Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Certaines choses ne changent pas.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cho Min Huan

Cho Min Huan


Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 29
Localisation : dans une maison en pain d'épice, j'attends encore de savoir à quel sauce on va me manger.

Certaines choses ne changent pas.  Empty
MessageSujet: Certaines choses ne changent pas.    Certaines choses ne changent pas.  EmptyMar 29 Mai - 15:45


« Je voulais des cerises, tout le monde sait que je déteste les fraises. Depuis quand ? Aujourd'hui. Maintenant vous voulez que je continue à me justifier ou vous voulez conserver votre job ? » Dis-je en me levant de ma chaise, offrant à mon employé le regard le plus hautain que j'avais en stock. L'émission avec Joo Hyo Lin était terminée depuis tout juste un mois. Pour mon plus grand agacement, elle n'avait pas connu un franc succès, mais je gagnais encore assez d'argent grâce à l'alias d'Eden pour pouvoir me permettre des crises de diva comme celle-ci de bon matin. Un silence s'installa rapidement, la situation était sûrement plus embarrassante pour la jeune demoiselle vu qu'elle me faisait face avec un bol de fraises intact, que pour moi qui lui souriait sans une once de compassion, les bras croisés dans le dos.

Je finissais par m'installer de nouveau à table, soupirant. Depuis que tout était fini, il ne m'avait fallu que très peu de temps pour retrouver mes marques de Petit Prince chez moi. Eun Seok m'avait conseillé plus d'une fois d'aller rendre visite à Hyo Lin, si je souhaitais qu'elle comprenne ce que je ressentais pour elle. Je balayais chaque tentative d'un revers de main, en lui répondant dans un anglais assez approximatif : « I have no idea what you're speaking to me about. » et d'un rire hautain et bien bruyant.

Je fuyais, et Eun Seok n'était pas dupe, moi-même je n'étais pas certain de parvenir à rester dans le déni pendant longtemps encore. La personne que je devenais aux côtés de Hyo Lin, elle me déplaisait au plus haut point. C'était l'une des raisons pour laquelle il avait été si facile de retourner à ma vie d'avant. Hyo Lin me remettait les pieds sur terre, elle me forçait à faire face à mes responsabilités, elle me rappelait que mon comportement avait des conséquences. Je posais ma joue sur le verre froid de la table de ma salle à manger, tout en étendant mes bras devant moi, un long soupir retentit dans la pièce. Pas très viril, carrément frustré, plus bruyant que nécessaire. « Pourquoi elle ne m'appelle pas ?! » Je chouinai tout en remuant mon derrière sur ma chaise, comme un petit garçon qu'on aurait forcé à finir ses épinards.

Elle ne m’appellerai pas, et je ne pouvais pas sciemment lui en vouloir vu que je ne l'avais pas fait non plus. Mais au fond, même moi je le savais. Cette impertinente me manquait et je n'étais même pas assez futé pour trouver une excuse qui m'autoriserait à aller lui rendre visite sans pour autant me mettre dans l'embarras.
Je sursautai en entendant un objet claquer sur la table non loin de moi, et relevai la tête pour tomber nez à nez avec un bol plein de cerises. « Elle aime bien ça... Non ? Ou bien c'est les fraises ? Rappelle toi Min Huan, rappelle toi. » dis-je avant de me redresser, et de me laisser tomber en arrière contre le dossier de ma chaise, laissant mes bras glisser le long de mes cuisses.

Si quelqu'un m'observait au loin, il allait probablement s'inquiéter de ma santé mentale.

Je finis par prendre ma décision. J'allais lui amener mon petit déjeuner. Je n'y avais pas touché, alors ce n'était pas bizarre, si ? Mais si je lui donnais des cerises comme ça, sans raison, elle aussi, s'inquiéterait de ma santé mentale, et ce n'était pas vraiment le but de la manœuvre. Alors pour qualifier le dit « but de la manœuvre », je fonçai dans ma cuisine, et vidai les placards, prenant tout les snacks que je trouvais pour les jeter dans un sac que je fermais avec précaution, avant de sortir de chez moi.
J'étais plutôt fier de moi, sans mentir : et en plus je n'allais même pas appeler Eun Seok pour qu'il me conduise où je voulais aller. J'allais conduire, comme un grand.
Quand je vous disais que cette harpie me faisait faire des choses bizarres!

Il ne me fallu qu'une petite demie-heure pour arriver chez elle, les mains pleines je frappais à sa porte et quand elle m'invita à entrer (ce qu'elle n'avait techniquement pas fait, vu qu'elle avait seulement ouvert la porte), je le fis, me dirigeant vers ce que je me rappelais être l'emplacement de la table : « Bonjour bonjour ! Je vous apporte le petit-déj ! Ne me remerciez pas, c'est la maison qui régale, je me suis dit que vous auriez besoin de manger des trucs bons de temps en temps, surtout si c'est toujours Hyo Lin qui cui... » Je ne parvins pas à terminer ma phrase, car tout ce qui arriva ensuite fut un fracas de bois sur le sol.

Disons que pour qu'elle ne voit pas ma tête dès le départ, j'avais caché mon visage avec le sac plein de snacks, et pour pouvoir tout poser sur la table, j'avais poussé sans prêter attention à ce qui s'y trouvait, tout ce qu'il y avait dessus. Dont une tête empaillée de sanglier, qui vu l'odeur quand le monstre éclata par terre, venait d'être fraîchement vernie par les bon soins de Monsieur Papa.

«  Oh mon dieu, Monsieur Papa va me tuer... » Je regardai Hyo Lin en attente d'une solution, d'une réponse, de quelque chose. Etait-il seulement à la maison ? Je pouvais toujours repartir en courant non ?

Le pire dans tout cela, et ça me faisait mal de l'admettre, mais elle m'avait vraiment manqué, et je m'en rendais compte plus que jamais, maintenant que je lui faisais face.
Revenir en haut Aller en bas
Joo Hyo Lin

Joo Hyo Lin


Messages : 3
Date d'inscription : 18/05/2015
Localisation : si pas au QG, j'ai battu en retraite chez Ga Yeon ou Jin Wook

Certaines choses ne changent pas.  Empty
MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas.    Certaines choses ne changent pas.  EmptyMer 30 Mai - 16:40

Mon crayon tapait la surface de la table incessamment. Je n’arrivais pas vraiment à entendre le professeur donnant son cours magistral derrière le bruit sourd de la gomme sur le bois. Bien-sûr, si j’avais vraiment essayé d’écouter, j’aurais arrêté mon geste mais je n’en avais pas vraiment envie. En fait, j’avais le dessein caché de couvrir le bruit des autres étudiants autour de moi, mais bien évidemment, mon pauvre crayon ne couvrait que la voix de Monsieur Han.
C’est toujours comme ça, pensai-je agacée. Allons, comment un pauvre crayon pouvait couvrir un quelconque bruit ? Je n’avais pas le goût à la fac ou à étudier. De plus, le cours d’aujourd’hui n’était pas d’une grande pertinence. J’aurais seulement souhaité pouvoir ignorer les racontars autour. La seule explication que je voyais à cette incapacité était qu’inconsciemment, il y a des choses que je voulais entendre. Bien qu’en même temps, je refusais de les écouter. Non, il était plus facile de dire que j’avais tout fait pour me changer les idées.

« Au fait, Mee Nah-yah ! Tu as écouté la nouvelle balade d’Eden ???? » rugit une des filles. Je pouvais l’imaginer se tortiller sur le banc de l’amphithéâtre, juste derrière moi. « Ouiii ! Ça m’avait tellement manqué de l’entendre ! » répondit la Mee Nah-yah en question entre deux ou trois gloussements. « Oui, avec cette télé-réalité peu fructueuse, il ne poursuivre autant ses activités. Je suis soulagée qu’il soit revenu à sa vie normale. » Ma mâchoire se resserra un peu. J’étais à peu près convaincue maintenant qu’elles parlaient plus fort que nécessaire. D’un côté, je me sentais moins folle de ne pas pouvoir faire autrement que de les entendre. De l’autre, je soupirai, lassée de ce genre de comportements de la part de la horde royale de fans d’Eden. « Ne m’en parle pas ! C’était ridicule comme vie pour lui. Puis attends, tu as vu un peu le père ? Pas étonnant que la fille- »
J’atteignis ma limite précisément à ce moment-là, je bondis presque sur mon siège et me retournai pour les toiser du regard. Sans colère, sans méchanceté, juste avec une grande insistance et une certaine lassitude. « Encore un seul mot et je vous fais manger mon crayon. Oh et, arrêtez de vous donner le mal de faire comme si vous ne saviez pas que je n’étais pas là. Vous avez un truc à me dire, soulagez vos langues de … fans désespérées. En face. » Je ravalai un soupir avant de croiser à nouveau leur regard. Elles semblaient surprises par mon ton. Ou par mon intervention. Cela faisait des jours et des semaines que je les ignorai joyeusement. Seulement aujourd’hui, Soo Mi n’était pas là et Jin Wook n’avait pas pu me sortir encore cette semaine. J’étais donc particulièrement morose et agacée.

Depuis que Min Huan était parti, j’avais tant bien que mal repris ma vie ordinaire. Ce ne fut pas très difficile dans les faits. Se lever le matin, embêter mon chat un petit peu, préparer le petit-déjeuner, une tasse de café pour mon père, faire la vaisselle avant de me laver et partir à la fac. On survit le temps d’une journée, on apprend peut-être, puis on rentre, on révise ou écrit, on prépare à manger puis on dîne, on n’oublie pas avant de nourrir le fauve, sous peine de se faire attaquer. C’est après que ça se complique. On fait le bilan de la journée et rien d’excitant ; on ne sait pas trop ce qu’on attend de demain. Puis les soirées sont longues entre mon père qui n’est pas souvent là et mes amis qui ont leur vie de famille. Seul Jin Wook faisait l’effort occasionnellement.

La fille qui s’était assise juste derrière moi laissa glisser un sourire sur ses lèvres rosées. « On n’a rien à te dire. Tu ne représentes plus aucun intérêt. Eden est parti de chez toi non ? Et il ne reviendra pas. » J’avais pris un air hautement désintéressé. Ce n’était rien de neuf, si cette fille se pensait originale ! Mais quand j’entendis sa dernière phrase, j’eus bien du mal à cacher ma peine.
Je haussai un sourcil pour renforcer ma désinvolture à ses mots et me retournai vers l’avant, le regard dans le vide.

C’était vrai. Min Huan était parti. Et, oui, il n’avait aucune raison de revenir. Nous n’étions pas amis, pas même proches. Certes j’avais appris bien des choses sur lui, des choses que personne ne savait, des choses que je ne voulais même pas savoir de base. Je n’avais pas voulu de Min Huan en fait, depuis le début, sa présence était le résultat d’un énorme malentendu. Je n’avais aucune raison de regretter son départ. J’aurais dû être contente de reprendre ma petite vie tranquille. Mais alors, si c’était vraiment ce que j’avais voulu, pourquoi m’étais-je inscrite à cette émission à l’origine ? Etais-je aussi cupide au sujet de mon idole que ces filles l’étaient pour Eden ? Cette idée brisait quelque peu mon estime personnelle mais il y avait un peu de vrai là-dedans. Mais la vérité, c’est que j’avais eu envie de changement.
J’allais en avoir. Je le savais. L’émission avait ouvert quelques petites opportunités pour moi dans ce milieu. Certes, je n’avais pas grand intérêt pour le chant, la danse ou le cinéma. Mais participer à des petits podcasts ou d’autres émissions, pourquoi pas ? Avec un peu de chance, peut-être que ça pourrait m’aider un jour à percer en tant qu’écrivaine. Je me gardais bien d’en parler à d’autres personnes que mes deux meilleurs amis. Je n’avais pas besoin que d’autres inconnus s’immiscent dans ma vie. Sauf…

Je rentrai une nouvelle fois à la maison, le pas lent et perdue dans mes pensées. A quelques pas de l’entrée, je sortis mon portable espérant que Jin Wook me délivrerait enfin. A la place, je tombai sur ce message : « Hey Lin, je suis vraiment désolé mais je dois finir un projet avec mon groupe pour l’école. Mais demain, c’est Samedi. Je passerai, si ça te va. T’en dis quoi ? Donne-moi une chance ! » C’était mieux que rien mais j’avais pris l’habitude à ce qu’il décommande et, bien que je lui répondisse positivement, je ne m’attendais pas à ce que ça mène à quoi que ce soit.
Alors j’ai fait à manger, j’ai nourri le fauve, j’ai regardé la télé, sur un coup de tête, je me suis teint les cheveux en quête d’un petit changement, j’ai ensuite encore hésité à envoyer un message au chanteur, puis décidant qu’il serait plus facile de tourner la page sans ça, j’ai laissé tomber mon téléphone et je me suis endormie sur le canapé devant Netflix, ne m’affolant pas pour le lendemain.
Imaginez un peu ma tête en entendant frapper à la porte : qui osait troubler mon sommeil ? Je grattai mon crâne, oubliant au passage ma récente blondeur, et allai à la porte ouvrir d’un pas plein de sommeil et à l’équilibre peu assuré. J’eus à peine le temps de réaliser ce qu’il se passait qu’on entra directement et je restai sur le pas de la porte, clignant des yeux.
Je rêvais toujours, non ? Lors de ce court instant, j’avais cru reconnaître cette allure. Mais… il n’avait aucune raison d’être là. Min Huan…. « reviendrait pas ». Et pourtant, après avoir fermé la porte et m’être frotté les yeux, ce grand dadais se trouvait toujours bien là. J’étais sans voix et le suivais, le regardant faire comme si tout cela était normal. Min Huan était là. Min Huan était revenu. « Bonjour bonjour ! Je vous apporte le petit-déj ! Ne me remerciez pas, c'est la maison qui régale, je me suis dit que vous auriez besoin de manger des trucs bons de temps en temps, surtout si c'est toujours Hyo Lin qui cui... » Je fronçai un peu des sourcils suite au fracas qui agressa mes oreilles. J’étais cependant bien reconnaissante que ce bruit vint remettre un peu d’ordre dans ma tête : une seconde de plus et j’allais me jeter sur lui, le coinçant dans une embrassade qui aurait été sans nul doute gênante.

« Oh mon dieu, Monsieur Papa va me tuer... » Mon cœur se serra un peu en entendant « Monsieur Papa » et j’eus du mal à cacher un petit sourire avant de secouer la tête, la baissant pour mieux cacher mon air. Je ne pouvais pas avoir l’air si heureux. « Pas s’il ne sait pas que c’est toi… » avais-je lancé. « Je l’aurais fait de toute façon. C’est répugnant… » je ne comprenais pas pourquoi mon père s’acharnait à faire ce genre de choses parfois. « Enfin, faut me donner une bonne raison de garder le silence », ajoutai-je, complètement perdue et nerveuse. Je ne savais pas comment agir. Tout cela semblait surréaliste.
Je me mis une claque mentale. Réveille-toi mince ! « Je te préviens, si c’est pour des plaintes, j’ai mon lot aussi ! Oh, ça a l’air bon… » Je sautai d’une conversation à l’autre, jetant un œil dans le sac qu’il avait apporté après avoir écarté la tête loin… très loin de là. « Ou tu reviens peut-être pour ton pull ? Tu l’avais oublié… le problème, c’est que ma petite boule de poils l’a adopté donc… »

Pourquoi je cherchais tant d’excuses à sa venue ? Je réalisais un truc soudain. « Mon dieu, je viens de me réveiller, je ne suis même pas douchée ou coiffée… » sur mon visage, on pouvait y lire l’horreur de cette réalisation. Pourquoi ça me préoccupait tout d’un coup ? On avait passé des semaines à se voir dans toute notre splendeur presque tous les matins. Je me calmai alors gênée. « Hm. Tu-tu veux du thé pour aller avec ? Papa n’est pas là en ce moment donc j’ai réussi à faire rentrer du thé ici sans avoir une discussion interminable sur le fait que c’est une boisson de fillette… » je roulai des yeux en remplissant la théière. Je me demandai pourquoi je lui avais raconté tout ça. « Sérieusement, tu es juste venu pour faire ta bonne action caritative ? J’ai entendu que tu avais sorti une nouvelle chanson, tu as du temps pour ça ? »

La théière sur le feu, je me retournai vers lui en tentant vainement d’arranger une de mes mèches. La plaçant finalement derrière mon oreille, je me tins les bras en le regardant. Il avait un peu changé. Une nouvelle coupe, une nouvelle tenue aussi. Il semblait sortir d’un drama. Il était… absolument pas ce que j’avais toujours aimé chez un homme. Et pourtant, là, à cet instant, c’était une des plus belles personnes qu’il m’eut été donné l’occasion de voir. Yong Jae inclus.
Revenir en haut Aller en bas
Cho Min Huan

Cho Min Huan


Messages : 4
Date d'inscription : 19/05/2015
Age : 29
Localisation : dans une maison en pain d'épice, j'attends encore de savoir à quel sauce on va me manger.

Certaines choses ne changent pas.  Empty
MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas.    Certaines choses ne changent pas.  EmptyMer 30 Mai - 18:12


Alors que je contemplai les dégâts de mon arrivée surprise, je commençai à considérer l'idée d'un testament. Monsieur Papa n'allait pas 'littéralement' me tuer, mais il risquait de m'emmener à la chasse une nouvelle fois.Et je ne tenais pas à tomber nez à nez avec un hippogriffe. Cette forêt était bizarre, cette nuit-là avait été bizarre. Un peu trop bizarre et embarrassante aussi. Surtout quand je m'étais retrouvé caché dans un buisson par peur de l'obscurité.
Les souvenirs revenaient doucement, comme je m'y attendais et ils ne me plaisaient pas tous, ça aussi, je m'y attendais. « Enfin, faut me donner une bonne raison de garder le silence » Je sortis de mes pensées, et plantai mon regard dans celui de Hyo Lin, il y avait quelque chose de différent chez elle, et je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus.

Je reculai aussitôt d'un grand pas lorsque je me rendais compte que je venais de détailler son visage silencieusement pendant plus d'une minute. « Je te l'ai déjà dit avant, je ne négocie pas avec les terroristes. » dis-je en arquant un sourcil, et en croisant les bras pour me donner une contenance. L'atmosphère était bizarre, tendue. Même moi je pouvais le voir et ça me mettait mal à l'aise. Peut-être que me dire que je pouvais agir comme si de rien n'était, comme si un mois ne s'était pas écoulé, comme si certaines choses n'avaient pas changées... D'un coup sans prévenir, je la pointais du doigt comme si elle avait fait une bêtise énorme « Bon sang Hyo Lin ! Tes cheveux ! Tu es blonde ! C'est.... Je calmais de suite mon enthousiasme sorti de je-ne-sais-où, je croisai les bras à nouveau, et détournai le regard: Différent. » De tous les qualificatifs dépréciatifs que j'avais voulu lui sortir, seulement « différent » était venu.

Pourquoi avais-je tant de mal à être foncièrement méchant avec elle ?
Je n'avais jamais eu ce problème avant.
Peut-être parce qu'elle n'était pas si « Moche, atroce, détestable à regarder, à vomir, laide » que j'aurai aimé pouvoir lui dire.

« Je te préviens, si c’est pour des plaintes, j’ai mon lot aussi ! Oh, ça a l’air bon… Ou tu reviens peut-être pour ton pull ? Tu l’avais oublié… le problème, c’est que ma petite boule de poils l’a adopté donc… » Depuis quand est-ce que la Joo Hyo Lin que je connaissais déblatérait autant sans but précis ? Au moins, grâce à cela, je me permettais de la regarder à nouveau, complètement incrédule devant autant d'étrangeté. Au loin dans le salon, je voyais la dite « boule de poils » emmitouflé dans mon pull comme si les deux s'étaient promis un amour éternel. Une grimace de dégoût s'afficha sur mon visage quand des souvenirs de ce suppôt de Satan me revinrent. Tout ce que je donnais à Hyo Lin fut un haussement d'épaules, pas très convaincu de ce que je voulais ou non.

« Mon dieu, je viens de me réveiller, je ne suis même pas douchée ou coiffée… » Je me mordis l'intérieur de la joue pour ne pas pouffer de rire en entendant ce qu'elle me dit, et en voyant son air complètement mortifié : « Le jour où un garçon sera assez bête pour rester avec toi, conserve une part de mystère d'accord ? Puis depuis quand tu te coiffes avant midi, un samedi ? » Ew, pour quelle raison obscure est-ce que je me souvenais de sa routine matinale hein?? Elle allait me prendre pour un pervers narcissique ou pire que sa petite personne avait de l'importance pour moi.
Quelle horreur.

Attendez, pourquoi est-ce que je me préoccupai de ce qu'elle pouvait penser de moi ?
Je l'écoutais déblatérer encore un peu, sans avoir vraiment le temps d'en placer une, tant mieux au final. « Hm. Tu-tu veux du thé pour aller avec ? Papa n’est pas là en ce moment donc j’ai réussi à faire rentrer du thé ici sans avoir une discussion interminable sur le fait que c’est une boisson de fillette… Sérieusement, tu es juste venu pour faire ta bonne action caritative ? J’ai entendu que tu avais sorti une nouvelle chanson, tu as du temps pour ça ? » Je fronçai les sourcils en la regardant, elle était devenue fan de moi ? Elle avait compris que Yong Jae c'était que du muscle et une grosse voix ? Pas trop tôt, si vous voulez mon avis.

Mais comment j'expliquais ma venue moi maintenant... « Tout arrive à date de péremption ou presque... Je voulais récupérer mon pull... et me plaindre... Et boire du thé, tout ça en même temps. » Je terminai cette tirade pitoyable en hochant la tête, comme si cela allait rendre mes dires un peu moins bizarre. Hyo Lin n'avait jamais raté la partie « faire chauffer de l'eau », et rien que pour cela, elle avait déjà un centième de mon respect.
L'air de rien, j'allais m'installer sur le canapé, à côté du monstre, tirant gentiment sur le pull qu'il étreignait avec force. Mauvaise idée, très mauvaise idée. Le chat me sauta dessus, et commença à faire ses griffes sur mon chandail. Je sursautai, tout en étendant les bras sur les côtés, remuant les mains dans tout les sens : « Retire moi ça, retire moi ça, retire moi ça, s'il te plaît, il est en train de faire ses griffes sur mon ventre ! Retire moi ce truc ! Ah ! Retire le ! Vite ! »

Viril, confiant et courageux.
Trois mots que je voulais gravés sur ma tombe, trois mots qui me définiraient après mon départ.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Certaines choses ne changent pas.  Empty
MessageSujet: Re: Certaines choses ne changent pas.    Certaines choses ne changent pas.  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Certaines choses ne changent pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Catégorie 2 :: Titre 3-
Sauter vers: