Ou aller la voir avec des fleurs ? » Ah, c'est ça alors... je me gratte un peu la tête, hésitant. Lorsqu'on veut faire le point sur sa vie sentimentale, il vaut mieux pas chercher conseil auprès du type qui a trois copines et deux amants. Je suis assez surpris. « Tu dois être surpris. Que je te demande conseil alors que t'étais probablement en train de regarder la télé, pas vrai? Je suis étonné que tu ne sois pas venu en robe de chambre d'ailleurs.  » Qu'est-ce qu'il me connait bien... on dirait qu'il parle en vérifiant quelques enregistrements de surveillance. Je fais la moue et me hâte à cacher le col de mon pyjama. « Robe de chambre, pfft, sois pas ridicule...  »

Mais c'est pas marrant, si lui s'en amuse pas. Je n'oublie pas ses questions, cela dit. J'ai juste pas de réponse, là tout de suite, alors je le laisse parler. Ouai, pour une fois, je préfère me servir de mon cerveau avant ma langue, de peur de le ramasser encore plus à la petite cuillère. «  J'ai toujours vécu tout seul, alors pourquoi c'est difficile d'être seul, là hein ? Ça n'est pas logique.  » Argh, mon coeur saigne. Mais je pense qu'à ça, j'ai une réponse qui me parait logique. « T'étais peut-être seul et ça t'a arrangé... mais t'as aussi eu quelqu'un qui t'attend chez toi tous les jours, qui te fait penser "merde, elle va me tuer" quand t'es en retard, qui se met à psychoter quand tu attrapes une simple grippe. Quelqu'un qui a ton mode d'emploi, et à qui tu penses en premier quand tu veux partager quelque chose... après ça, c'est difficile de re-goûter à la solitude. »

Il va penser que son appart est truffé de micros et de caméras, mais en fait - c'est assez embarrassant - je me base juste sur les moments passés avec ma mère. Je suis sûr que les femmes agissent pas trop différemment les unes des autres, quand elles aiment quelqu'un. « Tu ferais mieux d'oublier un peu la logique pour une fois, car elle est généralement absente quand il s'agit des sentiments. Eun Hee est pas ton type de fille idéal, je me trompe ? Alors logiquement, vous êtes même pas censés être ensemble. Tu vois ? » Je sais que ça lui est pas inconnu, mais il a pas l'air de réfléchir clairement ces derniers temps, ce que je peux comprendre. Je m'accoude à la table et le regarde dans les yeux. « Je comprends pourquoi tu veux aller la voir avec des fleurs, mais qu'est-ce qui te décourage au point de vouloir boire ? » je demande en regardant la bouteille. Heureusement qu'il s'est décidé à manger des nouilles au lieu de s'attaquer au soju. Au moins, tout ce qu'il risque s'il en abuse, c'est de ne plus rentrer dans un pantalon.
Revenir en haut Aller en bas
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyVen 20 Fév - 15:53


    En le regardant, un fin sourire étira mes lèvres, malgré moi. Il y avait quelques mois de cela, je n'aurai pu imaginé lui parler de mes problèmes comme cela, autour d'un bol de nouilles, en me sentant au trente sixième dessous. Mais même si Dan Il agissait de manière assez inconstante et inconsciente de temps à autre, il avait un bon fond, c'était indéniable. J'avais mis du temps à l'accepter, car jusqu'ici, jamais je n'avais cherché à le connaître en dehors de nos obligations professionnelles l'un envers l'autre. Mais j'étais content qu'il soit ici, vraiment. Même s'il ne s'en rendait certainement pas compte, en ce moment, je n'avais que lui sur qui je pouvais sincèrement compter, et savoir qu'il passait outre mon caractère particulier pour me soutenir, ça me touchait.

    Comme je venais de lui dire, j'avais toujours fait cavalier seul, sans me préoccuper outre mesure de ce que je laissais derrière en jouant les insensibles. Seulement là, c'était dérangeant et je n'arrivais pas à comprendre pour quoi. Si j'avais su que cela faisait si mal de retourner à la solitude de manière si brutale, jamais je n'aurai dévié de ma route et de mon code de conduite, en premier lieu. « T'étais peut-être seul et ça t'a arrangé... mais t'as aussi eu quelqu'un qui t'attend chez toi tous les jours, qui te fait penser "merde, elle va me tuer" quand t'es en retard, qui se met à psychoter quand tu attrapes une simple grippe. Quelqu'un qui a ton mode d'emploi, et à qui tu penses en premier quand tu veux partager quelque chose... après ça, c'est difficile de re-goûter à la solitude. »  Mes épaules s'affaissèrent sous le poids des mots qu'il prononçait, et je me pinçais les lèvres, confus.

    « Tu sais que c'est étrangement bien dit, tout ça ? Pourquoi est-ce que tu es si peu éloquent en temps normal he- Je secouais la tête aussitôt, avant de partir sur un autre sujet. Je m'étais découvert cela aussi, depuis que j'étais en froid avec Eun Hee, j'avais une propension assez énorme à changer de sujet pour éviter de m'étendre sur mes états d'âme. Et c'était en soit, tout bonnement ridicule, car repousser les problèmes au loin, ne les fait pas disparaître pour autant, bien au contraire. Ils auront plutôt tendance à s'amplifier. Mais tu as raison je pense que c'est ça. Elle me manque. C'est bizarre, parce que décrit comme tu le fais, c'est plus fatiguant qu'autre chose... Mais pas seulement.  » Un petit 'sh' fila entre mes lèvres alors que je tapotais le top de ma tête avec mon index.

     « Tu ferais mieux d'oublier un peu la logique pour une fois, car elle est généralement absente quand il s'agit des sentiments. Eun Hee est pas ton type de fille idéal, je me trompe ? Alors logiquement, vous êtes même pas censés être ensemble. Tu vois ? »  Je pesais ses mots avec attention, il n'avait pas tort. Eun Hee était loin d'être celle avec qui j'avais imaginé vivre une histoire comme celle-ci. Pourtant c'était arrivé, et par deux fois. «  Oui je vois ce que tu veux dire, mais je ne sais pas trop comment je dois le prendre : c'est peine perdu ou... ?  » J'étais sincèrement confus. « Je comprends pourquoi tu veux aller la voir avec des fleurs, mais qu'est-ce qui te décourage au point de vouloir boire ? » Je fis la grimace, surpris qu'il me mette face à ma propre lâcheté. Tout cela me ressemblait si peu...

    «  Je sais pas, je crois que j'ai peur d'avoir tout raté avec elle. Ou si j'y vais là, qui dit que je ne vais pas juste encore empirer les choses ? C'est assez effrayant de n'avoir de contrôle sur rien. Je plongeais mon regard dans le sien, réellement à la recherche de réponse, à tel point que s'en était presque ridicule : Je dois faire quoi ? Et si c'était trop tard ? Hein ?  » Je me pinçais les lèvres, et ébouriffais à nouveau mes cheveux, je n'arrivais pas à me décider, c'était vraiment très agaçant. Et je doutais que Dan Il ait la réponse à tout mes maux...
Revenir en haut Aller en bas
Choi Dan Il

Choi Dan Il


Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2015

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyVen 20 Fév - 20:19

C'est étrangement bien dit hein ? On en reparlera si un jour je veux avoir mon propre talk-show. En attendant, je tente de me convaincre que ce niveau d'éloquence est tout à fait habituel. Je sais pas si je dois être flatté par le compliment, ou vexé de passer pour un clown en temps normal. Mais ça signifie que je m'y prends bien, et j'en suis content. « Mais tu as raison je pense que c'est ça. Elle me manque. C'est bizarre, parce que décrit comme tu le fais, c'est plus fatiguant qu'autre chose... Mais pas seulement.  » C'est bien les filles, ça. Elles sont fatigantes.

En essayant de le convaincre que la logique n'a pas son mot à dire dans cette histoire, je réussis à le faire croire que c'est peine perdue. Je soupire, qu'est-ce que je viens de dire à propos de la nourriture tombée au sol ? « Non non, je veux dire que tu devrais te servir un peu moins de tes neurones, et plus de ton coeur dans cette situation. Du fond du trou, on a un regard assez clair sur les choses, en plus. » C'est dire qu'il doit être en mesure de répondre à ses questions, contrairement à ce qu'il croit.

«  Je sais pas, je crois que j'ai peur d'avoir tout raté avec elle. Ou si j'y vais là, qui dit que je ne vais pas juste encore empirer les choses ? C'est assez effrayant de n'avoir de contrôle sur rien. Je dois faire quoi ? Et si c'était trop tard ? Hein ?  » J'ai envie de lui dire que celui qui ne tente rien n'a rien mais la dernière question m'oblige à me figer, les yeux grands ouverts. On dirait que je viens d'avaler son bol de nouilles d'un seul coup, les baguettes chinoises comprises. Je laisse s'égrener de longues secondes avant de soupirer. « Ecoute, pour avoir vécu l'impuissance et la culpabilité, je sais très bien quand c'est vraiment "trop tard". Et si j'ai appris une chose, c'est d'aimer les gens et de le leur dire tant qu'ils sont là. Pourquoi tu t'infliges tout ça alors que Eun Hee est toujours dans ton périmètre de vie habituel, et qu'elle attend probablement un appel à cet instant ? Les remords, ça pue. Alors prends tous ces risques et lance-toi. »

Je m'adosse à ma chaise, je déteste vraiment faire allusion à mon amoureuse perdue, mais si ça peut l'aider... pour moi, tant que l'électrocardiogramme n'affiche pas un grand trait en travers de l'écran, ce n'est pas trop tard. « A moins que tu penses être plus heureux en solo, tu te réhabitueras sans doute à la solitude. Je vais pas t'empêcher de boire si c'est ce que tu préfères. » J'ai peut-être l'air de m'en foutre, mais c'est limite si je vois pas passer chaque millième de secondes, tellement sa réponse est importante. Il devrait connaître sa copine mieux que ça, je parie que si ses paroles étaient adressées à elle et pas à moi, les choses se seraient arrangées.
Revenir en haut Aller en bas
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyVen 20 Fév - 23:13


    « Non non, je veux dire que tu devrais te servir un peu moins de tes neurones, et plus de ton coeur dans cette situation. Du fond du trou, on a un regard assez clair sur les choses, en plus. » Je fronçais les sourcils, sondant ce que mon cœur en disait justement. Et étrangement, il était calme, vraiment très calme. J'étais comme dans un état de léthargie, incapable de penser clairement. Comme si après avoir été trop stressé pendant plusieurs jours, j'étais incapable de reconnecter mes circuits. Un long soupir fila entre mes lèvres, que fallait-il que je fasse pour arrêter de me comporter comme un lâche ? Depuis quand avais-je si peur des conséquences de mes actes au point de ne rien faire du tout ?

    « Mais je sais pas faire ça moi...  » Voilà à quel point ma situation était désespérée. Ne pas être un grand sentimental ne m'avait jamais autant desservie qu'aujourd'hui.

    Mais il était impensable que je continue ainsi, nous étions au moins d'accord là-dessus. « Ecoute, pour avoir vécu l'impuissance et la culpabilité, je sais très bien quand c'est vraiment "trop tard". Et si j'ai appris une chose, c'est d'aimer les gens et de le leur dire tant qu'ils sont là. Pourquoi tu t'infliges tout ça alors que Eun Hee est toujours dans ton périmètre de vie habituel, et qu'elle attend probablement un appel à cet instant ? Les remords, ça pue. Alors prends tous ces risques et lance-toi. »  Je déglutis avec peine avec ce qu'il me dit au départ, ayant la désagréable impression d'avoir mis les pieds dans le plat. Mais il n'avait pas tort, bien au contraire. J'avais encore des cartes en main, du temps pour arranger ce bazar. Eun Hee n'allait pas me filer entre les doigts si facilement, hein ? Je ne pouvais pas laisser faire cela alors que tout avait été déclenché à cause d'une erreur idiote de ma part.

    «  Tu penses vraiment que je peux le faire Dan ? Je suis carrément perdu avec tout ça. Je ne veux pas la perdre de mon périmètre de vie habituel, oui, mais je suis incapable de faire quoi que ce soit de mes deux mains. Si je me lance sans réfléchir, j'ai peur de foncer dans le mur...  » Mais c'était précisément ce à quoi Dan Il faisait référence. J'étais déjà au fond, alors je ne pouvais pas creuser plus encore.

    Peut-être que c'était ça qui m'attendait. Je ne pouvais pas être aussi handicapé sentimentalement parlant, alors si je jouais sur l'improvisation : je serai obligé de parler avec ce qui ne fonctionnait pas à force de logique. «  Je réfléchis trop...  » murmurais-je, le regard dans le vide, avant de reporter mon attention sur Dan Il.

    « A moins que tu penses être plus heureux en solo, tu te réhabitueras sans doute à la solitude. Je vais pas t'empêcher de boire si c'est ce que tu préfères. » J'entrouvris la bouche directement, comme pour dire quelque chose, surpris. Mais au final, un petit rictus étira mes lèvres : il jouait le malin et le faisait très bien pour le coup, j'en étais soufflé. Il menait mes réactions à la baguette, et c'était la première fois que je m'en rendais compte seulement après être tombé dans le panneau.

    «  Je vais le faire... Oui, c'est bon je vais le faire. Mais tu crois que tu peux m'accompagner ? Comme ça, si elle ne vient pas, et bien je ne serais pas trop ridicule ? Tu peux..faire ça ?  » Je sortais mon téléphone et me décidais à envoyer un message à Eun Hee, lui donnant rendez-vous à la pizzeria où nous mangions souvent tout les deux. Elle était à deux pas d'ici, donc j'avais encore le temps de me préparer à l'idée de cette nouvelle confrontation. Cette fois, j'osais espérer que les choses se finiraient bien. «  Dans vingt minutes...  » Je le regardais alors, comme si je venais de faire une bêtise.

    Tout irait bien, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Choi Dan Il

Choi Dan Il


Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2015

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptySam 21 Fév - 17:31

« Mais je sais pas faire ça moi...  » Peu surprenant, il doit être du genre à avoir un programme pour chaque heure de la journée, il sait ce qu'il doit faire et pourquoi. Mais il est temps de goûter à quelque chose de nouveau. « Tu penses vraiment que je peux le faire Dan ? Je suis carrément perdu avec tout ça. Je ne veux pas la perdre de mon périmètre de vie habituel, oui, mais je suis incapable de faire quoi que ce soit de mes deux mains. Si je me lance sans réfléchir, j'ai peur de foncer dans le mur...  » Je soupire à nouveau, parfois il faut vraiment prendre des risques, je le fais tout le temps et je suis pas encore mort.

Je me penche un peu en avant et l'attrape par les épaules. « Nam Sun, je dis ça seulement parce que je t'aime : c'est quoi qui tourne pas rond dans ta tête ?! » je finis ma phrase tout en le secouant fortement. « C'est un rendez-vous avec quelqu'un qui te comprend, pas une épreuve où tu devras te défendre devant un jury aux principes à deux balles. Aie un peu plus confiance en "vous" ! » C'est pas comme si elle fera tout pour déclencher la troisième guerre mondiale, ma mère dit que les femmes, c'est comme une paire de cuisses de poulet : elles sont douces et délicates. Il faut juste savoir leur parler. Puis, au bout du chemin, il y a l’espoir de passer une nuit de plus de 4 heures avec une jolie fille dans les bras. Il y a de quoi se motiver. 

Ma voix est loin d'être coléreuse, je le lâche et m'adosse à ma chaise. Evidemment qu'il réfléchit trop. A sa demande j'hoche la tête. « Oui, d'accord. » Je le quitte pas des yeux pendant qu'il envoie le message, rassuré. «  Dans vingt minutes...  » J'hoche à nouveau la tête, et constatant qu'il a pas l'air plus détendu, je propose : « Tu veux qu'on fasse des "répétitions" ? Tu fais comme si j'étais ta copine, ça t'aidera à améliorer ton discours et tout. Bien sûr, l'offre reste valable si un jour tu veux t'entraîner à la redemander en mariage. »  Le pire, c'est que je plaisante même pas, bien que je sache que je nous mets dans une situation plus que bizarre. Je m'accoude à la table, plaçant une mèche de cheveux imaginaire derrière mon oreille dans un geste qui se veut élégant. Puis je plonge mon regard dans le sien. « Alors, Nam Sun, pourquoi tu m'as fait venir ici ? » 
Revenir en haut Aller en bas
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyDim 22 Fév - 21:42


    Perplexe, je l'interrogeais du regard quand il m'attrapait pas les épaules, mais je restais silencieux, attendant de comprendre où est-ce qu'il essayait d'en venir en prenant des pincettes avec moi. J'avais tellement peu l'habitude qu'il me ménage que j'en perdais mes mots: « Nam Sun, je dis ça seulement parce que je t'aime : c'est quoi qui tourne pas rond dans ta tête ?! »  Soufflé par ce qu'il venait de faire, je le regardais avec des yeux ronds comme des soucoupes. Est-ce que je paraissais aussi désespéré que ça ? A tel point qu'il pense que me secouer comme un cocotier va me remettre les idées en place ? Je repris mon air confus d'un peu plus tôt. « C'est un rendez-vous avec quelqu'un qui te comprend, pas une épreuve où tu devras te défendre devant un jury aux principes à deux balles. Aie un peu plus confiance en "vous" ! » Je soupirai face à la véracité de ses propos. J'étais tout bonnement ridicule.

    « Je sais que tu as raison, je ne suis pas bête, je la connais. Mais je n'y peux rien, c'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de peser le pour et le contre.  » Je haussais les épaules en disant cela, comme s'il m'était impossible de faire quoi que ce soit, que c'était seulement la fatalité.

    Mais jamais je ne m'étais aplati face à elle, et je ne comptais pas commencer maintenant. J'avais trop à perdre, pensais-je en rangeant le téléphone dans la poche de mon veston après avoir envoyé un message à Eun Hee pour que l'on puisse enfin régler les choses. Soulagé qu'il accepte de m'accompagner, je m'autorisais un long soupir, tout en me laissant tomber contre le dossier de ma chaise. « Tu veux qu'on fasse des "répétitions" ? Tu fais comme si j'étais ta copine, ça t'aidera à améliorer ton discours et tout. Bien sûr, l'offre reste valable si un jour tu veux t'entraîner à la redemander en mariage. »  Le soulagement fut de courte durée, car à peine avais-je entendu cela, que je me redressais aussitôt. En plus, il avait l'air on ne peut plus sérieux, à se recoiffer comme une midinette.

    Attendez deux minutes.
    Comment en étions-nous arrivés là, au juste ?

    « Alors, Nam Sun, pourquoi tu m'as fait venir ici ? » Sans trop comprendre pour quelle raison, mes oreilles rougissent jusqu'à atteindre mes joues. « Hein ?  » Mon second réflexe fut de regarder autour de nous. J'appréciais le geste, bien sûr, mais est-ce qu'il avait conscience que s'il était vu ici à agir de façon aussi maniérée avec moi, les rumeurs sur son éventuelle homosexualité repartiraient de bon train ? Je fermais les yeux, et inspirais un bon coup, me disant que de toute manière, il ne me laisserait pas m'en tirer sans une répétition vu le spectacle minable que je lui avais offert un peu plus tôt.

    «  J'ai été bête, alors j'aimerai que l'on reparte sur de bonnes bases. J'ai fais une erreur et je regrette de t'avoir fait de la peine... Puis j'ai réagi de manière trop exagéré l'autre fois, tu crois qu'on pourrait nous donner une autre chance ? Je pense qu'on en a le droit... Non ? J'avais regardé Dan Il dans les yeux en disant cela, et je l'avais surtout murmuré, ne tenant pas à être entendu, puis je finis par secouer la tête et par la tourner. «  C'est inutile, je vais lui dire comme ça viendra et puis c'est tout... Hein ? Il est bientôt l'heure en plus.  » Dis-je en pointant l'horloge de la rue, que nous voyons à travers la vitre du KMART.
Revenir en haut Aller en bas
Choi Dan Il

Choi Dan Il


Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2015

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyLun 23 Fév - 17:23

Il m'en faut pas beaucoup pour baisser les bras quand je comprends qu'il pèse le pour et le contre comme des pièces d'un dossier judiciaire. Je prends conscience que tout ce que je peux dire ne l'aidera pas plus que ça, et que c'est pas en me parlant, à moi, qu'il retrouvera sa sérénité. De toute façon, j'ai épuisé mon savoir, lui donner davantage de conseils en amour alors que j'ai plus de chances de finir ma vie avec une pizza congelée plutôt qu'avec une vraie femme, est pas l'idée du siècle.

Non, selon moi, avoir des dialogues de couple avec lui est une meilleure idée. Tant pis si je passe encore pour un gay refoulé. L'avantage d'être un acteur c'est que j'ai l'habitude et que je me suis pas – beaucoup – retenu de rire. «  J'ai été bête, alors j'aimerai que l'on reparte sur de bonnes bases. J'ai fais une erreur et je regrette de t'avoir fait de la peine... Puis j'ai réagi de manière trop exagéré l'autre fois, tu crois qu'on pourrait nous donner une autre chance ? Je pense qu'on en a le droit... Non ? » Si c'était moi sa copine, il aurait déjà à nouveau quelqu'un à câliner. Me prêtant au jeu, et ne pouvant pas faire dans la modération pour changer, j'attrape son poignet et réponds tout doucement : « Oui... je suis aussi désolée. Je veux bien qu'on reparte à zéro, j'ai besoin de toi... par contre, espère pas que je t'embrasse pour couronner le tout. »

Le sac de - je pourrais le jurer - dix kilos que je me mange m'empêche de rigoler. On dirait que la vieille dame qui m'agresse a vidé la vitrine des bonbons avant de nous espionner. « Vous devriez avoir honte de vous ! » Je m'excuse en me frictionnant la tête pendant qu'elle reparte, c'est vrai que la scène était vraiment bizarre. Mais pourquoi c'est pas lui qu'elle a tapé... «  C'est inutile, je vais lui dire comme ça viendra et puis c'est tout... Hein ? Il est bientôt l'heure en plus.  » J'hoche la tête après avoir jeté un oeil sur l'horloge, c'est bien la mentalité dans laquelle il faut le faire. « Allons-y. Je suis sûr que ça se passera tellement bien que vous m'oublierez dans la pizzeria pour aller passer une bonne soirée ensemble. » Ou que la bouteille sera finalement vidée au cours d'un repas entre amoureux, les fleurs décorant la table. Ma voix se veut encourageante, mais au fond de moi, je sais que j'ai raison.

Il neige et il y a peu de gens dehors, pas besoin de mettre mes lunettes. Par contre, je sens mon estomac se serrer alors que je suis plutôt optimiste. Je prends une grande inspiration sans rien lui dire, ignorant d'où ce soudain sentiment d'anxiété provient.
Revenir en haut Aller en bas
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyLun 23 Fév - 19:00


    Je grimaçais légèrement en écoutant sa réponse, sentant un voile épais de rose couvrir mes joues. Bien sûr, je serais très heureux si Eun Hee réagissait comme il venait de le faire ; mais entendre ce genre de mots sortir de sa bouche me faisait un tout autre effet (ce qui était plus normal qu'autre chose). A tel point où j'en venais à couvrir mes yeux quand il évoqua un baiser, gêné. Non, bien sûr que non je n'attendais rien de tel, mais il devrait le hurler encore un peu plus fort, le quartier de Gangnam n'avait sûrement rien entendu. « Nul besoin d'en arriver jusque là, tout de même.  » Je dis cela, plus pour moi-même que dans le but d'être entendu.

    « Vous devriez avoir honte de vous ! » Je sursautais d'un coup, ne l'ayant pas entendu arriver derrière nous. Médusé comme je l'étais par la vigueur et la hargne de cette ahjumma, je n'eus pas le réflexe de protéger la tête de Dan Il, comme je le faisais à chaque fois qu'un incident de la sorte arrivait (il devait avoir la tête dur depuis le temps qu'il se faisait frapper avec des lasagnes surgelées, mais parfois, les gens se révélaient étonnement inventifs, et sans pour autant être son garde du corps, je ne pouvais décemment pas le laisser se faire agresser -même si parfois, il cherchait les coups-)

    Heureusement, une fois la colère passait, elle s'en alla, et à ma plus grande surprise, en regardant Dan Il, je me retins de rire. « Malheureusement, je suis dans l'obligation de noter que ça finit souvent comme ça, avec toi.  » Cette fois-ci, mon discours n'était pas moralisateur comme un manager le ferait. Mes yeux brillaient d'une lueur qui ne leurs étaient plus habituelle, enfin qui du moins, avait disparu depuis une bonne semaine. Après tout, je n'avais pas appelé Choi Dan Il, à parler travail, comme j'avais essayé de le faire croire au départ. Non, j'avais juste appelé Dan car j'avais eu besoin du soutient d'un ami.

    Je souris en le regardant. Il m'avait fallu le temps pour l'admettre hein.

    « Allons-y. Je suis sûr que ça se passera tellement bien que vous m'oublierez dans la pizzeria pour aller passer une bonne soirée ensemble. » En me levant, j'attrapais le sac en plastique et le bouquet de fleurs, inspirant un bon coup, trouvant enfin la force de sourire sincèrement, et de bon coeur « Si c'est le cas, je te la paie ta pizza, c'est une promesse.  » Je m’emmitouflais dans mon manteau, tout en sortant du K-MART en compagnie de Dan Il, satisfait d'avoir enfin retrouvé confiance en Eun Hee et moi, en « nous » comme le disait Dan Il tout à l'heure. Le froid souffla sur mes pommettes et dans mes cheveux, mais ne me dérangeait point, j'avais les mains bien au chaud, et j'étais confiant de la suite. Eun Hee allait me pardonner, et j'offrirais une pizza suppléments fromage, jambons, lardons, fromage, œuf, fromage à Dan Il pour le remercier.

    Les yeux fixées sur la grande horloge, je traversais l'avenue, distrait : « Heureusement que tu es venu, tu sais ? J'envisageais de manger les fleurs.  » Lui avouais-je en riant doucement, pas franchement fier de moi. Surpris par le fait qu'il ne me réponde pas, je tournais la tête vers l'endroit où Dan Il était sensé être. «Sensé » oui, car il n'y était pas, des fans l'entouraient un peu plus loin, et il n'avait pas quitté le trottoir. Un soupir fila entre mes lèvres, alors que je me dépêchais de revenir sur mes pas, ne souhaitant pas le laisser seul, mais ne voulant pas non plus être en retard. « Excusez-moi, il n'a pas le temps pour cela mainten-  »

    - - -

    Un klaxon retentit, déchirant le calme de l'avenue. Des crissements de pneus. Trop tard. Du verre brisé, le silence... Un silence glacial.
    …Puis des cris, de l'agitation, un attroupement, la panique et...un homme à terre.
    La neige se teinta doucement de rouge, quand Nam Sun retomba finalement à terre lourdement, comme une poupée de chiffon, à plusieurs mètres de la voiture qui l'avait heurté de plein fouet, le chauffeur ne s'étant pas attendu à voir un piéton revenir sur ses pas aussi vite. Tout s'était passé très vite oui. Trop vite.

    Oh Nam Sun n'était pas quelqu'un de distrait en temps normal, mais la situation ne pouvait en aucun cas être classée dans les «en temps normal». Heureux d'avoir enfin retrouvé une once de courage, il n'avait plus fait attention à rien. Impatient de régler enfin ce problème, problème qui lui avait fait beaucoup de mal, même s'il n'était pas très apte à dire ce qu'il avait sur le cœur. Il ouvrit les yeux, avec difficulté...

    - - -

    Que s'était-il passé bon sang ? Ma tête était lourde, et quelque chose coulait le long de ma tempe. J'avais mal partout, et surtout au niveau de ma cage thoracique, qui me paraissait peser une tonne d'un seul coup. Ma vue était floue, et j'avais beaucoup de mal à ne pas fermer les yeux. Je levais une main tremblotante et égratignée par le bitume, et touchais mon front du bout des doigts, quand je vis mon sang les colorer, mon cœur partit au quart de tour. Les gens autour de moi parlaient fort, le froid me semblait bien plus agressif cette fois-ci...

    « Dan.. Dan Il.. ?  » Je papillonnais doucement des yeux, sentant une fatigue soudaine me forcer à les fermer. Mais j'avais peur de le faire. Très peur. Alors pour rester éveillé, je serrais fort ma main droite autour des tiges du bouquet que je tenais encore fermement. Et Eun Hee ?...
Revenir en haut Aller en bas
Choi Dan Il

Choi Dan Il


Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2015

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyLun 23 Fév - 23:26

« Malheureusement, je suis dans l'obligation de noter que ça finit souvent comme ça, avec toi.  » Je souris. C'est pas faux, je suis un vrai paratonnerre à problèmes, mais j'ai eu le temps de m'y faire. C'est avec ce même sourire que je quitte la supérette, ayant toutes les raisons de croire que la journée aura une fin heureuse, et pas seulement parce qu'il m'a promis une pizza.

Avec tous ces nuages, on dirait qu'il fait déjà nuit, pense-je en contemplant le ciel. Quand je regarde devant moi, mes yeux tombent sur un groupe de spectateurs qui me laissent scotché sur le trottoir. C'était encore une super idée d'enlever mes lunettes. Interpellé par la voix de Nam Sun, ainsi que l'image inquiétante de la voiture qui s'approche dangereusement de lui, je lui crie de faire attention avec la tête de quelqu'un qui sait qu'une grenade lui explosera au visage dans cinq secondes. La vision de l'accident m'est pas supportable, mais mes yeux exorbités insistent pour en être témoins.

Il a été imprudent pour une fois, et le malheur a été immédiat. Il me semble soudainement que je perds appui sur mes pieds, ma raison vacille elle aussi. Puis la panique réussit son assaut et un sursaut d'énergie me permet de le rejoindre puis de m'agenouiller à ses côtés. Mon premier réflexe est de pronostiquer que son coeur s'est pas arrêté, avant de parcourir son corps des yeux. « Dan.. Dan Il.. ?  » Je m'approche de lui pour répondre d'une voix tremblante : « Je suis là, je suis là... c'est bien, t'as pas perdu la mémoire...  » Mon expression faciale dit plus sur ma douleur que n'importe quelle crise d'angoisse bruyante. La sang me rappelle que j'ai pas une seconde à perdre : je sors mon portable, mais me fige devant l'écran, me maudissant de ne pas avoir fait plus attention à l'école primaire, lors du cours sur la sécurité et les préventions. « C'était 911, ou 119... ? »

Je finis par demander à une inconnue d'appeler les urgences, posant une main tremblante sur le bras de Nam Sun avant de regarder le chauffard affolé à nos côtés. « Je vous jure que s'il lui arrive quelque chose... » Je m'efforce de sourire mais il en résulte qu'une grimace hideuse. J'ajoute avec le plus d'assurance possible, ma voix s'étant radoucie : « Tout ira bien. Accroche-toi, t'as une promesse à tenir... »
Revenir en haut Aller en bas
Seo Eun Hee
Admin
Seo Eun Hee


Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2014

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyLun 23 Fév - 23:32

L'instinct humain est fiable à 70%. Ce pourcentage m'effraie, parce que comme je l'avais dit à Hae Myung, j'ai vraiment un très mauvais pressentiment depuis un moment. Entre ma fréquence cardiaque souvent élevée et les cauchemars que je fais toutes les nuits, je me dis que quelque chose va sûrement me tomber dessus. Je suis constamment inquiète et mal à l'aise, et pas seulement parce que mon lit me semble si froid en l'absence de Nam Sun. Toute ma vie, j'ai cherché à devenir quelqu'un qui n'a besoin de personne, mais à chaque fois qu'il est pas là, il me prouve que ce n'est pas possible. Il occupe chaque recoin de mon esprit, et je sais pas comment lui dire qu'il me manque, trouvant que même ce mot est un pauvre euphémisme.

Si je ne suis pas allongée sur le sol de mon salon après avoir vidé ma septième ou huitième bière, c'est seulement grâce à Hae Myung. Je me démène pour me changer les idées, ne serait-ce qu'en échangeant des textos avec lui. Je pense d'ailleurs que c'est encore lui quand mon portable se met à vibrer, mais ma joie se double d'espoir car, peut-être, qu'on va enfin pouvoir reprendre nos vies en main, avec Nam Sun, vu qu'il veut me voir.

Je sens plus mes jambes quand j'arrive devant une supérette, ne tenant pas à être en retard. Mais à cause de la visibilité réduite et des rues glissantes, j'ai préféré laisser ma voiture où elle est. Je m'arrête un instant devant un groupe de spectateurs qui parlent d'un accident, les expressions horrifiées. Ne supportant pas la vue du liquide rouge, je préfère m'éloigner en fixant la route devant moi et rien d'autre. Sauf que le cri d'une groupie de première catégorie parvient à mes oreilles, et à l'entente du nom de Dan Il, mon coeur fait un grand saut dans ma poitrine. Jamais je me suis doutée que les hurlements qui se multiplient soient liés à quelqu'un que je connais.

Du coin de l'oeil, j’aperçois une silhouette, une main puis entrevois un visage. Mes yeux se font billes et je dois m'accrocher au bras d'une fille à ma droite pour rester debout. Mon coeur, mes pensées et mes yeux sont bouleversés. « Nam Sun !! » Je crie ça tellement fort que c'est un miracle si les passagers n'en perdent pas l’ouïe. Je me faufile entre eux et me laisse tomber à quelques millimètres de Nam Sun. Ça ne peut être comme ça que je le revois après tout ce temps où l'on a été séparés.... Pleurant à chaudes larmes, je le redresse légèrement, laissant sa tête prendre appui sur mes bras. Geste que je regrette tout de suite, craignant de lui avoir fait mal. « Nam Sun... Nam Sun, chéri, tu m'entends ? » "Je viens de t'appeler chéri sans le vouloir, tu veux pas râler un bon coup ? Hein ?" pense-je à ajouter, désespérée.

Le sang sur mes mains est la preuve que l'impact était conséquent. Si je pouvais, je ferais tout pour changer de place avec lui, n'osant pas imaginer sa douleur. « Je suis désolée, si désolée. » je dis après avoir vu les fleurs dans sa main, toujours sur un ton larmoyant. Je le serre un peu contre moi, n'arrêtant pas de pleurer et le regardant comme si j'attendais la fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hy.forumactif.fr
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyMar 24 Fév - 0:32


    Je n'avais de cesse de trembler et mon cœur battait toujours aussi vite contre mes tempes, c'était à la limite du supportable. Comme si quelqu'un avait broyé mes organes respiratoires, je pantelais pitoyablement, cherchant Dan Il du regard. La fatigue survenue de nulle part poursuivait son œuvre, et semblait m'assommer avec la force de dix hommes, malgré mes efforts pour lui résister, cela devenait de plus en plus difficile.
    Je sentis une présence à mes côtés, et tournai la tête pour voir Dan Il agenouillé tout près de moi. La panique était toujours visible sur son visage, mais je n'avais même pas la force de lui sourire pour qu'il se calme. Dès que j'arrêtais de me concentrer, ma vue s'embuait en quelques secondes, et la fatigue prenait le dessus, tapis dans l'ombre. « Je suis là, je suis là... c'est bien, t'as pas perdu la mémoire...  » Je ne le quittais pas des yeux, happant n'importe quel trait spécifique de son visage pour rester conscient, le détaillant dans ma tête.

    Mais je devais m'être cogné très fort, n'est-ce pas ? Car la voix de Eun Hee parvint jusqu'à mes oreilles, et elle était si forte que je vérifiais moi-même, du moins, je tentai de le faire. Je clignais des yeux deux-trois fois, levant la main droite avec difficulté, essuyant mon œil, là où le sang coulait lentement, rendant difficile ma pleine concentration. Je reportais alors mon attention sur Dan Il : « C'était 911, ou 119... ? » J'ouvris la bouche, voulant tout d'abord le traiter d'idiot, mais même parler semblait être devenu un effort surhumain, ce qui ne fit qu'augmenter la peur que je ressentais à ce moment-même. Je déglutis alors avec peine, et lui dis :

    « 9..911... i-idiot.  » Mes lèvres tremblotantes se refermèrent après ces quelques mots.

    Le froid mordait ma peau avec hargne, et le bout de mes doigts devenaient difficile à mouvoir à cause des engelures naissantes. « Tout ira bien. Accroche-toi, t'as une promesse à tenir... » Ma respiration saccadée m'empêchait de lui répondre quoi que ce soit. Frustré, je serrais les lèvres et je n'arrivais quasiment plus à contenir les larmes qui ne demandaient qu'à se déverser. Mais je ne voulais pas montrer cela à Dan Il, je tendais plutôt la main et agrippais faiblement la manche de son veston, murmurant : « T-t-tout ira bien, hhm-mm.  » Lentement et maladroitement, je hochais la tête, pour agrémenter mes dires.

    J'écarquillais les yeux en sentant quelqu'un près de moi, sachant pertinemment de qui il s'agissait. Je tournais alors la tête vers Eun Hee, lentement, par accoues, ne parvenant plus à retenir mes larmes, elles se mêlèrent au sang de la blessure béante, au niveau de ma tête. J'avais de plus en plus de mal à respirer, cette fois-ci la tentation de me laisser aller, monta en flèche. « Nam Sun... Nam Sun, chéri, tu m'entends ? » Lentement, comme un robot mal huilé, je hochais la tête, je levais à nouveau la main, pour venir essuyer avec peine les larmes qui coulaient le long de ses joues. « Je suis désolée, si désolée. » Avec les larmes, la blessure à la tête, le froid et la fatigue, ma vue était presque complètement obstruée.

    Je poussais le bouquet contre sa poitrine, et d'un léger signe de tête, lui demandais de l'accepter : «  Tout i-i-ra bien...  » Je n'arrivais qu'à répéter ce que j'avais dis un peu plus tôt à Dan Il. Maladroitement, j'approchais ma tête de sa poitrine, recherchant la chaleur de son corps, m'endormant doucement.

    - - -

    La prise qu'il avait sur le manteau de Eun Hee se relâcha lentement, quand il finit par tomber inconscient, dû certainement à une hémorragie trop grande, et à la peur qui l'avait secoué. Les soubresauts de son corps s’amoindrir, jusqu'à ce qu'il soit possible de croire qu'il dormait seulement.
    L'ambulance arriva enfin, et ils s'affairèrent tous autour du corps inerte de Nam Sun, le montant précautionneusement à l'intérieur de la voiture dans un brancard. Un ambulancier se dirigea vers Eun Hee, l'informant qu'ils avaient une place à l'intérieur pour le voyage jusqu'aux urgences.

    Une seule place oui.
Revenir en haut Aller en bas
Seo Eun Hee
Admin
Seo Eun Hee


Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2014

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyJeu 26 Fév - 23:55

Le fait que même un hochement de tête semble douloureux pour lui me plonge dans une peine impuissante. Je couvre la main qu'il pose sur ma joue de la mienne, avant d'essuyer à mon tour ses larmes qui se teintent de sang. Fébrilement, je saisis le bouquet de fleurs, les yeux écarquillés. «  Tout i-i-ra bien...  » Je le serre contre ma poitrine en approchant mon visage le plus possible du sien, les mains toujours agitées, tenant à m'assurer que sa respiration s'est pas arrêtée. Cet idiot, il pense toujours aux fleurs et à me rassurer alors que même le poids de ses paupières doit l'épuiser. « Oui... mais reste avec moi, Nam Sun, je t'en prie. » je réponds, ne pouvant toutefois l'empêcher de s'endormir.

Quand les ambulanciers arrivent, je le lâche à contre-coeur et reste pétrifiée d'horreur. Je connais Nam Sun depuis qu'il avait 13 ans, mais jamais je ne l'avais vu pleurer. Il est si pâle, on dirait que tout son sang s'était déjà retiré de ses veines. Je rate pas un geste de ce qu'ils font, et les rejoins quand on me dit que c'est possible. A l'entente d'un faible "hey", je me retourne vers Dan Il. « Il est coriace, il s'en remettra... » J'hoche simplement la tête avant de monter dans l'ambulance, il a l'air sûr de lui-même mais je le vois nous tourner le dos et devine au tressaillement de ses épaules qu'il fond en larmes dès que l'ambulance démarre.

Une fois à l'hôpital, je vois les médecins l'éloigner en pressent le bouquet de fleurs contre mon coeur. Mon esprit est dévoré d'inquiétudes, et j'expérimente ce que c'est que de devoir confier la personne que vous chérissez le plus aux inconnus, de n'être capable que de prier silencieusement en vivant l'enfer d'attente. Tout le monde me dit de rester optimiste, mais je doute que le pouvoir de la pensée positive puisse changer quoi que ce soit au fait que Nam Sun s'est fait heurter par trois tonnes d'acier. Minute par minute, je me fais tous les scénarios possibles, envisageant les pires des éventualités tandis que mes yeux se baladent entre ces satanés murs et le ciel, c'est-à-dire les néons.

Je peux enfin prendre une bouffée d'oxygène pour parer à mon apnée interminable, quand le médecin vient me voir après ce qui me semble être de longues heures d'attente. Il me dit que Nam Sun n'a pas encore repris conscience, et qu'ils attendent quelques résultats mais que je peux déjà le voir et je me déplace, pénétrant lentement dans la pièce. Les bandages, les machines, le visage de Nam Sun... je ferme les yeux, anéantie, mais reprends un semblant de force et m'assois sur une chaise. Je prends sa main dans les miennes et, après l'avoir contemplé, y appuie légèrement mon front en refermant mes yeux, arrêtant enfin de pleurer. C'est plus facile de patienter quand je l'entends respirer. « Les fleurs sont vraiment très jolies. » dis-je plus pour moi-même, sachant qu'il est encore inconscient, tout en regardant les fleurs sur mes genoux. Je continue de murmurer : « Tu sais encore la cravate à motifs d'avions qui a disparu ? J'ai dit que je l'avais pas vue, mais la vérité c'est que le chat y avait renversé de la soupe, et j'ai pas pu nettoyer ça alors on s'en est débarrassés. Je suis désolée de t'avoir menti. Vraiment. » C'est mon seul mensonge, mais vu la situation, j'ai l'impression de mériter de pourrir en prison pour ça. L'infirmière qui doit penser que j'ai perdu la tête tourne les talons en secouant la tête. Alors qu'en fait, plein de souvenirs me passent actuellement par la tête, et j'essaie de m'y concentrer pour m'aider un tant soit peu à ne pas devenir folle.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hy.forumactif.fr
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyVen 27 Fév - 1:05


    La sirène stridente retentit tout le long du chemin, annonçant sur son passage des présages funestes et tristes. Le peu de personnes qui arpentait les rues s'éloignaient en la voyant arriver, comme si elle transportait la malchance elle-même. Les chutes de neiges s'intensifiaient, faisant fuir les derniers courageux encore dehors. On pensait toujours que ce genre de choses n'allait arriver qu'aux autres, que nous étions à l'abri. Même le consciencieux Nam Sun n'avait jamais envisagé qu'un tel incident, lui qui passait son temps à planifier la vie des autres.
    Installé sur le brancard, les yeux clos, il est resté longtemps conscient, c'est bon signe, avait assuré un des ambulanciers pour essayer de rassurer Eun Hee. Ils avaient, à deux, prodigués les premiers soins à Nam Sun. L'hémorragie localisée au niveau de son crâne étant le plus urgent, ils avaient tenté de la faire cesser, d'au moins diminuer l'afflux de sang. Mais selon le second, la difficulté à respirer signifiait certainement que Nam Sun avait des côtes cassés, il fallait donc déplacer son corps avec toutes les précautions possibles, et soigner cela le plus vite possible. Et en effet, une fois arrivé sur place, il fut pris en charge très rapidement: le brancard traversa plusieurs baies vitrées, jusqu'à celle du bloc opératoire.

    L'opération pris un certain temps, car Nam Sun avait besoin d'un certain nombre de soins. Il allait vivre, bien sûr, il était chanceux, à ce qu'ils disaient, si l'impact avait été plus fort, les organes respiratoires auraient pu être touché, et ça lui aurait coûté la vie. Voilà ce que disait le compte rendu qui avait été fait après l'installation de Nam Sun en chambre. Il devait rester allonger pour le moment, même s'il se réveillait maintenant. La migraine risquait d'être aiguë. Et il devait s'hydrater au maximum, voilà ce en quoi consista les indications de la chef aide-soignante à ses collègues en charge de Nam Sun.
    Le bip des machines, sa calme respiration furent ce qui accueilli Eun Hee quand elle entra finalement dans la chambre.

    Son visage semblait serein, mais était creusé par l'accident et l'opération fatigante. Sa pâleur était d'autant plus accentuée par le blanc pâle des bandages autour de sa tête. La chemise d'hôpital qu'on lui avait mise était ouverte, et là aussi, des bandages avaient été installées. Sa main gauche était bandée, alors que la droite était perfusée. Son torse se levait et se baissait très doucement, signe que bientôt, tout cela ne serait qu'un mauvais souvenir. Il fallait y croire oui, car comme l'avait dit Dan Il, Oh Nam Sun était une personne bien plus que coriace.

    - - -

    Péniblement, j'ouvris les yeux et les posais sur un plafond blanc, orné de néons pâles, et me souvins de tout ce qui s'était passé, ce qui m'avait amené ici. L'odeur aseptisée de ma chambre me fit grimacer, mais pas seulement. J'avais l'impression d'être enfoncé dans mon lit, comme si il allait m'être impossible de me relever à partir de maintenant. Puis il y avait cette barre de fer que je ressentais, juste au dessus de la barre de mes sourcils. Encore dans le brouillard, la fatigue me faisait papillonner des yeux
    Je finis par baisser la tête lentement quand je me rendis enfin compte que quelqu'un était ici, à mon chevet. Eun Hee... J'ouvris la bouche pour parler, mais elle me devança : « Les fleurs sont vraiment très jolies. »  Mon cœur se serrais en entendant cela, mais je restais silencieux : « Tu sais encore la cravate à motifs d'avions qui a disparu ? J'ai dit que je l'avais pas vue, mais la vérité c'est que le chat y avait renversé de la soupe, et j'ai pas pu nettoyer ça alors on s'en est débarrassés. Je suis désolée de t'avoir menti. Vraiment. » Je soupirai doucement, et pour qu'elle puisse voir que j'étais éveillé, je serrais sa main dans la mienne, attendant qu'elle lève la tête vers moi.

    « Je n'aimais pas cette cravate Eun Hee, tu n'avais pas besoin de me le cacher, tu sais... Maladroitement, je souris pour la rassurer : Je suis là, tu vois ? Tout va bien, je suis là, avec toi, je suis là oui...  » L'anesthésie faisait encore effet, sûrement pour cela, je n'étais pas cohérent très longtemps, il était difficile de ne pas me rendormir, mais j'y tenais, alors je luttais. Sûrement à cause de cela, et de l'émotion de mon cœur battant trop vite, des larmes remplirent à nouveau mes yeux, les rendant brillant, je les retenais : «  Je suis désolée, tellement. J'ai rien vu venir, je voulais qu'on se parle encore... Ça ne pouvait pas se terminer ainsi, hein ?  » Je fermais ma bouche et mes yeux, forçant ainsi les larmes à perler le long de mes joues, inspirant un bon coup et serrant mes lèvres, frustré. J'avais beau être dans le brouillard, j'en avais conscience, et ne pas être capable de formuler ma pensée était très énervant.
Revenir en haut Aller en bas
Seo Eun Hee
Admin
Seo Eun Hee


Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2014

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyVen 27 Fév - 23:03

Quand la vie nous lâche d'une main, elle nous rattrape d'une autre. En l'occurrence, Nam Sun a été dispensé d'une plus grande souffrance, et est resté en vie. J'ai du mal de voir le côté positif d'une chose aussi affreuse qu'un accident, mais rien que le fait de voir sa poitrine se soulever me préserve du désespoir. J'ai donc bredouillé quelques mots, le cerveau en miettes, et ne tarde pas à avoir une réponse. En pressant ma main, il me fait lever la tête précipitamment, les yeux grands ouverts. « Je n'aimais pas cette cravate Eun Hee, tu n'avais pas besoin de me le cacher, tu sais... Je suis là, tu vois ? Tout va bien, je suis là, avec toi, je suis là oui...  » Oui, il est bien là, les yeux ouverts et souriant même. Je me pince les lèvres et hoche la tête tandis que les larmes resurgissent, faisant fi de mon envie de me jeter sur lui et ses côtes cassés. Je me contente alors d'embrasser sa main avec hargne en pleurant, comme pour le remercier.

«  Je suis désolée, tellement. J'ai rien vu venir, je voulais qu'on se parle encore... Ça ne pouvait pas se terminer ainsi, hein ?  » Je secoue la tête, ne tenant pas à ce que l'image d'une voiture qui lui fonce dessus comme un train de marchandises me revienne en pensée. « T'excuse pas, t'as pas à être désolé. » Avec toute la douceur dont je suis capable, j'embrasse son front sans lâcher sa main. Je souris après avoir séché mes larmes. « Tu penses qu'une personne qui a dit au médecin qu'elle était ta femme a envie de mettre une fin à cette relation ? » C'était plus parce qu'on autorise à la proche famille de le voir dans ces circonstances, et que légalement je suis rien pour lui. Mais j'avoue que j'avais répondu spontanément, quand on m'a demandé qui je suis. J'essuie doucement ses larmes. « Comment tu te sens ? Tu as besoin de quelque chose ? »

Soudain, la porte s'ouvre, dévoilant l'infirmière qui demande la permission de faire entrer quelqu'un. Bien sûr que Dan Il se pointe à l'hosto. « Nam Sun, tu vas bien ? Tu te souviens de moi ? » Il s'approche rapidement en soupirant, rassuré. A voir sa tête, on comprend que le pauvre a cru mourir d'inquiétude à chaque feu rouge croisé sur le chemin. Désolé, il ajoute, tout bas : « Je serais venu un peu plus tôt mais je me suis perdu dans le service gynécologique et je suis tombé sur les genoux d’une femme enceinte souffrante dans un fauteuil roulant... comparé à elle, t'as l'air en parfaite santé. » Il grimace, restant debout, les yeux rouges. « Je peux faire quelque chose pour toi ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hy.forumactif.fr
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyDim 1 Mar - 19:54


    Décrire ce que je ressentis à ce moment, serait une tâche difficile. La fatigue continuait à me tirer vers le bas, mais elle n'avait plus rien d'effrayant cette fois-ci, le sombre avait viré au clair et savoir que Eun Hee était auprès de moi me soulageait d'autant plus. Doucement, je serrais ses doigts dans les miens lorsqu'elle embrassa ma main. Quand ses yeux croisèrent les miens et que j'y vis de grosses larmes de crocodiles, un soupir fila entre mes lèvres, tandis que je ravalais les miennes, avec difficulté. Je n'arrivais pas à m'arrêter totalement cela dit, quelques survivantes perlaient le long de mes joues quand je papillonnais trop des yeux.

    Pour ne pas m'endormir, comme je l'avais fais tout à l'heure, je détaillais le visage de Eun Hee dans ma tête. Ses longs cheveux lâchés en cascade, ses vêtements... Je ne laissais rien derrière. Et même si c'était avant tout pour ne pas m'endormir, je tenais à imprimer ses traits dans ma mémoire. Après ce qui venait de se passer, c'était très important pour moi « T'excuse pas, t'as pas à être désolé. »  Lorsqu'elle embrassa mon front, je fermais les yeux calmement, la laissant faire. « Tu penses qu'une personne qui a dit au médecin qu'elle était ta femme a envie de mettre une fin à cette relation ? »  Je plantais mon regard dans le sien à nouveau, lui offrant un léger sourire.

    « Ils acceptent les visites, quand c'est de la famille seulement, n'est-ce pas ?  » Je levais ma main bandée, et du bout des doigts, dessinais les lignes de ses pommettes. « Comment tu te sens ? Tu as besoin de quelque chose ? »  Pendant quelques secondes, je la regardais sans ciller, en pleine réflexion. Puis, décidé, je glissais ma main sur sa nuque, tout en me redressant un peu, non sans difficulté. Je n'avais pas assez de force pour m'asseoir complètement, sentant déjà la douleur dans mon torse, elle était encore trop loin, mais c'était suffisant pour l'embrasser du bout des lèvres. Embarrassé, je lui disais : «  Je me suis peut-être un peu surestimé je crois.  » Dis-je en me rallongeant, une grimace sur le visage. «  J'ai besoin que tu restes avec moi.  » Je serrais sa main dans la mienne, doucement.

    Dan Il s'invita plus vite que ce que j'avais pensé, ce qui m'inquiéta un peu. J'osais espérer qu'il allait bien. Je fronçais alors les sourcils en le regardant entrer en trombe :   « Nam Sun, tu vas bien ? Tu te souviens de moi ? »  Je hochais la tête en le regardant, n'ayant pas la force de le tourner en bourrique. Il avait l'air bien trop inquiet pour ça. «  Comment veux-tu que je t'oublie hein ? Il en profiterait pour me remplacer, cet idiot.  » Dis-je en souriant un peu, prenant Eun Hee à parti, pour détendre un peu l’atmosphère. « Je serais venu un peu plus tôt mais je me suis perdu dans le service gynécologique et je suis tombé sur les genoux d’une femme enceinte souffrante dans un fauteuil roulant... comparé à elle, t'as l'air en parfaite santé. Je peux faire quelque chose pour toi ? » Je l'attrapais par le bras, et encore une fois, me redressais, maladroitement, je passais ma main non perfusée autour de lui, et l'attirais à moi. A une main, lui faire un « câlin » était bizarre, mais même moi qui n'était pas très dégourdi de ce côté, avais senti qu'il en avait besoin :

    « Commence par te calmer Dan, respire. Je vais bien, merci d'être venu me voir aussi vite.  » Je tapotais sur son épaule, d'une main, lentement, regardant Eun Hee du coin de l’œil, calmement.
Revenir en haut Aller en bas
Seo Eun Hee
Admin
Seo Eun Hee


Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2014

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyLun 2 Mar - 21:01

« Ils acceptent les visites, quand c'est de la famille seulement, n'est-ce pas ?  » Je lui réponds par un doux hochement de la tête. Si j'avais dit que j'étais son ex-femme, on aurait cru que mon premier souci serait de le priver d'anti-douleurs, plutôt que de me rassurer. « Au fait... tes parents vont pas tarder à arriver. Je me suis sentie obligée d'appeler ta mère. » je dis ça avec hésitation, sachant qu'il veut pas que quiconque s'inquiète pour lui. Mais il fallait s'attendre à tout... et ils doivent savoir que tout va bien maintenant, en rappelant l'hôpital.

Lorsque je le vois lever son bras et se redresser péniblement, je mets doucement mes mains à plat sur son torse, sans exercer la moindre pression dessus cependant. « Non non, évite de bouger pour l'inst... » je m'arrête quand ses lèvres effleurent les miennes, un sourire se dessine sur mon visage bien moins livide qu'au cours des dernières heures. «  Je me suis peut-être un peu surestimé je crois.  » Vu les quelques couleurs rosées au niveau de mes pommettes, on dirait pas, du moins pas en ce qui concerne son effet. C'est peut-être parce que ça fait longtemps ? Ou que je craignais ne plus y avoir droit ? «  J'ai besoin que tu restes avec moi.  » J'embrasse à nouveau sa main et plonge mon regard dans le sien. « Ne nous disputons plus, Nam Sun. Je... »

Je peux pas dire que je suis mécontente d'être interrompue par la voix de Dan Il, sachant qu'on était sur le point de nous aventurer sur un terrain sensible. «  Comment veux-tu que je t'oublie hein ? Il en profiterait pour me remplacer, cet idiot.  » Je souris à Nam Sun, levant ensuite le regard vers le nouveau venu à qui la blague a aussi apporté une certaine détente. « Je suis pas inquiet, juste... déçu de pas avoir ma pizza alors que pour une fois, t'étais prêt à déverrouiller le cadenas sur ton porte-monnaie. » Il se courbe légèrement, surpris que son manager le prenne contre lui et se disant sûrement que le choc a été trop rude pour qu'il le câline volontairement. « Commence par te calmer Dan, respire. Je vais bien, merci d'être venu me voir aussi vite.  » Chaleureusement, il pose ses mains sur les épaules de Nam Sun, puis elles se déplacent sur ses bras et il l'aide à se rallonger. « Repose-toi quand même, tu... avant cet accident, je t'ai jamais vu allongé je crois. »

Il me salue enfin d'une inclination de la tête, puis à la vue des fleurs sur mes genoux, se redresse rapidement. « Vous avez sûrement des tas de choses à vous dire, je vais... je sais pas trop. Prends bien soin de mon bro en tout cas. Et toi Nam Sun, tu peux prendre autant de jours de congé que tu veux, tu le sais hein ? » C'est drôle, on dirait que c'est lui le supérieur de Nam Sun, et non pas l'inverse. De mon côté, je réponds par un sourire en inclinant la tête : « Te fais pas de soucis... » Puis quand la porte se referme, j'hausse un sourcil en souriant légèrement à Nam Sun : « Bro ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hy.forumactif.fr
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyLun 9 Mar - 23:00


    Si une chose était certaine, c'est que je n'allais pas m'éterniser ici. Dès que les docteurs m'autoriseraient à quitter ce lit, je ne comptais pas me faire prier. Je détestais vraiment me montrer dans une telle position de faiblesse devant mes proches. « Au fait... tes parents vont pas tarder à arriver. Je me suis sentie obligée d'appeler ta mère. » Doucement, je tournais la tête vers elle, grimaçant non à cause de la douleur, mais plutôt à cause de la bombe qu'elle venait de balancer mine de rien. « Oh je sens que je vais redemander de la morphine finalement. » Dis-je en levant ma main lentement, pour venir me masser les tempes. J'entendais ici les remontrances de ma mère : avec un peu de chance, si je fournissais un portrait robot de mes parents, les infirmières leurs interdiraient l'accès ? J'avais envie d'être seul avec Eun Hee, un petit peu. Même si nous évitions le terrain sensible pour le moment et que nous nous taisions : le silence, si c'était avec elle que je le vivais, devenait bien plus supportable. D'où le léger baiser que je lui avais donné : « Non non, évite de bouger pour l'inst... »  Je ne pus m'empêcher de sourire en la voyant rougir un peu. [/i] « Ne nous disputons plus, Nam Sun. Je... »  [/i] Je serrais sa main dans la mienne, pour simple réponse.

    Je savais bien que je ne pouvais indéniablement pas interdire les visites, pour qui que ce soit. Et encore moins Dan Il, car le voir débarquer dans ma chambre, avait redonné un peu de «normalité» à cette situation ultra-dramatique. J'étais loin d'être rétabli, je le savais, mais je refusais que l'on s’apitoie sur mon sort. Ma mère était passée professionnelle dans l'art de faire l'inverse justement, mais ça n'était pas plus agréable pour autant. Loin de là. Alors voir Dan Il allait réveiller un peu mes sens, j'en avais pas le moindre doute. « Je suis pas inquiet, juste... déçu de pas avoir ma pizza alors que pour une fois, t'étais prêt à déverrouiller le cadenas sur ton porte-monnaie. » Qu'est-ce que je disais hein ? Je souris en entendant cela :

    « Tu l'auras ta pizza, je l'ai promis, oui ou non ?  » Il devait sûrement être très surpris que je le serre contre moi de cette façon. Mais j'avais envie de lui montrer une fois, qu'il comptait. Malgré mon caractère particulière, mon insensibilité et mon inflexibilité qui l'énervait tant. Il comptait pour moi, même si je ne le lui disais jamais. Avec les années, il était devenu bien plus qu'un poulain pour moi. Et cet incident m'avait aussi aidé à m'en souvenir. « Repose-toi quand même, tu... avant cet accident, je t'ai jamais vu allongé je crois. »  Je soupirai doucement en laissant ma tête s'enfoncer dans mon oreiller :

    « N'en profite pas pour regarder des cartoons toute la nuit ? Et laisse-la cuisiner pour toi, d'accord ? Le brûlé, ça n'est bon pour personne.  » Je faisais référence à Reina, la fille dont il m'avait parlé il y a longtemps. A nouveau, je lui souris d'une manière que je voulais chaleureusement. Rien ne changeait, j'allais me rétablir et revenir plus en forme que jamais. Il n'avait qu'à voir ceci comme des... Vacances ?

    Je l'observais silencieusement, touché par l'inquiétude que je lisais sur son visage : « Vous avez sûrement des tas de choses à vous dire, je vais... je sais pas trop. Prends bien soin de mon bro en tout cas. Et toi Nam Sun, tu peux prendre autant de jours de congé que tu veux, tu le sais hein ? »  Un petit 'pft' fila entre mes lèvres, mais le sourire y resta. Il ne changeait pas non, bien au contraire, il s'encrait carrément dans les rangs des personnes qui comptaient et compteraient encore beaucoup pour moi à l'avenir. Je le laissais s'en aller, décidant tacitement que je l'appellerai plus tard « Bro ? » Je tournais la tête vers Eun Hee, souriant un petit peu : «  Ne me demande pas, je ne sais pas. C'est ça façon de montrer qu'au final, il m'aime bien, j'imagine.  » Je dis cela tout en haussant les épaules. Je jouais les indifférents, mais au fond, j'étais vraiment touché, je me mordillais les lèvres, en regardant ailleurs.

    Des jérémiades devant la porte me firent recouvrer mes esprits : «  Oh là, on va s'amuser, je le sens.  » Je grimaçais en regardant l'entrée, comptant dans ma tête, jusqu'à ce que ma mère entre en trombe.
Revenir en haut Aller en bas
Seo Eun Hee
Admin
Seo Eun Hee


Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2014

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyMar 10 Mar - 1:26

Je me doute que la réaction de sa mère sera... loin d'être pleine d'optimisme, mais je ne peux que la comprendre. Je souris, plus de morphine le transportera sans doute au septième ciel. « La solution la plus réfléchie serait de faire semblant de dormir, non ? » L'histoire du salon de massage a fait chuter Dan Il loin dans mon estime, mais je crois enfin comprendre pourquoi Nam Sun le considère comme un frère. « Tu l'auras ta pizza, je l'ai promis, oui ou non ?  » Mine de rien, il semble rassuré. « N'en profite pas pour regarder des cartoons toute la nuit ? Et laisse-la cuisiner pour toi, d'accord ? Le brûlé, ça n'est bon pour personne.  » Il hoche la tête : « D'accord, mais rétablis-toi vite, je sais pas combien de temps je vais tenir. » C'est qu'on peut pas lutter contre son caractère. Il lui souris tout aussi chaleureusement avant de partir, décidé à revenir avec un bouquet de fleurs s'ils gardent Nam Sun pendant quelques jours à l'hôpital.

«  Ne me demande pas, je ne sais pas. C'est ça façon de montrer qu'au final, il m'aime bien, j'imagine.  » Je souris, voyant très bien comment Nam Sun lui montre à son tour qu'il l'aime. En entendant une femme dire qu'elle ne peut plus attendre, puis de demander à l'infirmière de se tenir droite, je me tourne vers la porte. Sa mère trouve toujours le temps de tout commenter et de faire entendre son avis. «  Oh là, on va s'amuser, je le sens.  » Je le sens aussi et me dis que tout à coup l'anti-douleur aurait peut-être été efficace : dur d'être agacé quand on est dans le brouillard. « C'est pas facile pour moi non plus, la dernière fois que je les ai vus remonte à quand on leur a annoncé notre divorce. Et ils savent même pas que nous sommes ensemble, enfin ça doit pas les embêter, si ? Ils ont toujours souhaité de nous voir ensemble, même plus que nous-même. » je dis, souriante, en caressant légèrement sa main.

« Oh mon petit fils il est où ? Comment ça va ? Pourquoi t'as pas fait attention ? » Je grimace quand elle le prend dans ses bras, ses gros bijoux doivent lui défoncer la poitrine. Puis je me lève et m'incline pour les saluer, notamment son père qui l'évalue silencieusement du regard. Volontairement, je la laisse s'asseoir sur la chaise et reste debout à ses côtés, silencieuse, intimidée, et me demandant surtout quand on aura enfin un peu de temps pour nous deux.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hy.forumactif.fr
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyVen 27 Mar - 0:02


    « La solution la plus réfléchie serait de faire semblant de dormir, non ? » Je la regardais un court instant, pesant le pour et le contre de cette proposition, la trouvant franchement attrayante vu la tempête qui était sur le point de tonner au-dessus de nos têtes. De la mienne au moins. Mais bon, je vais me rendre à l'évidence : « Je ne sais pas mentir, ni jouer la comédie. Elle reste ma mère, ça ne marchera pas. » dis-je, las. Je lançai alors un regard réprobateur vers la perfusion qui était déjà presque vide. Si seulement elle pouvait encore me faire un peu d'effet, pensais-je en baissant aussitôt les yeux, sentant la migraine me rappeler qu'elle ne était toujours là, éveillée et prête à titiller mes nerfs déjà à vif.

    Rien que l'idée de laisser Dan Il se débrouiller pendant un temps, alors qu'il ne savait toujours pas programmer le lancement automatique de son lave-vaisselle, m'inquiétait. Et de toute évidence, il était tout aussi inquiet que moi cet idiot. Alors quand il m'intima de me rétablir rapidement, je hochais la tête, le laissant filer. Je trouverai bien le moyen de lui parler un peu plus tard de toute façon. Là pour le moment, j'avais plus important à penser. Penser, toujours penser. Même quand je me faisais renverser j'étais encore obligé de savoir gérer mon entourage. Un long soupir fila entre mes lèvres, alors que je posais mes yeux sur Eun Hee, trouvant tout de même la force de lui sourire gentiment : « C'est pas facile pour moi non plus, la dernière fois que je les ai vus remonte à quand on leur a annoncé notre divorce. Et ils savent même pas que nous sommes ensemble, enfin ça doit pas les embêter, si ? Ils ont toujours souhaité de nous voir ensemble, même plus que nous-même. »

    Je fis la grimace en entendant cela. « Mon père ne trouvera rien à redire à ça, c'est sûr, en ce qui concerne ma mère, ça risque peut-être d'être une autre histoire.  » Dis-je en passant doucement ma main dans mes cheveux. Cela faisait un petit moment qu'elle n'avait pas parlé à ma mère de toute évidence : depuis le divorce, cette dernière avait passé son temps à m'organiser des blind-dates avec les quelques femmes de nobles familles encore existantes. A croire qu'elle nous pensait encore à l'ère Joseon. Même mon père avait lâché l'affaire depuis le temps. Alors quand elle pénétra dans ma chambre, de manière très inopportune et discrète, comme d'habitude, je me pinçais les lèvres.

    « Oh mon petit fils il est où ? Comment ça va ? Pourquoi t'as pas fait attention ? » Je n'eus pas le temps de répondre quoi que ce soit, trop occupé à essayer de respirer alors qu'elle était en train de me péter les côtes à nouveau, avec ses perle en bétons armé. « Maman, je saurai pas te dire pourquoi c'est arrivé. C'est juste... arrivé ? Mais ça irait beaucoup mieux si tu ne me..serrais pas si..fort ?  » Lui demandais-je en la tenant à distance par les épaules. Sérieusement, elle serait même capable de marcher sur mon tube à oxygène par mégarde si j'en avais un.

    Elle prit mon visage au creux de ses mains, les yeux plein de larmes de crocodiles, et je soupirai. « Je te le dis Maman, ça va, vraiment.  » Mon père, lui, se contentait de s'enquérir de mon état d'un signe de tête compatissant. Ils finirent tout deux par remarquer la présence de Eun Hee. Ma mère la dévisagea : «  Puis-je savoir pourquoi êtes-vous là Mademoiselle ? C'est vous qui lui avez roulé dessus ? » J'écarquillais les yeux, surpris par tant de véhémence. Avec ça, Eun Hee allait très probablement remettre en question ce qu'elle avait assuré un peu plus tôt, c'était certain...
Revenir en haut Aller en bas
Seo Eun Hee
Admin
Seo Eun Hee


Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2014

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyDim 29 Mar - 16:09

« Je ne sais pas mentir, ni jouer la comédie. Elle reste ma mère, ça ne marchera pas. » Eh oui... elles sont comme ça, les mères. Quand la top-référence en matière de bizarrerie s'en va, Nam Sun me fait comprendre que sa mère aura des choses à redire sur notre relation. J'aurais pas dû m'attendre à autre chose, elle prend ça pour son job après tout, et vu le grand décalage qu'il y a entre ce que nous vivons et comment nos proches croient que nous vivons, je peux pas être là sans que personne me pose de questions.

Alors que je me demande combien de temps la marque de ses bijoux restera imprimée sur la peau du jeune homme, il réussit à la faire reculer et à la calmer un peu, même. « Maman, je saurai pas te dire pourquoi c'est arrivé. C'est juste... arrivé ? Mais ça irait beaucoup mieux si tu ne me..serrais pas si..fort ? Je te le dis Maman, ça va, vraiment. » Tiens, ils sont mignons quand même. «  Puis-je savoir pourquoi êtes-vous là Mademoiselle ? C'est vous qui lui avez roulé dessus ? » Oui, et maintenant je suis venue implorer son pardon, me trouvant trop jeune pour finir au cachot ou accepter une vie de cavale. C'est ce que j'aurais dit si ma franchise sans pudeur et mon sarcasme s'étaient pas barrés, respect pour la femme qui m'a permis de le connaitre oblige. J'accueille l'interrogation en jetant un coup d'oeil à Nam Sun, sentant les trois regards braqués sur moi. Il doit déjà avoir mal au crâne, si bien que j'ose pas lui balancer la patate chaude.

« Non, bien sûr que non. Pour être parfaitement honnête, je suis là parce que je m'inquiète. » dis-je en prenant la main de Nam Sun dans la mienne, un geste vaut mille mots comme on dit. Elle semble comprendre, et face à son regard dur, j'ajoute : « ... ma-maman. » «  Et vous comptiez me le dire quand ? » Heureusement que son mari coupe court à ses interrogations : « Laisse-les tranquilles, ce n'est ni le moment, ni l'endroit. » Pendant qu'elle lui explique qu'il n'y a rien de plus naturel pour une mère que de vouloir savoir, j'ose intervenir : « Tout va bien dans notre relation, ce n'est plus comme avant, ne vous faites pas de soucis... » mais j'ai pas l'impression d'être entendue, je me tourne vers Nam Sun et redemande d'une voix plus calme et moins assurée : « Tout va bien, n'est-ce pas ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hy.forumactif.fr
Oh Nam Sun

Oh Nam Sun


Messages : 53
Date d'inscription : 21/12/2014
Localisation : Chez Eun Hee o-o

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptySam 9 Mai - 23:12


    Ma mère pouvait se révéler être un vrai phénomène, elle le prouvait encore aujourd'hui en attirant toute l'attention sur elle alors qu'elle avait passé le pas de la porte, il y avait seulement dix minutes. Je m'étais attendu à ce qu'elle s'en prenne à Eun Hee, peut-être pas de manière aussi violente cela dit. Je n'avais même pas su quoi dire pour lui éviter les foudres de ma mère, du coup je me sentais un peu désemparé, et désolé surtout de laisser Eun Hee se débrouiller sur ce coup-là. « Non, bien sûr que non. Pour être parfaitement honnête, je suis là parce que je m'inquiète ... ma-maman. »  Je serrais sa main dans la mienne, soupirant doucement, me disant que malheureusement cela ne suffirait guère à ma mère qui se plaisait dans le rôle du cerbère de Rhodes. «  Et vous comptiez me le dire quand ? » Ma première réaction fut d'enfoncer un peu plus profondément ma tête dans mon oreiller, espérant secrètement qu'elle allait se souvenir d'un rendez-vous important, ou bien qu'à défaut de motif valable pour qu'elle s'éclipse, qu'elle baisse d'un ton.

    Mon père avait toujours eu le chic pour intervenir au bon moment, et aujourd'hui ne faisait pas exception non plus, du coup, je le remerciai silencieusement d'un petit signe de tête reconnaissant, n'osant pas le faire de vive voix. Ma mère prendrait aussitôt la mouche, j'étais prêt à le parier. « Laisse-les tranquilles, ce n'est ni le moment, ni l'endroit. » En les regardant épiloguer sur l'intérêt d'une mère trop intrusive, je dis au revoir à mes espoir de calme et de repos.  « Tout va bien dans notre relation, ce n'est plus comme avant, ne vous faites pas de soucis... »  J'écarquillai aussitôt les yeux, comme si Eun Hee venait d'enlever une carte à la fondation d'un château déjà fortement ébranlé. Heureusement, ma mère est trop occupée à prouver à mon père qu'il a tort que cette remarque passe inaperçue. « Tout va bien, n'est-ce pas ? » Je me redressais alors un peu, serrant toujours sa main dans la mienne, tentant d'être rassurant.

    « J'en suis pas certain, alors je vais pas te mentir. Tout ce que je peux te dire, c'est que tout ira bien, quoi qu'il arrive. D'accord ?  » Je caressais le dessus de sa main avec mon pouce, et soufflais doucement en regardant les deux énergumènes se prendre la tête.

    La chance semblait être de notre côté, car l'infirmière entra et leurs demanda par respect pour les patients, de sortir de la chambre. Outrée, ma mère me regarda en recherche de soutien, ce à quoi je répondis par un simple sourire compatissant. J'avais besoin de calme, si elle ne le comprenait pas maintenant à cause de la colère, après une bonne nuit de sommeil, elle aurait sûrement les idées plus claires. « Tu vois, on a évité le pire pour le moment, et quand j'irai mieux, j'irai leur parler et mettre les choses au clair, comme ça, au prochain repas de famille, on aura pas besoin de mettre tout les couteaux dans le débarras.  » Un fin sourire étira mes lèvres, alors que je fermais les yeux, sentant la migraine me tourner la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Seo Eun Hee
Admin
Seo Eun Hee


Messages : 54
Date d'inscription : 06/12/2014

Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  EmptyDim 10 Mai - 17:14

Je savais qu'elle n'allait pas lancer des confettis en apprenant la nouvelle, mais il ne vient pas de lui annoncer qu'il a des sentiments pour la traînée du coin, pas besoin de me regarder comme elle le fait. La relation n'a juste pas fini en l'eau de boudin, en quoi c'est grave ? Je suis leur débat d'une seule oreille, secouant la tête intérieurement. Bien que capable de la comprendre, je lui décernerais pas le prix de la Meilleure Maman du Monde. « J'en suis pas certain, alors je vais pas te mentir. Tout ce que je peux te dire, c'est que tout ira bien, quoi qu'il arrive. D'accord ?  » Il a raison, c'est pas le moment d'être bombardée par des insécurités concernant notre relation. En les regardant, je me rends compte qu'on est juste un couple qui veut être tranquille, notre vie nous plait à nous, c'est pas si important qu'elle leur convienne. « Oui, certainement. » Faire des efforts et espérer que cette belle relation aura pas de date de péremption, c'est tout ce qu'on peut faire.

Je me suis jamais sentie si reconnaissante envers une infirmière. Quand elle les fait sortir, je soupire et reprends ma place sur la chaise sans quitter sa main. « Tu vois, on a évité le pire pour le moment, et quand j'irai mieux, j'irai leur parler et mettre les choses au clair, comme ça, au prochain repas de famille, on aura pas besoin de mettre tout les couteaux dans le débarras.  » Je souris, certaine que l'attention sera reportée sur autre chose du coup. « C'est bien, ça nous laissera le temps de leur expliquer pourquoi la famille ne va pas s'agrandir tout de suite. » Je vois déjà ma mère me filer l'adresse d'un herboriste chinois pour accélérer les choses, après avoir fait diverses allusions sur sa volonté d'avoir un petit enfant qui ressemble à Nam Sun. Plein de petits enfants, en fait.

« Je viendrai avec toi. » J'ai encore plein de choses à lui dire, à commencer par le fait qu'il ne devrait vraiment pas s'inquiéter à cause de Hae Myung. "C'est vrai que je l'aime beaucoup, mais il n'est pas... toi, Nam Sun". J'appuie la tête contre le mur, sa main dans la mienne, préférant garder ça pour une prochaine fois. Puis je ferme les yeux à mon tour, fatiguée, notre dernière nuit complète à tous les deux remonte à longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
https://test-hy.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Un dénouement plutôt inattendu.  Empty
MessageSujet: Re: Un dénouement plutôt inattendu.    Un dénouement plutôt inattendu.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un dénouement plutôt inattendu.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catégorie 2 :: Titre 3-
Sauter vers: